Tataouine a écrit :Bonjour à tous,
Je suppose que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème car j’ai vu beaucoup de Béhèmes avec des jantes endommagées équipées de pneus taille basse.
En plus d’être un peu tape-cul et d'abaisser la voiture pour en descendre, je regrette mon achat...
J’ai deux questions :
- Est-il possible de faire “restaurer” les jantes abîmées suite au frottement sur les trottoirs plus hauts que les jantes ? Si oui, avez-vous des adresses dans le Bas-Rhin ?
- Comme je dois remplacer prochainement mes pneus, est-il possible de monter des pneu classiques plutôt que des taille basse, en conservant les jantes d’origine ? Je crois que non mais aimerais avis l’avis de connaisseurs.
Merci pour votre aide.

Bonjour Tataouine, avant de poser des questions, il faut se présenter dans la section dédiée :
presentez-vous-ici-f4.htmlSinon pour tes questions, voici mes réponses :
Oui on peut restaurer des jantes, je l'ai fait, ce n'est pas trop compliqué, mais il faut être minutieux. Un bon carrossier devrait savoir faire ça.
Pour les pneus, regarde dans l'ouverture de ta portière la plaquette des montes autorisées. Pour une jante donnée, il y a en gros une dimension de pneus autorisée. Donc si tu ne veux plus de pneus taille basse, la seule solution est d'acheter des jantes de diamètre plus faible (par exemple, si tu es en 19 pouces, des jantes en 17 pouces devraient convenir).
Sinon, ce ne sont pas les pneus qui abaissent la voiture, mais les ressorts. Il est possible que tu ais des ressorts courts.
Les jantes de fort diamètre sont plus sensibles au trottoirs, surtout qu'en général, elles sont assez larges. Quand on en a il faut effectivement faire très très attention à ne pas raser les trottoirs !
Pour des conseils plus précis, il faut que tu donnes :
- les mensurations exactes des pneus avant et arrière, et éventuellement celles des jantes, qui sont inscrites en relief à l'intérieur
- une photo de la plaquette des pneus autorisés
Et puisqu'en Alsace, on aime la bière :