Besoin de vos avis, achat E92 essence
-
Alpha64
- Nouveau Membre

- Messages : 10
- Enregistré le : 02 avr. 2017 01:08
- Véhicule : BMW 316ti (E46)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Besoin de vos avis, achat E92 essence
Bonjour du Pays Basque!
Je viens vous solliciter car nous sommes, m'a compagne et moi-même, actuellement à la recherche d'une remplaçante pour notre compact e46 et avons besoin de vos avis d'expert.
Budget: 16.000€
kms max: 80.000kms
Motorisation: 320i ou 325i (nous faisons de la ville à 90% du temps)
BVM uniquement
Options rechercher: Pack M complet (Int + ext) / iDrive (Pro de préférence) / PDC / toit ouvrant (Pas obligatoire mais serait un gros gros +)
Couleur: Blanc / Bleu / Noir
L'annonce convoité:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1096097314.htm?ca=2_s
J'ai contacté le vendeur par téléphone et voici les infos que j'ai obtenu:
Véhicule origine France
Il est le 3eme propriétaire (1er proprio: 0 - 27.000kms // 2e proprio: 27.000kms - 43.500kms // 3eme proprio: 43.500kms - 69.000kms)
Plaquettes avant à prévoir
Pneus (changé il y a environ 10.000kms)
Bobines et bougies changés
Semble avoir toutes les factures (j'ai les photos de pas mal d'entre-elle)
Il me dit faire des vidanges intermédiaire chez un autre garage que BMW
VIN: j012853
Malgré les options et le faite qu'il s'agisse d'un sport design, le prix me semble élevé (Date de fabrication: 28/11/2008, 3eme mains, plaquettes à prévoir et c'est "seulement" une 320i N43, une jante un peu griffé, et sur les photos que j'ai reçu le volant semble usé pour un véhicule de seulement 69.000kms)
Qu'en pensez-vous?
Je viens vous solliciter car nous sommes, m'a compagne et moi-même, actuellement à la recherche d'une remplaçante pour notre compact e46 et avons besoin de vos avis d'expert.
Budget: 16.000€
kms max: 80.000kms
Motorisation: 320i ou 325i (nous faisons de la ville à 90% du temps)
BVM uniquement
Options rechercher: Pack M complet (Int + ext) / iDrive (Pro de préférence) / PDC / toit ouvrant (Pas obligatoire mais serait un gros gros +)
Couleur: Blanc / Bleu / Noir
L'annonce convoité:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1096097314.htm?ca=2_s
J'ai contacté le vendeur par téléphone et voici les infos que j'ai obtenu:
Véhicule origine France
Il est le 3eme propriétaire (1er proprio: 0 - 27.000kms // 2e proprio: 27.000kms - 43.500kms // 3eme proprio: 43.500kms - 69.000kms)
Plaquettes avant à prévoir
Pneus (changé il y a environ 10.000kms)
Bobines et bougies changés
Semble avoir toutes les factures (j'ai les photos de pas mal d'entre-elle)
Il me dit faire des vidanges intermédiaire chez un autre garage que BMW
VIN: j012853
Malgré les options et le faite qu'il s'agisse d'un sport design, le prix me semble élevé (Date de fabrication: 28/11/2008, 3eme mains, plaquettes à prévoir et c'est "seulement" une 320i N43, une jante un peu griffé, et sur les photos que j'ai reçu le volant semble usé pour un véhicule de seulement 69.000kms)
Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Alpha64 le 02 avr. 2017 16:11, modifié 2 fois.
-
Alpha64
- Nouveau Membre

- Messages : 10
- Enregistré le : 02 avr. 2017 01:08
- Véhicule : BMW 316ti (E46)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
-
Alpha64
- Nouveau Membre

- Messages : 10
- Enregistré le : 02 avr. 2017 01:08
- Véhicule : BMW 316ti (E46)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
-
SuperPanda
- Membre actif

