BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
- Isidore
- Top Membre
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
Non, pas de lien à priori.
Le test des ampoules est fait par le LSZ (module d'éclairage).
Les éléments moteurs dont tu parles sont gérés par le DDE (calculateur moteur diesel).
Le test des ampoules est fait par le LSZ (module d'éclairage).
Les éléments moteurs dont tu parles sont gérés par le DDE (calculateur moteur diesel).
-
- Membre actif
- Messages : 285
- Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
- Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
- Code VIN : F041647
Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
D'accord merci
A combien de T/min le moteur doit être au ralenti?
En 4ème quand j'appuyais a fond sur la pédale j'atteignais pas les 20L/100 mais 16L
De temps en temps il fallait au moins 5 seconde pour que le moteur démarre
J'ai vu ça sur un autre forum, du coup tout ces problèmes peuvent venir de ce fameux capteur?
CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )
- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- Perte de puissance
- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )

A combien de T/min le moteur doit être au ralenti?
En 4ème quand j'appuyais a fond sur la pédale j'atteignais pas les 20L/100 mais 16L
De temps en temps il fallait au moins 5 seconde pour que le moteur démarre
J'ai vu ça sur un autre forum, du coup tout ces problèmes peuvent venir de ce fameux capteur?
CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )
- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- Perte de puissance
- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )
-
- Membre actif
- Messages : 285
- Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
- Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
- Code VIN : F041647
Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
Bon capteur changé elle démarre toujours pas
La pompe sort toujours en défaut au diagnostic...
.gif)
La pompe sort toujours en défaut au diagnostic...
- Mandragore
- Membre Assidu
- Messages : 457
- Enregistré le : 07 mars 2015 23:52
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
J'ai le 320ci moteur essence M54. Du jour au lendemain le moteur ne voulait plus démarrer, pourtant le démarreur tournait. Verdict : c'était la pompe à essence immergée dans le réservoir qui était morte.
Du coup je t'invite à vérifier du côté de l'alimentation en carburant.
.
Du coup je t'invite à vérifier du côté de l'alimentation en carburant.
.
-
- Membre actif
- Messages : 285
- Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
- Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
- Code VIN : F041647
Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
Le garage à déjà vérifié...
Si c'est une pompe de gavage ou celle en dessous du siège conducteur ça peut mettre en défaut la pompe à injection?
Si c'est une pompe de gavage ou celle en dessous du siège conducteur ça peut mettre en défaut la pompe à injection?
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
Tony32600 a écrit :Le garage à déjà vérifié...
Si c'est une pompe de gavage ou celle en dessous du siège conducteur ça peut mettre en défaut la pompe à injection?
évidamment car la pompe a injection est alimenté en gazoil via ces pompes.a tu fait un test de débit en amont de la pompe a injection?
la maladie sur ton modèle c'est la pompe a injection(VP44)...a vérifier..
-
- Membre actif
- Messages : 285
- Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
- Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
- Code VIN : F041647
Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
bess44 a écrit :Tony32600 a écrit :Le garage à déjà vérifié...
Si c'est une pompe de gavage ou celle en dessous du siège conducteur ça peut mettre en défaut la pompe à injection?
évidamment car la pompe a injection est alimenté en gazoil via ces pompes.a tu fait un test de débit en amont de la pompe a injection?
la maladie sur ton modèle c'est la pompe a injection(VP44)...a vérifier..
ont avait regardé ensemble le gasoil arrive bien dans le filtre ils me disent que c'est après le filtre que ça arrive pas.
MAis ce qui est bizarre c'est que j'ai pu démarré le matin et que dans les bouchons le moteur c'est coupé net... sans brouter ni rien...
Quel est le débit qu'elles doivent avoir?
L’antidémarrage peut empêcher le gasoil de passer?
Je vais essayer de rajouter du gasoil dans le réservoir
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
Tony32600 a écrit :bess44 a écrit :Tony32600 a écrit :Le garage à déjà vérifié...
Si c'est une pompe de gavage ou celle en dessous du siège conducteur ça peut mettre en défaut la pompe à injection?
évidamment car la pompe a injection est alimenté en gazoil via ces pompes.a tu fait un test de débit en amont de la pompe a injection?
la maladie sur ton modèle c'est la pompe a injection(VP44)...a vérifier..
ont avait regardé ensemble le gasoil arrive bien dans le filtre ils me disent que c'est après le filtre que ça arrive pas.
MAis ce qui est bizarre c'est que j'ai pu démarré le matin et que dans les bouchons le moteur c'est coupé net... sans brouter ni rien...
Quel est le débit qu'elles doivent avoir?
L’antidémarrage peut empêcher le gasoil de passer?
Je vais essayer de rajouter du gasoil dans le réservoir
Si ça n'arrive pas après le filtre, c'est qu'il est colmaté!
-
- Membre actif
- Messages : 285
- Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
- Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
- Code VIN : F041647
Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
Le filtre? Je l'ai changé y a quelque semaine
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations
Tu dis que le gasoil arrive bien dans le filtre et que c'est après le filtre que ça n'arrive pas! Donc, soit le filtre est colmaté, soit la durite est bouchée, percée ou poreuse.