conseil remplacement courroies
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conseil remplacement courroies
bonjour
ma voiture a 116 000 km et 15 ans les courroies n'ont jamais été changées
je viens de chez bm pour le remplacement offert de l'air bag conducteur et ils m'ont dis qu'il faudrait les changer
c'est moi qui vait me le faire , que me conseillez vous : y a t'il d'autres éléments a changer ( galets ...)
merci
ma voiture a 116 000 km et 15 ans les courroies n'ont jamais été changées
je viens de chez bm pour le remplacement offert de l'air bag conducteur et ils m'ont dis qu'il faudrait les changer
c'est moi qui vait me le faire , que me conseillez vous : y a t'il d'autres éléments a changer ( galets ...)
merci
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Re: conseil remplacement courroies
Salut,
Tant qu'a faire, change tout les galets et toutes les courroies.
Ne met pas du neuf avec du vieux....
Tant qu'a faire, change tout les galets et toutes les courroies.
Ne met pas du neuf avec du vieux....

- Isidore
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Re: conseil remplacement courroies
{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Pour accéder aux courroies et galets, il te faudra d'abord retirer la boîte à air (facile), puis le ventilateur qui est lié à la pompe à eau via un viscocoupleur (sauf si tu as un ventilateur électrique, dans ce cas il n'y a pas de liaison mécanique à la pompe à eau).
Pour dévisser ce viscocoupleur de la pompe à eau (attention, le pas de vis est inversé), il te faudra un ensemble de deux outils spécifiques :
- une clé plate de 32
- une barre percée, outil spécial BMW, qui permet de bloquer l'axe de la pompe à eau pendant qu'on dévisse le viscocoupleur.
HEH1w~~60_35.JPG)
Tu peux les acheter par exemple ici :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01LAGGPI ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1488594254&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65
Ou alors, si tu es bricoleur :
- tu achètes une clé de 32 chez Leroy Merlin
- tu achètes également une barre d'acier sur laquelle tu joues à la perceuse et à la disqueuse. Pour ma part c'est ce que j'ai fait, j'en parle ici (avec photos) :
post1041158.html
Tu trouveras pas mal d'illustrations en tapant "BMW fan tool" dans Google Images.
Pour la suite, le remplacement des courroies ne pose pas de souci particulier, elles se retirent facilement en faisant levier sur les tendeurs.
Pour dévisser ce viscocoupleur de la pompe à eau (attention, le pas de vis est inversé), il te faudra un ensemble de deux outils spécifiques :
- une clé plate de 32
- une barre percée, outil spécial BMW, qui permet de bloquer l'axe de la pompe à eau pendant qu'on dévisse le viscocoupleur.
Tu peux les acheter par exemple ici :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01LAGGPI ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1488594254&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65
Ou alors, si tu es bricoleur :
- tu achètes une clé de 32 chez Leroy Merlin
- tu achètes également une barre d'acier sur laquelle tu joues à la perceuse et à la disqueuse. Pour ma part c'est ce que j'ai fait, j'en parle ici (avec photos) :
post1041158.html
Tu trouveras pas mal d'illustrations en tapant "BMW fan tool" dans Google Images.
Pour la suite, le remplacement des courroies ne pose pas de souci particulier, elles se retirent facilement en faisant levier sur les tendeurs.
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Re: conseil remplacement courroies
merci pour les infos
sur le m54 il n'y a pas de visco coupleur , je viens de vérifier , j'en profiterais pour jeter un oeil sur l'extérieur de la pompe a eau voir si il a des fuites .
pour ce qui est des courroies j'ai trouvé plein de reférences donc je ne sais pas lesquelles sont les bonnes .?
sur le m54 il n'y a pas de visco coupleur , je viens de vérifier , j'en profiterais pour jeter un oeil sur l'extérieur de la pompe a eau voir si il a des fuites .
pour ce qui est des courroies j'ai trouvé plein de reférences donc je ne sais pas lesquelles sont les bonnes .?
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Re: conseil remplacement courroies
En fonction, de ton véhicule, si tu a la climatisation ou non ET par rapport a ton code VIN; tu copie la référence de ta pièce trouvée sur le site Realoem, sur Oscaro (par exemple) pour trouver le bon modèle:
Pour la marque, a toi de choisir...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BN31-EUR-06-2002-E46-BMW-325Ci&diagId=11_2190
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BN31-EUR-06-2002-E46-BMW-325Ci&diagId=11_2263
Pour la marque, a toi de choisir...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BN31-EUR-06-2002-E46-BMW-325Ci&diagId=11_2190
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BN31-EUR-06-2002-E46-BMW-325Ci&diagId=11_2263
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Re: conseil remplacement courroies
ok merci tony
en regardant les factures de l'ancien proprio ( tout a été fait en concession bmw ) je ne retrouve pas vidange ou remplacement du circuit de refroidissement, je devrait peut-etre en profiter pour le faire , mettez vous du liquide classique ou faut 'il mettre celui vendu par bmw.
et tant qu'à faire quelle est la préconisation pour le remplacement de la pompe a eau ? (bien quelle ne consomme pas de ldr)

en regardant les factures de l'ancien proprio ( tout a été fait en concession bmw ) je ne retrouve pas vidange ou remplacement du circuit de refroidissement, je devrait peut-etre en profiter pour le faire , mettez vous du liquide classique ou faut 'il mettre celui vendu par bmw.
et tant qu'à faire quelle est la préconisation pour le remplacement de la pompe a eau ? (bien quelle ne consomme pas de ldr)
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Re: conseil remplacement courroies
Salut,
Le LDF, c'est tout les 2 ans en plus de ta vidange (Oil service, Inspection 1 ou 2)
Le LDR, c'est tout les 4 ans.
La pompe a eau, il n'y a pas trop de période de changement.......il y en a qui la change tout les 120 ou 140mKm; chez d'autres, elle est encore d'origine.
Si elle fuit, change-la.
(L'été dernier, j'ai du la changer suite au problème du réservoir de LDR qui commençait a fissuré; du coup, j'ai fait changé: PAE, réservoir, radiateur et durites.)
Le LDF, c'est tout les 2 ans en plus de ta vidange (Oil service, Inspection 1 ou 2)
Le LDR, c'est tout les 4 ans.
La pompe a eau, il n'y a pas trop de période de changement.......il y en a qui la change tout les 120 ou 140mKm; chez d'autres, elle est encore d'origine.
Si elle fuit, change-la.
(L'été dernier, j'ai du la changer suite au problème du réservoir de LDR qui commençait a fissuré; du coup, j'ai fait changé: PAE, réservoir, radiateur et durites.)
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Re: conseil remplacement courroies
totoro81 a écrit :ok merci tony![]()
en regardant les factures de l'ancien proprio ( tout a été fait en concession bmw ) je ne retrouve pas vidange ou remplacement du circuit de refroidissement, je devrait peut-etre en profiter pour le faire , mettez vous du liquide classique ou faut 'il mettre celui vendu par bmw.
et tant qu'à faire quelle est la préconisation pour le remplacement de la pompe a eau ? (bien quelle ne consomme pas de ldr)
Salut,
passe un coup de fil par curiosité en concession, mais il vaut mieux oui mettre le LDR prévu pour ton moulin sous peine... d'ennuis :-D
La norme BMW GS 9400 peut t'aider à y voir plus clair...
K.
(Perso je mets du Motul Inugel Expert dans mon M43TU)