- Messages : 210
- Enregistré le : 14 avr. 2013 22:09
- Véhicule : BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Besoin de vos avis, achat E92 essence
Salut,
Eh bien, pour avoir la même voiture (en 5 portes et la même déco en plus lol), c'est un poil cher je dirais donc voir pour négocier un peu mais c'est aussi peu courant comme modèle vu l'énorme parc de diesel. Qui plus est, c'est une LCI donc phase 2 et logiquement elle est EfficientDynamics comme la mienne et t'as le pack M en bonus.
J'avais payé ma berline 15 000 euros pour 49 000 kilomètres.
Pour la ville, c'est déjà très surdimensionné mais le 320 se montrera bien moins gourmand qu'un 325...
Après il dit dans l'annonce "rien à prévoir" et finalement faut faire les plaquettes ?
Le volant, ce n'est peut-être que de la saleté... Difficile à voir comme ça mais comme j'ai le même, il n'y a pas de revêtement qui s'effrite comme les phases 1 donc je suppose qu'un coup de polish et tout va bien.
Les p'tits défauts visuels bah pour être franc, c'est de l'occasion aussi donc ça fait un peu partie du jeu... J'en ai aussi des griffures, c'est pas tip top mais on achète pas du neuf et tu peux toujours le faire corriger plus tard. :)
Voilà sinon par rapport au moulin en lui-même, même si ce n'est qu'un 4 pattes, ce n'est pas un veau et je m'amuse à chambrer les TDI 184 CV sans problème avec. C'est un atmo donc ça ne demande qu'à rugir et avec la barre qui monte à 7000, tu vois venir. A l'inverse, ça sait se montrer écolo, je suis à 6.6L en conso mixte et en extra-urbain, j'ai réussi à descendre à 5.7 contre 9L en ville, sans me servir de S&Stop hors bouchons carabinés. Et côté fiabilité, passé le capteur AAC qui m'a fait chier car n'apparaissant pas à la valise, c'est quand même à priori très fiable.
Voilà Tente de négocier le prix si vraiment elle t'intéresse.
Eh bien, pour avoir la même voiture (en 5 portes et la même déco en plus lol), c'est un poil cher je dirais donc voir pour négocier un peu mais c'est aussi peu courant comme modèle vu l'énorme parc de diesel. Qui plus est, c'est une LCI donc phase 2 et logiquement elle est EfficientDynamics comme la mienne et t'as le pack M en bonus.
J'avais payé ma berline 15 000 euros pour 49 000 kilomètres.
Pour la ville, c'est déjà très surdimensionné mais le 320 se montrera bien moins gourmand qu'un 325...
Après il dit dans l'annonce "rien à prévoir" et finalement faut faire les plaquettes ?
Le volant, ce n'est peut-être que de la saleté... Difficile à voir comme ça mais comme j'ai le même, il n'y a pas de revêtement qui s'effrite comme les phases 1 donc je suppose qu'un coup de polish et tout va bien.
Les p'tits défauts visuels bah pour être franc, c'est de l'occasion aussi donc ça fait un peu partie du jeu... J'en ai aussi des griffures, c'est pas tip top mais on achète pas du neuf et tu peux toujours le faire corriger plus tard. :)
Voilà sinon par rapport au moulin en lui-même, même si ce n'est qu'un 4 pattes, ce n'est pas un veau et je m'amuse à chambrer les TDI 184 CV sans problème avec. C'est un atmo donc ça ne demande qu'à rugir et avec la barre qui monte à 7000, tu vois venir. A l'inverse, ça sait se montrer écolo, je suis à 6.6L en conso mixte et en extra-urbain, j'ai réussi à descendre à 5.7 contre 9L en ville, sans me servir de S&Stop hors bouchons carabinés. Et côté fiabilité, passé le capteur AAC qui m'a fait chier car n'apparaissant pas à la valise, c'est quand même à priori très fiable.
Voilà Tente de négocier le prix si vraiment elle t'intéresse.

-
eric17
- Nouveau Membre

- Messages : 40
- Enregistré le : 09 sept. 2013 22:28
- Véhicule : e92 325i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Besoin de vos avis, achat E92 essence
Saut,
Clair qu'elle est trop chère pour son age, c'est une phase 1 et non pas LCI, mais elle à l'air en bel état. Attention au noir, superbe sur ce type de voiture mais trop chiant à garder propre. Je passe mon temps à laver la mienne...
Je ne connais pas ce moulin donc pas d'avis, mais dans tous les cas ça ne vaudra jamais un L6 ! Maintenant si elle ne doit faire que de la ville, largement suffisant.
Je négocierai à 15 000.
Clair qu'elle est trop chère pour son age, c'est une phase 1 et non pas LCI, mais elle à l'air en bel état. Attention au noir, superbe sur ce type de voiture mais trop chiant à garder propre. Je passe mon temps à laver la mienne...
Je ne connais pas ce moulin donc pas d'avis, mais dans tous les cas ça ne vaudra jamais un L6 ! Maintenant si elle ne doit faire que de la ville, largement suffisant.
Je négocierai à 15 000.
-
SuperPanda
- Membre actif

