
E61 525d LCI touring pack luxe 2007
-
- Membre actif
- Messages : 254
- Enregistré le : 04 déc. 2016 21:01
- Véhicule : Bmw (60) 530d sport design
- Code VIN : CS65739
- Localisation : Yvelines
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
J'aime beaucoup ces jantes 

- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Merci !
J'avais flashé sur les Breyton GTS, mais question budget, c'était un peu cher et elles sont vraiment très agressives.
J'ai trouvé que la PDW Kaiser a des formes similaires, mais plus rondes, moins agressives, plus en harmonie avec le look Bangle.
En regardant les annonces, j'ai vu qu'elles ont bien baissé :
http://www.quartierdesjantes.com/pdw-ka ... icule=1219
144 Euros au lieu de 160 Euros il y a deux ans ...
A noter aussi une alternative plus typée Breyton, mais pas au même prix, la MSW 25 :
http://www.quartierdesjantes.com/msw-by ... icule=1219
129 Euros, alors qu'elles étaient à 200 Euros il y a deux ans !!!
Je pense qu'à ce tarif, j'aurais pris les MSW.

Sinon, je regrette un peu d'avoir pris une monte asymétrique, car les roues arrières ne sont finalement pas beaucoup plus larges qu'à l'avant. J'ai payé plus cher les pneus en 275/30R19 pour pas grand chose (par contre les jantes en 9,5 de large étaient au même prix que les 8,5).
J'avais flashé sur les Breyton GTS, mais question budget, c'était un peu cher et elles sont vraiment très agressives.
J'ai trouvé que la PDW Kaiser a des formes similaires, mais plus rondes, moins agressives, plus en harmonie avec le look Bangle.
En regardant les annonces, j'ai vu qu'elles ont bien baissé :
http://www.quartierdesjantes.com/pdw-ka ... icule=1219
144 Euros au lieu de 160 Euros il y a deux ans ...
A noter aussi une alternative plus typée Breyton, mais pas au même prix, la MSW 25 :
http://www.quartierdesjantes.com/msw-by ... icule=1219
129 Euros, alors qu'elles étaient à 200 Euros il y a deux ans !!!

Je pense qu'à ce tarif, j'aurais pris les MSW.

Sinon, je regrette un peu d'avoir pris une monte asymétrique, car les roues arrières ne sont finalement pas beaucoup plus larges qu'à l'avant. J'ai payé plus cher les pneus en 275/30R19 pour pas grand chose (par contre les jantes en 9,5 de large étaient au même prix que les 8,5).
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
J'ai pris les mesures exactes :
AV : 252 mm de large pour des pneus de 245 mm, soit +7 mm
AR : 271 mm de large pour des pneus de 275 mm, soit -4 mm
Donc au lieu d'une différence théorique de 30 mm entre AV et AR, il n'y a que 19 mm !
La différence n'est donc pas flagrante.
Concernant les jantes, l'écart est de 1 pouce, soit 25 mm. Cela n'explique donc pas la différence de largeur.
Cela doit venir des pneus AR, qui ne sont pas des vrais 275, mais plutôt des 265, car les flancs sont vraiment tendus (plus que les pneus avant) au raz de la jante.
Ce sont les Goodyear Asymetric MO (Mercedes Only !).
AV : 252 mm de large pour des pneus de 245 mm, soit +7 mm
AR : 271 mm de large pour des pneus de 275 mm, soit -4 mm
Donc au lieu d'une différence théorique de 30 mm entre AV et AR, il n'y a que 19 mm !
La différence n'est donc pas flagrante.

Concernant les jantes, l'écart est de 1 pouce, soit 25 mm. Cela n'explique donc pas la différence de largeur.
Cela doit venir des pneus AR, qui ne sont pas des vrais 275, mais plutôt des 265, car les flancs sont vraiment tendus (plus que les pneus avant) au raz de la jante.
Ce sont les Goodyear Asymetric MO (Mercedes Only !).
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Dans la série "nettoyage de printemps" je me suis dit que mes phares étaient vraiment bien piqués, d'ailleurs surtout par l'ancien propriétaire qui devait avoir le pied lourd.
Voici en gros plan l'état des lieux (c'est à l'envers, Hostingpics a parfois du mal avec l'orientation des photos) :

Beaucoup de piqûres, plus ou moins grosses ...

