Fou je ne pense pas !
L'effet est peut-être du au caractère des moteurs qui ne se comportent pas de la même façon. Un atmo qui a sa puissance à 6700 tr/mn et un turbo diesel à 4400 tr/mn. Mais la diff. est sur le couple , 530i avec 320 Nm à 2750 tr/mn et 535d avec 560 Nm à 2000 tr/mn. C'est sur que lorsqu'il faut cravacher la 530i pour qu'elle avance, la 535d donne déjà beaucoup mais s'essoufle ensuite là ou la 530i pousse fort.
Après pour les perfos (Zeperf.com => les deux versions à 272 cv) :
530i : 0 à 100 km/h = 6.8 s
535d : 0 à 100 km/h = 6.6 s
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530i : 0 à 130 km/h = 10.5 s
535d : 0 à 130 km/h = 10.3 s
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530i : 0 à 200 km/h = 26 s
535d : 0 à 200 km/h = 25.3 s
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80 à 120 (KD) 530i = 4.3 s
80 à 120 (KD) 535d = 4.3 s
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80 à 180 (KD) 530i = 13.8 s
80 à 180 (KD) 535d = 14.7 s
Là ce sont les valeurs avec BVA, la 530i étant légèrement mieux en accél. en BVM
Et encore j'ai déjà trouvé des sites ou les valeurs sont plus proches voir même à l'avantage de la 530i. Sachant que pour le 0 à 100 km/h, la 530i est donnée pour 6.3s voir 6.1s. On est donc dans la même cour globalement mais l'agrément n'est PAS DU TOUT le même ! Ecraser l'accél. à bas régime sur un turbodiesel te colle déjà au siège, pas une essence atmo ! Ensuite quand le diesel est à l'agonie à 4000 tr/mn, c'est là que la 530i crache sa valda. Il suffit de pas descendre en-dessous de 5 000 tr/mn !
Idem pour les dépassements, même si dans l'absolu à 90 km/h en 6eme, il suffit d'écraser avec la 530i pour déjà avaler ce qui roule devant toi sans aucun pb, si tu veux de la patate, tombe la trois et godasse !
