318i e46 Démarrage impossible
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318i e46 Démarrage impossible
Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre avis sur une panne.
La voiture est une e46 318i de 2003 moteur n42b20,
Il y a un mois et demi je rentre à la maison et ressort faire une course quelques minutes plus tard, donc voiture chaude, je fais à peine 1 km en ville et la voiture se met à déconner, j'ai du mal a avancer à plus de 30/40 km/h quand j'accélèrais elle gueulait mais n'avance pas...
c'est difficile à expliquer mais c'est comme si elle arrivait au rupteur. Je me suis donc arrêté et coupé le contact. sur le coup j'ai checké le niveau d'huile il en manquait un peu (moins de 0,5l) mais j'ai une fuite au niveau de la pompe à vide donc je devais souvent faire l'appoint.
Visuellement rien d'anormal pas de fumée ni rien.
Depuis que j'ai coupé le contact elle ne veut plus démarrer, le démarreur tourne mais elle ne tousse même pas.
Le premier passage à la valise m'a ressorti capteur aac admission, control aac echappement et system d'air secondaire.
Après effacement des défauts et nouvelle tentative de démarrage il y a toujours le capteur aac admission en défaut et la voiture ne démarre pas.
J'avais un capteur d'avance suite à une ancienne panne donc je l'ai remplacé mais toujours pareil, j'ai aussi essayer d'inverser le capteur aac admission avec celui de l’échappement (même référence), puis effacement des défauts mais la voiture ne démarre toujours pas et le défaut ne se déplace pas donc j'en conclu que les capteurs sont bons.
Les choses qu'elles faisait avant cette panne, c'est que depuis l'arrivé du froid, le matin j'avais comme une coupure au bout de quelque mettre avec voyant batterie et ASC qui s'allumaient, la coupure durait 1 seconde et ça repartait normalement ça me faisait grillé mes feux parfois.
La voiture est devant chez moi, j'ai 2 mécanos qui sont venu et n'ont pas trouver la panne... on a testé l'arrivé d'essence et l'allumage au bobines et c'est OK apparemment. Je suis un peu perdu et je ne suis pas un pro de la mécanique donc je voulais votre avis avant de l'emmener dans un garage qui va me facturer une recherche de panne à 100 euros de l'heure.
Par avance merci.
Bonne journée
Je viens vous demander votre avis sur une panne.
La voiture est une e46 318i de 2003 moteur n42b20,
Il y a un mois et demi je rentre à la maison et ressort faire une course quelques minutes plus tard, donc voiture chaude, je fais à peine 1 km en ville et la voiture se met à déconner, j'ai du mal a avancer à plus de 30/40 km/h quand j'accélèrais elle gueulait mais n'avance pas...
c'est difficile à expliquer mais c'est comme si elle arrivait au rupteur. Je me suis donc arrêté et coupé le contact. sur le coup j'ai checké le niveau d'huile il en manquait un peu (moins de 0,5l) mais j'ai une fuite au niveau de la pompe à vide donc je devais souvent faire l'appoint.
Visuellement rien d'anormal pas de fumée ni rien.
Depuis que j'ai coupé le contact elle ne veut plus démarrer, le démarreur tourne mais elle ne tousse même pas.
Le premier passage à la valise m'a ressorti capteur aac admission, control aac echappement et system d'air secondaire.
Après effacement des défauts et nouvelle tentative de démarrage il y a toujours le capteur aac admission en défaut et la voiture ne démarre pas.
J'avais un capteur d'avance suite à une ancienne panne donc je l'ai remplacé mais toujours pareil, j'ai aussi essayer d'inverser le capteur aac admission avec celui de l’échappement (même référence), puis effacement des défauts mais la voiture ne démarre toujours pas et le défaut ne se déplace pas donc j'en conclu que les capteurs sont bons.
Les choses qu'elles faisait avant cette panne, c'est que depuis l'arrivé du froid, le matin j'avais comme une coupure au bout de quelque mettre avec voyant batterie et ASC qui s'allumaient, la coupure durait 1 seconde et ça repartait normalement ça me faisait grillé mes feux parfois.
La voiture est devant chez moi, j'ai 2 mécanos qui sont venu et n'ont pas trouver la panne... on a testé l'arrivé d'essence et l'allumage au bobines et c'est OK apparemment. Je suis un peu perdu et je ne suis pas un pro de la mécanique donc je voulais votre avis avant de l'emmener dans un garage qui va me facturer une recherche de panne à 100 euros de l'heure.
Par avance merci.
Bonne journée
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Re: 318i e46 Démarrage impossible
Salut,
étrange en effet...
L'allumage témoin batterie + ASC me fait penser à un souci de charge ou de régulation de tension...
Ca expliquerait tes micro-coupures et ampoules qui grillent...
K.
étrange en effet...
L'allumage témoin batterie + ASC me fait penser à un souci de charge ou de régulation de tension...
Ca expliquerait tes micro-coupures et ampoules qui grillent...
K.
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Re: 318i e46 Démarrage impossible
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
En effet concernant ces microcoupures j'ai aussi pensé à un problème de tension, par contre ça n'explique pas le fait qu'elle ne veut plus démarrer
et le comportement qu'elle a eu quand je suis tombé en panne.
La question que je me pose c'est concernant le capteur aac admission qui ressort tout le temps en erreur. D'après les tests il est OK.
Donc il y a certainement un pb mécanique ou électronique autre qui me le fait sortir en erreur.
Le tout est de savoir quoi...

