Bonjour,
J'ai une E46 de 2001 320D auto qui a exactement le mm problème. a froid au quart de tour et a chaud ou après avoir tourné 30 secondes ( donc tiède froide) il faut 30 secondes au démarreur pour démarrer péniblement . le garage bmw a d’abord dit qu c était la pompe d injection à 4000€... j ai rien fait , trop chère .
. j ai lu sur des forum que cela pouvait être la pompe de gavage, j ai donc remplacé la pompe de gavage dans le réservoir . tj rien . j ai été chez un diéséliste et il à dit que cela ne pouvais pas être la pompe de gavage car la mm pompe d injection bosh est utilisée sans pompe de gavage sur les opel ( faux, c est la PSG16 et non pas la PSG5 ). la PSG5 a besoin de gavage .
J'ai changer un capteur de température moteur, tj rien . J'ai changer le debit metre d air) , tj rien .
j ai ponter le relai du contacteur de bougie préchauffage ( car elle démarrait très bien au star pilote, donc je me suis dit que c’était les bougies) avec un boutton sous le tableau de bord .
A chaud je pousse le bouton pour activé les bougies de prechauffage 5 secondes et le moteur démarre presque directement ( pas aussi bien qu a froid mais après 1 ou 2 secondes max ).
Ici mon démarreur à claqué, donc je me remet a chercher la cause du problème âpres 1 ans d utilisation avec mon bricolage.
Le problème est survenu après avoir fait un échange standart bmw du moteur de 320 000 km qui a cassé son vilebrequin .
https://www.youtube.com/watch?v=4AnSzKzyzh8http://www.fiche-auto.com/2015/03/les-s ... pteur.htmlUpdate le 07 03 2017
Comme j ai changer le demarreur , j en ai profité pour regarder la geule du capteur aac ( juste au dessu ) . Verdicte => il est cassé a son bout et il y a un fille en cuivre du bobinage qui sort .... Donc je vais le changer et croisé les doigt que cela vient de la . Par contre je suis étonné, le capteur a a peine 10 000 km et il est deja cassé ! Bizar c est une pièce d origine bmw ..
Update le 07 03 2021
J'ai changé le capteur, ça na rien changé .
J avais les 2 files électriques de la valve d avance à l allumage et la valve de mise ne pression principale ( 10 A de consommation ) de la VP44 qui étaient cramés ... quand la valve se bloque avec des crasses , les fils électrique chauffe fort ( pas tj visible ) et le transistor de l électronique aussi ... , (le IRLR2905 de la PSG5 est refroidit avec le diesel mais pas assez) donc j ai changer l électronique 150 euro . ça a tenu 10 000 km , âpres c est la pompe qui c est bloqué ( comme en generale c est le cas, tu resolve le probleme, mais la causse n est pas reparee et ca re merde rapidement ) . j ai du payer 690 euro pr un échange en pologne .chez zipart 65-138 zielona gora .
Depuis et âpres 200 000 km en plus , la pompe fonctionne tj aussi bien . ma e46 a maintenant 520 000 km et le moteur échange std à 320 000 km fonctionne bien.
Le capteur AAC est au dessus du demarreur .