Donc je me suis dit qu'il suffirait de poncer et repolir les phares pour faire disparaître les piqûres. J'avais hésité avec un revernissage, mais compte tenu de l'effet "peau d'orange" que j'obtiendrais avec une bombe de vernis, j'ai préféré l'option ponçage et polish, qui pemet d'avoir une surface bien lisse.
C'est parti, on commence avec du papier à l'eau de 320 :

En regardant de près, le ponçage a du mal à faire disparaître les grosses piqûres. On insiste quand même au 320 :

On voit bien des zones plus ou moins brillantes, il s'agit probablement d'un vernis qui recouvre les phares. Les zones mates correspondent aux zones qui n'ont plus de vernis. A ce stade, j'avais l'impression d'avoir fait une connerie si ça ce voit après le polissage. Tant pis, on continue !
Donc on continue à doucir la surface avec du papier à l'eau 600 :

C'est moins mat, mais on continue à voir les différences de brillance ...
Ensuite du papier 1500 à l'eau (en fait j'aurais du d'abord poncer en 1000 ou 1200) :

Ça commence à devenir transparent, on voit moins des différences de brillance. L'espoir revient !
Je passe sur un petit coup de papier 2500, pas de photo ...
Ensuite on attaque le polish. D'abord un "compound" Menzerna 500, à la machine et à la main :

Ça commence à être pas mal, mais il y a encore pas mal d'hologrammes et micro-rayures, on voit encore les différences de brillance ...
Encore un autre polish Menzerna, plus fin (je ne sais plus comment il s'appelle, ce doit être du 1500) appliqué à la main :

La transparence est correcte, mais toujours des micro-rayures. On voit encore un peu les différences de brillance.
Dernière passe, avec du Menzerna PP ultra, qui est censé supprimer les hologrammes, appliqué à la main :

Au final, ce n'est pas parfait, les grosses piqûres sont toujours là, mais plus petites, et les petites piqûres qui donnaient l'aspect sale sont parties.
Ça valait quand même le coup de passer quelques heures dessus !
Pour la dépose des phares, ce n'est pas sorcier, voir la vidéo Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=wYig_GvQGO4
Il faut dévisser le haut du pare-choc, sinon on risque de l'abîmer en tirant le phare.

Sinon très utile pour dévisser les vis Torx tout en bas des phares :

Voici en gros plan l'état des lieux (c'est à l'envers, Hostingpics a parfois du mal avec l'orientation des photos) :

Beaucoup de piqûres, plus ou moins grosses ...

Donc je me suis dit qu'il suffirait de poncer et repolir les phares pour faire disparaître les piqûres. J'avais hésité avec un revernissage, mais compte tenu de l'effet "peau d'orange" que j'obtiendrais avec une bombe de vernis, j'ai préféré l'option ponçage et polish, qui pemet d'avoir une surface bien lisse.
C'est parti, on commence avec du papier à l'eau de 320 :

En regardant de près, le ponçage a du mal à faire disparaître les grosses piqûres. On insiste quand même au 320 :

On voit bien des zones plus ou moins brillantes, il s'agit probablement d'un vernis qui recouvre les phares. Les zones mates correspondent aux zones qui n'ont plus de vernis. A ce stade, j'avais l'impression d'avoir fait une connerie si ça ce voit après le polissage. Tant pis, on continue !
Donc on continue à doucir la surface avec du papier à l'eau 600 :

C'est moins mat, mais on continue à voir les différences de brillance ...
Ensuite du papier 1500 à l'eau (en fait j'aurais du d'abord poncer en 1000 ou 1200) :

