que faire lors de la Révision des 160000
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que faire lors de la Révision des 160000
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai posté quelques photos sur la section présentation des E60.
j'ai acheté la voiture il y à 3 mois, elle avait 155000 KM et jusqu'a ses 130000 km elle a toujours été suivie chez BMW (j'ai les factures).
le garage qui me l'a vendue m'a fait une révision avant mais pas chez BMW, et en regardant d'un peu plus prés, j'ai l'impression que ça à été bâclé de chez bâclé. (ODB pas reinitialisée pour la vidange, filtre a air changé, mais avec des grosses traces dessus , filtre d'habitacle plein de feuilles plaquettes avant à faire dans 9000 km etc etc).
J'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il faut faire, car je ne sais pas ce qu'il faut changer ou pas a ce kilométrage la.
Etant en région parisienne, j'ai eu un bon feeling avec le gars de chez DIAG POWER et son devis me parait pas excessif, et je n'ai pas les finances pour l'emmener chez BMW.
Merci pour vos retours
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai posté quelques photos sur la section présentation des E60.
j'ai acheté la voiture il y à 3 mois, elle avait 155000 KM et jusqu'a ses 130000 km elle a toujours été suivie chez BMW (j'ai les factures).
le garage qui me l'a vendue m'a fait une révision avant mais pas chez BMW, et en regardant d'un peu plus prés, j'ai l'impression que ça à été bâclé de chez bâclé. (ODB pas reinitialisée pour la vidange, filtre a air changé, mais avec des grosses traces dessus , filtre d'habitacle plein de feuilles plaquettes avant à faire dans 9000 km etc etc).
J'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il faut faire, car je ne sais pas ce qu'il faut changer ou pas a ce kilométrage la.
Etant en région parisienne, j'ai eu un bon feeling avec le gars de chez DIAG POWER et son devis me parait pas excessif, et je n'ai pas les finances pour l'emmener chez BMW.
Merci pour vos retours
- pouyoux
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Re: que faire lors de la Révision des 160000
Si la voiture a toujours été entretenue chez BMW il y a des chances (risques en fait) que le déshuileur n'ai jamais été changé, et que la boite & le pont n'ai jamais été vidangés. Je commencerais par là.
A voir aussi si t'es concerné par le problème des clapets d'admission.
A voir aussi si t'es concerné par le problème des clapets d'admission.
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Re: que faire lors de la Révision des 160000
pouyoux a écrit :Si la voiture a toujours été entretenue chez BMW il y a des chances (risques en fait) que le déshuileur n'ai jamais été changé, et que la boite & le pont n'ai jamais été vidangés. Je commencerais par là.
A voir aussi si t'es concerné par le problème des clapets d'admission.
Merci poyoux
La boite a été changée par bmw à 130000, donc de ce côté là je suis tranquille. Pour le reste tu as sûrement raison.
Comment savoir si je suis concerné par les clapets d'admission ? Merci.
- pascal78000
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Re: que faire lors de la Révision des 160000
Tu peux vérifier la liste des options sur ce site, avec des images de synthèse :
http://www.bimmer.work/
Tu verras que c'est un import allemand.
Pas de clapets de collecteur d'admission sur ce moteur !
http://www.bimmer.work/
Tu verras que c'est un import allemand.
Pas de clapets de collecteur d'admission sur ce moteur !

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Re: que faire lors de la Révision des 160000
Bonjour à tous,
@pascal78000 : puisque tu sembles au point sur la question, pourrais-tu nous dire quels sont les moteurs qui ne sont pas concernés par les problèmes de clapets d'admission et, pourquoi ?
Si ma synthèse est bonne, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des 525 LCI uniquement, mais je ne suis pas sûr...
En te remerciant par avance.
Bye,
Shuken
@pascal78000 : puisque tu sembles au point sur la question, pourrais-tu nous dire quels sont les moteurs qui ne sont pas concernés par les problèmes de clapets d'admission et, pourquoi ?
Si ma synthèse est bonne, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des 525 LCI uniquement, mais je ne suis pas sûr...
En te remerciant par avance.
Bye,
Shuken
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Re: que faire lors de la Révision des 160000
pascal78000 a écrit :Tu peux vérifier la liste des options sur ce site, avec des images de synthèse :
http://www.bimmer.work/
Tu verras que c'est un import allemand.
Pas de clapets de collecteur d'admission sur ce moteur !
Comment tu vois que c'est un import allemand ?
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Re: que faire lors de la Révision des 160000
Lagachette a écrit :Comment tu vois que c'est un import allemand ?
Avec le VIN et le site précisé au dessus, on obtient :
801 Germany Version Deutschland-ausfuehrung
.....
851 Language Version German Sprachversion Deutsch
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Re: que faire lors de la Révision des 160000
Merci pour vos retours les gars.
je savais que c'était un import d'Allemagne. mais comment savoir si elle est concernée par les clapets ?
si quelqu'un a un tuyau fiable...
je savais que c'était un import d'Allemagne. mais comment savoir si elle est concernée par les clapets ?
si quelqu'un a un tuyau fiable...
- pascal78000
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Re: que faire lors de la Révision des 160000
Shuken a écrit :Bonjour à tous,
@pascal78000 : puisque tu sembles au point sur la question, pourrais-tu nous dire quels sont les moteurs qui ne sont pas concernés par les problèmes de clapets d'admission et, pourquoi ?
Si ma synthèse est bonne, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des 525 LCI uniquement, mais je ne suis pas sûr...
En te remerciant par avance.
Bye,
Shuken
La 525d LCI n'est pas concernée car le collecteur n'a aucun clapet. Je ne connais pas beaucoup les autres moteurs/voitures, donc je ne saurais pas dire sur les autres modèles. Il suffit de vérifier sur le site realoem avec le type de voiture et sa date de fabrication.
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Re: que faire lors de la Révision des 160000
pas de clapets sur ton 525 , j'ai un ami qui a le meme que toi et y'en a pas dessus . c'est sur les 530 en general. .moi person sur mes 3 bmw que j'ai eu , tj fait virer les clapets et mis bouchon , vidnages completes moteur et ponts + filtres (boite si automatique) , et verif plaquettes freins et disque surtout a 160.000km