En effet concernant ces microcoupures j'ai aussi pensé à un problème de tension, par contre ça n'explique pas le fait qu'elle ne veut plus démarrer
et le comportement qu'elle a eu quand je suis tombé en panne.
La question que je me pose c'est concernant le capteur aac admission qui ressort tout le temps en erreur. D'après les tests il est OK.
Donc il y a certainement un pb mécanique ou électronique autre qui me le fait sortir en erreur.
Le tout est de savoir quoi...

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Re: 318i e46 Démarrage impossible
zouzou78 a écrit :Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
En effet concernant ces microcoupures j'ai aussi pensé à un problème de tension, par contre ça n'explique pas le fait qu'elle ne veut plus démarrer
et le comportement qu'elle a eu quand je suis tombé en panne.
La question que je me pose c'est concernant le capteur aac admission qui ressort tout le temps en erreur. D'après les tests il est OK.
Donc il y a certainement un pb mécanique ou électronique autre qui me le fait sortir en erreur.
Le tout est de savoir quoi...
C'est possible, mais si tu as un souci de régulation de tension, tu a "tout qui déconne"...
Tout étant relativement électroniquement piloté, et l'électronique n'aime ni la chaleur, ni les variations de tension, tu peux avoir des symptômes "bizarres" qui ne te font pas une seconde penser à une mauvaise tension sur l'organe de pilotage...
Ce que te suggère, c'est de contrôler à l'aide du sous-menu de ton tableau de bord (voir tuto sur ce forum), la tension de ta batterie avant démarrage de ton moulin, et après démarrage...
Regarde si elle fluctue en conduisant (tu laisses le menu ouvert sur la tension batterie)
Ca te donnera une indication à ce niveau précisémment, et ça ne coute rien
K.
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Re: 318i e46 Démarrage impossible
Merci pour la technique mais dans mon cas je ne pourrais tester la tension que moteur arrêté.
Car la elle ne démarre pas du tout.
Car la elle ne démarre pas du tout.
- Dcx
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Re: 318i e46 Démarrage impossible
Salut, il faudrait que tu mesure le débit d'arriver d'essence aux injecteurs pour être sur que les pompes fonctionnent correctement.
Ensuite, je verrais bien une sonde lambda qui deconne ou bien le capteur PMH peut également être en cause.
Quoi qu'il arrive soit sur que ta batterie soit charger à bloc avant de tester quoi que ce soit
Ensuite, je verrais bien une sonde lambda qui deconne ou bien le capteur PMH peut également être en cause.
Quoi qu'il arrive soit sur que ta batterie soit charger à bloc avant de tester quoi que ce soit

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Re: 318i e46 Démarrage impossible
Salut,
J'ai aussi vu pas mal de chose sur le capteur pmh et ça pourrait bien ressembler à ma panne, mais apparement il est planqué sous l'admission c'est bien ça?
Si c'est le cas sais tu si il y a un moyen de l'atteindre sans tombé l'admission?
Pour le débit d'essence je peux tester ça comment?
Pour les lambda c'est une bonne piste aussi mais pareil je ne sais pas comment tester ça...
Désolé je pose beaucoup de question
Bonne soirée!
J'ai aussi vu pas mal de chose sur le capteur pmh et ça pourrait bien ressembler à ma panne, mais apparement il est planqué sous l'admission c'est bien ça?
Si c'est le cas sais tu si il y a un moyen de l'atteindre sans tombé l'admission?
Pour le débit d'essence je peux tester ça comment?
Pour les lambda c'est une bonne piste aussi mais pareil je ne sais pas comment tester ça...
Désolé je pose beaucoup de question

Bonne soirée!