Temps de recharge de la batterie en roulant

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lvpl
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Temps de recharge de la batterie en roulant

Message par lvpl »

Bonjour,

Savez-vous combien de temps dois-je rouler pour que ma batterie de 55 Ah qui est complètement déchargée (0%) soit totalement rechargée (100%) ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.
riri7707
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Re: Temps de recharge de la batterie en roulant

Message par riri7707 »

Hello,
Il faut rouler plusieurs heures, de préférence de jour, mais pas sûr du tout que tu puisses la charger à 100%.
Au mieux tu auras une charge minimale, voir légèrement moyenne.

Mais si tu as par exemple un soucis d'alternateur, elle te laissera planté quelque part.

Le mieux est d'avoir un chargeur d'appoint et la recharger avant de rouler.
Avec un chargeur externe, il faut à peu près 8h00.
**2
lvpl
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Re: Temps de recharge de la batterie en roulant

Message par lvpl »

mais si on roule le jour et cela chaque jour, on augmentera la charge de la batterie pour arriver vers 90 ou 100%, c'est possible ? **1
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Rom8933
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Re: Temps de recharge de la batterie en roulant

Message par Rom8933 »

On ne peux pas recharger une batterie complètement à plat en roulant. Pour une 55ah, il faut 5A/h de recharge, soit 11h.
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Rom8933
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Re: Temps de recharge de la batterie en roulant

Message par Rom8933 »

Une batterie complètement déchargée, c'est poubelle, elle ne repartira jamais.
lvpl
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Re: Temps de recharge de la batterie en roulant

Message par lvpl »

Merci Rom8933 pour toutes ces informations, je comprends mieux maintenant.

Lorsqu'on va chez le concessionnaire BMW qui vient de vous changer la batterie,

1/ je souhaite savoir si la nouvelle batterie aura la charge à 100% ?

2/ si ce n'est pas le cas, doit-on la recharger en roulant ou plutôt la recharger via un chargeur pour atteindre les 100% avant de rouler ?
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Rom8933
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Re: Temps de recharge de la batterie en roulant

Message par Rom8933 »

Une batterie neuve n'est jamais chargée à 100%, mais en roulant ça suffit.
Franois38
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Re: Temps de recharge de la batterie en roulant

Message par Franois38 »

Bonjour,

lvpl a écrit :Savez-vous combien de temps dois-je rouler pour que ma batterie de 55 Ah qui est complètement déchargée (0%) soit totalement rechargée (100%) ?

Si elle est vraiment complètement déchargée : aucun; une batterie au plomb en décharge profonde (c'est à dire avec une tension au repos < 10.5V) est morte, sans espoir de retour.

Quelle est la tension à vide, moteur à l'arrêt, contact non mis ?
lvpl
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Re: Temps de recharge de la batterie en roulant

Message par lvpl »

Franois38, lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion il y a 2 semaines, ma batterie est complètement déchargée au bout de 1-2 jours sans rouler, j'ai reussi à démarrer la voiture grâce à un booster et au concessionnaire BMW, ils m'ont dit que la batterie ne tient pas la charge APRES DIAGNOSTIC et donc ils m'ont remplacé par une nouvelle.

Ce qui est bizarre est que le vendeur m'a certifié que la batterie est neuve et qu'il a changé 2 semaines avant la vente.

Maintenant que j'ai la nouvelle batterie, je suis traumatisé qu'elle se décharge complètement de nouveau. *63*

J'ai peur que le concessionnaire BMW fait un mauvais diagnostic concernant la décharge de la batterie et que le problème vient d'ailleurs, je ne sais plus...

Là, je vais essayer de laisser ma voiture sans rouler pendant 2 jours pour tester si j'ai encore ce problème mais je flippe à fond.... de ne pas pouvoir redémarrer de nouveau.
Franois38
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Re: Temps de recharge de la batterie en roulant

Message par Franois38 »

lvpl a écrit :Franois38, lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion il y a 2 semaines, ma batterie est complètement déchargée au bout de 1-2 jours sans rouler, j'ai reussi à démarrer la voiture grâce à un booster et au concessionnaire BMW, ils m'ont dit que la batterie ne tient pas la charge APRES DIAGNOSTIC et donc ils m'ont remplacé par une nouvelle.


Oui, enfin on sait ce que valent les diag des concessionaires (ce n'est d'ailleurs pas spécifique à BMW ).


Maintenant que j'ai la nouvelle batterie, je suis traumatisé qu'elle se décharge complètement de nouveau. *63*


Tu as probablement une fuite de jus; si c'est le cas, cela tend à confirmer leur incompétence car n'importe quel électricien, même le plus neuneu et non qualifié automobile, aurait contrôlé ça.

Là, je vais essayer de laisser ma voiture sans rouler pendant 2 jours pour tester si j'ai encore ce problème mais je flippe à fond.... de ne pas pouvoir redémarrer de nouveau.


Pour commencer avant toute chose contrôle :
- la tension au repos; en attendant "pour voir" tu risque de toute manière de détruire à nouveau ta batterie (bon, si elle est < 10.5V, de toute manière elle est morte).
- la tension moteur en marche.
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