mauro23 a écrit :Bonjour,
négatif, le capteur de pluie et le rétroviseur electrochrome sont 2 choses différentes et la présence de l'un ne justifie pas celle de l'autre, ils ont chacun leur connecteur.
Le rétroviseur électrochrome se câble avec :
- +12v, pin 3
- masse, pin 10
- contacteur de marche arrière, pin 1
Si présence de l'alarme d'origine, rétroviseur avec une petite LED rouge en dessous :
+12V fusible 67, pin 8
Boitier GM5, pin 9 côté rétroviseur et 23 du côté GM5.
Tous les schémas sont ici
http://www.bmw-planet.net/diagrams/rele ... /index.htmBon c
Bonsoir
Ancien possesseur d'un coupé 406, j'ai gardé le rétro électro-chrome que j'avais installé à l'époque.
Je m'étais servi du +12v du plafonnier avec la coupure du contact, qui m'avait également servi pour deux pares-soleil éclairants.
Cela fonctionnait parfaitement. J'ai gardé ces pièces du coupé, pensant m'en servir sur mon véhicule actuel.
Certains ici ont du le faire ou y penser. Il y a un inter m/a sur le rétro. J'aimais bien ce rétro et je pense l'installer dans peu de temps.
Sur le modèle en ma possession il y a bien effectivement le détecteur de pluie, sous forme de "deux petit carré" mais que je n'avais jamais installé car il faut une pièce en plus pour l'installation.
J'en reparlerais ici dès que cela sera fait, en espérant ne pas créer d'erreur furtive sur l'odb.
Bonne soirée.