- Messages : 210
- Enregistré le : 14 avr. 2013 22:09
- Véhicule : BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Besoin de vos avis, achat E92 essence
Non c'est une LCI. Elle a l'idrive 2 et un moteur 170 CV. Les phases 1 sont des 150CV avec l'idrive 1.
-
Alpha64
- Nouveau Membre

- Messages : 10
- Enregistré le : 02 avr. 2017 01:08
- Véhicule : BMW 316ti (E46)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Besoin de vos avis, achat E92 essence
Bonsoir messieurs,
Merci pour vos réponses élaborés, j'en apprends tous les jours, j'ai toujours pensé que les versions LCI étaient celles avec la face avant restyler, je ne pensais pas que l'iDrive 2 sans la "nouvelle" carrosserie était considéré LCI.
Après avoir vue de nouvelles photos, j'ai décidé de ne pas donner suite, elle n'est pas aussi tip top que je l'imaginais (voudrais?) par rapport à son kilométrage, et cela ne me donne pas confiance sur un véhicule de seulement 68.000kms avec déjà 3 propriétaire différents.
C'est dommage car le vendeur est réactif, mais le véhicule, j'ai un doute, et comme je n'habite pas à côté, impossible de faire un "saut" pour aller la voir en vrai... Bref, je vais attendre qu'une nouvelle occasion ce présente.
Concernant le bloc 2.0L (le N43) je n'ai pas de doute sur sa fiabilité, car il y a beaucoup moins de monde qui s'en plains comparé à d'autre moteur (le 335i, par exemple, avec ses turbos et ses injecteurs haute pression
)
Merci pour vos réponses élaborés, j'en apprends tous les jours, j'ai toujours pensé que les versions LCI étaient celles avec la face avant restyler, je ne pensais pas que l'iDrive 2 sans la "nouvelle" carrosserie était considéré LCI.
Après avoir vue de nouvelles photos, j'ai décidé de ne pas donner suite, elle n'est pas aussi tip top que je l'imaginais (voudrais?) par rapport à son kilométrage, et cela ne me donne pas confiance sur un véhicule de seulement 68.000kms avec déjà 3 propriétaire différents.
C'est dommage car le vendeur est réactif, mais le véhicule, j'ai un doute, et comme je n'habite pas à côté, impossible de faire un "saut" pour aller la voir en vrai... Bref, je vais attendre qu'une nouvelle occasion ce présente.
Concernant le bloc 2.0L (le N43) je n'ai pas de doute sur sa fiabilité, car il y a beaucoup moins de monde qui s'en plains comparé à d'autre moteur (le 335i, par exemple, avec ses turbos et ses injecteurs haute pression
)-
SuperPanda
- Membre actif

- Messages : 210
- Enregistré le : 14 avr. 2013 22:09
- Véhicule : BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Besoin de vos avis, achat E92 essence
Sur les E92, de mémoire, il n'y a pas de différence de carrosserie contrairement aux E90/91 (dont notamment le capot ou les haricots), c'est uniquement à l'équipement intérieur que tu les distingues genre la molette idrive ou encore la double entrée optique au niveau de l'autoradio.
Ici par exemple une phase 1 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1118722311.htm?ca=2_s ou encore ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1118346262.htm?ca=2_s
Celle de ton annonce doit être une des toutes premières phase 2.
Ici par exemple une phase 1 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1118722311.htm?ca=2_s ou encore ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1118346262.htm?ca=2_s
Celle de ton annonce doit être une des toutes premières phase 2.
-
Alpha64
- Nouveau Membre

- Messages : 10
- Enregistré le : 02 avr. 2017 01:08
- Véhicule : BMW 316ti (E46)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- D&M
- Membre Assidu

- Messages : 376
- Enregistré le : 26 juil. 2010 18:17
- Véhicule : E46 cab puis E93 et la F33 435i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Besoin de vos avis, achat E92 essence
tu as raison les E92 et E93 lci c'est en 2011,les 2007,2008,2009 et 2010 c'est pas des lci juste que le ccc a ete remplace par le cic mais en aucun cas c'est des phases 2.








