Trop plein d'huile à la livraison
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 420d cab lounge
- Code VIN :
Re: Trop plein d'huile à la livraison
.... bon il semblerait qu'en fait ce soit du carburant qui se soit melangé a l'huile.... d'ou l'augmentation de niveau .... c'est possible ça? Et quelles consequences???
-
- Membre actif
- Véhicule : X3 E83 20d
- Code VIN :
Rominou33 a écrit :.... bon il semblerait qu'en fait ce soit du carburant qui se soit melangé a l'huile.... d'ou l'augmentation de niveau .... c'est possible ça? Et quelles consequences???
Mon diagnostic en message #2 était donc, hélas, le bon ....
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Mince et du coup suelles sont les consequences? Ils changent le moteur???
-
- Membre actif
- Véhicule : X3 E83 20d
- Code VIN :
Rominou33 a écrit :Mince et du coup suelles sont les consequences? Ils changent le moteur???
Je n'en ai pas la moindre idée; mais si j'ai émis cette hypothèse, c'est que j'ai lu une fois sur un forum un message de quelqu'un qui avait un problème similaire, du, semble-t-il, a un défaut de régénération du FAP.
La régénération de FAP passe par une injection complémentaire de carburant destinée à ne pas brûler dans la chambre de combustion mais à brûler dans le FAP; comment ce carburant "surnuméraire" peut passer dans l'huile, ça je l'ignore.
Je précise que je me contente de faire le perroquet ici, et ne suis pas absolument certain de la fiabilité des infos que je répète.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
deux semaines apres envoie des echantillons d'huile.... toujours pas de reponse.... comme quoi BMW ne joue que sur le prestige de sa marque mais n'assure pas derriere..... ça donne envie de leur laisser la bagnole et faire opposition sur les prelevements du leasing.....