starfloor a écrit :Yep ça marche, tiens nous au courant. Bonne journée
J'avais fait des
tests sur la Toy de ma femme -> ELM OBD2 + smartphone : reconnaissance et fonctionnement sans souci. Comme elle est de 2004, je me suis dit que l'OBD de mon coupé est compatible mais toujours pas moyen.
Suite à ta vidéo, j'ai refait des essais mais toujours impossible de se connecter. L'icône montrant l'activité BT disparaissant au bout de quelques secondes, je ne savais pas s'il était actif ou en veille.
Et pas d'affichage de l'ELM dans les périphériques BT, seulement mon smartphone .
Du coup en y réfléchissant, je me suis souvenu que j'ai une tablette LENOVO. J'ai donc installé un Torque (version 1.8 en français) et j'ai fait mes essais : périphérique reconnu et appairage sans souci.
Test HU avec version 1.2 (Lite), toujours le même problème.
J'installe en parallèle la v1.8, je scanne les BT dispo, bingo mon ELM est repéré. Lancement Torque, ça baigne !
Alors est-ce que c'est lié ? Je n'en sais strictement rien.
Toujours est-il que
mon ELM OBD2 (qui fait bien rire
sur un autre fil (quelle-version-elm327-obd2-selon-nos-modeles) car ça ne sert à rien) fonctionne
dans sa version 2.1, qu'il est très discret et même assez joli comparé à ceux qui sont en plastic bleu translucide et
gros avantage, on peut le laisser à demeure car on peut couper l'alimentation par un contact intégré.
Merci encore Starfloor pour la vidéo de la procédure de connexion B.T