Ça commence à devenir transparent, on voit moins des différences de brillance. L'espoir revient !
Je passe sur un petit coup de papier 2500, pas de photo ...
Ensuite on attaque le polish. D'abord un "compound" Menzerna 500, à la machine et à la main :

Ça commence à être pas mal, mais il y a encore pas mal d'hologrammes et micro-rayures, on voit encore les différences de brillance ...
Encore un autre polish Menzerna, plus fin (je ne sais plus comment il s'appelle, ce doit être du 1500) appliqué à la main :

La transparence est correcte, mais toujours des micro-rayures. On voit encore un peu les différences de brillance.
Dernière passe, avec du Menzerna PP ultra, qui est censé supprimer les hologrammes, appliqué à la main :

Au final, ce n'est pas parfait, les grosses piqûres sont toujours là, mais plus petites, et les petites piqûres qui donnaient l'aspect sale sont parties.
Ça valait quand même le coup de passer quelques heures dessus !
Pour la dépose des phares, ce n'est pas sorcier, voir la vidéo Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=wYig_GvQGO4
Il faut dévisser le haut du pare-choc, sinon on risque de l'abîmer en tirant le phare.

Sinon très utile pour dévisser les vis Torx tout en bas des phares :

-
- Membre actif
- Messages : 254
- Enregistré le : 04 déc. 2016 21:01
- Véhicule : Bmw (60) 530d sport design
- Code VIN : CS65739
- Localisation : Yvelines
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Beau boulot Pascal 

- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Dadane78 a écrit :Beau boulot Pascal
Merci !
C'est le genre de petit détail qui fait plaisir, surtout que ça faisait longtemps que je voyais ça ...
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Super !
Je te comprends. Il y a des petits détails que l'on n'arrête pas de voir après...
Franchement j'aurais pas cru que l'on pouvait les ramener aussi bien. Les miens ont des taches d'eau à l'intérieur. quand j'ai ramené la voiture d'Allemagne, j'ai pris une tempête de chez tempête....J'avais jamais vu ça.....Maintenant quand ils sont allumés, selon l'angle, on voit les traces à l'intérieur. Mais bon je me vois pas les ouvrir.
Encore félicitation ! beau boulot.

Je te comprends. Il y a des petits détails que l'on n'arrête pas de voir après...
Franchement j'aurais pas cru que l'on pouvait les ramener aussi bien. Les miens ont des taches d'eau à l'intérieur. quand j'ai ramené la voiture d'Allemagne, j'ai pris une tempête de chez tempête....J'avais jamais vu ça.....Maintenant quand ils sont allumés, selon l'angle, on voit les traces à l'intérieur. Mais bon je me vois pas les ouvrir.
Encore félicitation ! beau boulot.

-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 29 janv. 2017 19:58
- Véhicule : BMW (E60) 535D Pack M
- Code VIN :
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Beau boulot !! 

- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Bougnax a écrit :Super !![]()
Je te comprends. Il y a des petits détails que l'on n'arrête pas de voir après...
Franchement j'aurais pas cru que l'on pouvait les ramener aussi bien. Les miens ont des taches d'eau à l'intérieur. quand j'ai ramené la voiture d'Allemagne, j'ai pris une tempête de chez tempête....J'avais jamais vu ça.....Maintenant quand ils sont allumés, selon l'angle, on voit les traces à l'intérieur. Mais bon je me vois pas les ouvrir.
Encore félicitation ! beau boulot.
Merci !
Heureusement les miens sont assez propres à l'intérieur, il y a juste quelques grosses poussières.
J'avais vu une technique un peu barbare pour juste remplacer la glace en plexi en faisant chauffer la glace :
https://www.youtube.com/watch?v=9itQRr8ks9I
Sinon une autre vidéo de russes qui ont acheté un kit de rénovation avec du vernis 2K :
https://www.youtube.com/watch?v=FkYXbqsMODI
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
JordanMW a écrit :Beau boulot !!
Merci Jordan !
