Bonjour merci pour vos réponses.
---> Franois38 :
Alors aujourd'hui mardi 28/03 matin j'ai mesuré ma batterie, et la tension au repos est de seulement 12,1 V et la tension moteur en marche est de 14,0 V.
Sachant que la batterie est neuve et changée par le concessionnaire BMW et que la dernière fois que j'ai roulé est le Dimanche 26/03 dans le courant de l'après-midi.
Comment se fait-il que je n'ai que 12,1 V comme tension au repos ? ce n'est pas beaucoup, bizarre non pour une batterie neuve ?
Je sais que je ne roule pas beaucoup mais delà à avoir seulement 12,1 V... cela m'inquiète fortement !!
Cela m'oblige à rouler

tous les jours ? Je ne peux même pas laisser ma voiture sans rouler pendant 1 ou 2 semaines sans que la batterie se décharge et pourtant d'après le diagnostic de BMW, il n'y a pas d'avaries électriques/électroniques.
--> Bender928 :
Malheureusement, le vendeur ne m'a donné aucune facture. J'ai juste la facture de la nouvelle batterie achetée et mise en place par BMW (encore heureux

).
En fait, savez-vous quelle est la durée de garantie de ma batterie achetée chez le concessionnaire BMW ?
--> Rom8933 :
D'après Rom8933, "une batterie neuve n'est jamais chargée à 100%, mais en roulant ça suffit". A quelle fréquence et pendant combien de temps dois-je rouler pour avoir la capacité optimale ou maximale de la batterie.
Il est vrai que depuis que j'ai la batterie neuve, je roule environ 10km tous les 2 jours, cela peut-il expliquer le fait que je n'ai que 12,1 V de tension au repos, selon vous ?
Merci de vos retours d'expérience.