Problème Klaxon e39 525 tds 1996
- grayfox
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Problème Klaxon e39 525 tds 1996
Bonjour,
Mon klaxon ne fonctionne plus.
C'est un problème car j'ai le contrôle technique qui arrive bientôt.
Au début, il était faiblard, j'ai donc pensé que si je le remplaçai par un neuf le problème serait corrigé.
Mais il était toujours faiblard.
Désormais, il ne fonctionne plus du tout, lorsque j'actionne le klaxon au volant, un "clic" se fait entendre au niveau des modules, derrière la petite trappe du vide poche (celui en bas à gauche du tableau de bord, au dessus du levier de capot).
Cela peut il venir de quoi? Mon fusible est bon.
Mon klaxon ne fonctionne plus.
C'est un problème car j'ai le contrôle technique qui arrive bientôt.
Au début, il était faiblard, j'ai donc pensé que si je le remplaçai par un neuf le problème serait corrigé.
Mais il était toujours faiblard.
Désormais, il ne fonctionne plus du tout, lorsque j'actionne le klaxon au volant, un "clic" se fait entendre au niveau des modules, derrière la petite trappe du vide poche (celui en bas à gauche du tableau de bord, au dessus du levier de capot).
Cela peut il venir de quoi? Mon fusible est bon.
- Varatouring
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Re: Problème Klaxon e39 525 tds 1996
Un mauvais contact surement. Les cosses ne sont pas oxydées ?
Vérifie la tension au bornes du klaxon quand il est actionné, il est alimenté en 12V normalement.
Vérifie la tension au bornes du klaxon quand il est actionné, il est alimenté en 12V normalement.
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Re: Problème Klaxon e39 525 tds 1996
Bonjour
Contact du relais oxydés peut être ?
Si j'en crois ce lien , Il s'agit du relais K2, à gauche de la colonne de direction :
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... is-sur-e39
Commencer par vérifier le relais. (c'est ce que j'aurais fait avant de changer le klaxon : un relais c'est moins cher).
Contact du relais oxydés peut être ?
Si j'en crois ce lien , Il s'agit du relais K2, à gauche de la colonne de direction :
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... is-sur-e39
Commencer par vérifier le relais. (c'est ce que j'aurais fait avant de changer le klaxon : un relais c'est moins cher).
- grayfox
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Re: Problème Klaxon e39 525 tds 1996
Je viens de commander un voltmètre pour les mesures.
Je vais aussi jeter un oeil au relais pour voir son état.
Je vous tiens informé de la suite.
Je vais aussi jeter un oeil au relais pour voir son état.
Je vous tiens informé de la suite.
- grayfox
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Re: Problème Klaxon e39 525 tds 1996
Alors j'ai 12.40 volts à l'aigu et au grave.
À mon avis mon klaxon origine était foutu et celui que j'ai installé en remplacement était défectueux et à cramé aussi.
Je vois que ça comme explication.
Vous en pensez quoi?
À mon avis mon klaxon origine était foutu et celui que j'ai installé en remplacement était défectueux et à cramé aussi.
Je vois que ça comme explication.
Vous en pensez quoi?
- grayfox
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Re: Problème Klaxon e39 525 tds 1996
Bon et bien problème résolu.
Les klaxons que j'avais changé l'année dernière étaient complètement oxydés à l'intérieur.
Du coup j'en ai profité pour relocaliser les klaxons dans le compartiment moteur, ca évite de devoir démonter le pare-choc pour une éventuelle intervention sur les klaxons.
Moralité: les klaxons à 10€ sur le net ne sont vraiment pas bons.
Merci pour votre aide!
Les klaxons que j'avais changé l'année dernière étaient complètement oxydés à l'intérieur.
Du coup j'en ai profité pour relocaliser les klaxons dans le compartiment moteur, ca évite de devoir démonter le pare-choc pour une éventuelle intervention sur les klaxons.
Moralité: les klaxons à 10€ sur le net ne sont vraiment pas bons.
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Re: Problème Klaxon e39 525 tds 1996
grayfox a écrit :Moralité: les klaxons à 10€ sur le net ne sont vraiment pas bons.
Certes

A la réflexion, il eut été simple de les tester en les branchant sur une alim stabilisée 12V.
- grayfox
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Re: Problème Klaxon e39 525 tds 1996
C'est ce que j'ai fait, une fois le pare choc démonté. Mais pare choc en place c'est pas forcément évident.
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Re: Problème Klaxon e39 525 tds 1996
grayfox a écrit :C'est ce que j'ai fait, une fois le pare choc démonté. Mais pare choc en place c'est pas forcément évident.
Je voulais dire les tester quand tu les as reçu, avant de procéder au montage; ça t'aurait épargné d l'huile de coude
