X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche.
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 28 janv. 2016 22:33
- Véhicule : x3 3.0 diesel
- Code VIN :
X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche.
Salut,
La vanne EGR est désactivée électroniquement (mais physiquement la commande pneumatique est toujours fonctionnelle).
Mon soucis se situe entre 1000 et 1500trs/m, pas avant, pas après.
Quand elle est branchée aucun soucis, tout fonctionne bien, mais qd je la débranche, petit ratés (des petits tremblements en fait) avec fumée blanche sur cette plage si mon régime moteur s'attarde trop ou se stablilise.
je precise que le dernier nettoyage de la vanne egr remonte à 5000kms et que ca l'a fait même vanne fraîchement nettoyée.
Au debut je pensais à un injecteur qui grippait par temps froid mais le jour ou j'ai rebranchée pneumatiquement la vanne, tout a été nickel de suite, et ca fait des mois que ca tourne bien. alors avec les 15/20 degres qui repointent le bout de leur nez, j'ai voulu réessayer et c'est pareil.
le gars qui m'a fait ça (ancien de la marque à son compte) m'a avoué qu'il avait jamais vu ça. et meme en cherchant bien sur le net, personne avec ce moteur n a eu ce pb la avec EGR off.
un idée?
La vanne EGR est désactivée électroniquement (mais physiquement la commande pneumatique est toujours fonctionnelle).
Mon soucis se situe entre 1000 et 1500trs/m, pas avant, pas après.
Quand elle est branchée aucun soucis, tout fonctionne bien, mais qd je la débranche, petit ratés (des petits tremblements en fait) avec fumée blanche sur cette plage si mon régime moteur s'attarde trop ou se stablilise.
je precise que le dernier nettoyage de la vanne egr remonte à 5000kms et que ca l'a fait même vanne fraîchement nettoyée.
Au debut je pensais à un injecteur qui grippait par temps froid mais le jour ou j'ai rebranchée pneumatiquement la vanne, tout a été nickel de suite, et ca fait des mois que ca tourne bien. alors avec les 15/20 degres qui repointent le bout de leur nez, j'ai voulu réessayer et c'est pareil.
le gars qui m'a fait ça (ancien de la marque à son compte) m'a avoué qu'il avait jamais vu ça. et meme en cherchant bien sur le net, personne avec ce moteur n a eu ce pb la avec EGR off.
un idée?
- Hbleue
- Membre Elite
- Messages : 3958
- Enregistré le : 20 juil. 2013 16:44
- Véhicule : 318i e90 confort
- Code VIN :
- Localisation : Nancy / Metz
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 28 janv. 2016 22:33
- Véhicule : x3 3.0 diesel
- Code VIN :
Re: X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche.
desole je pensais l'avoir fait au moment de l'ouverture du compte. voila c 'est fait.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 28 janv. 2016 22:33
- Véhicule : x3 3.0 diesel
- Code VIN :
Re: X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche.
personne a une petite idee?
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche.
Bonjour,
Ton moteur, c'est quoi un M57N2 avec FAP ?
Si c'est le cas, il est équipé avec un volet d'admission d'air qui intervient dans la régénération du FAP,
Es-tu sûr que ton EGR est totalement désactivée car a partir de 2005, impossible de limiter le recyclage à 0 sans provoquer un défaut moteur.
J'avais épisodiquement ces hoquets qui ont disparu quand j'ai installé un diaphragme diamètre 9 sur le circuit EGR pour limiter le recyclage.
Plus de 100 MKm que je roule avec ça et no problem.
A+
Ton moteur, c'est quoi un M57N2 avec FAP ?
Si c'est le cas, il est équipé avec un volet d'admission d'air qui intervient dans la régénération du FAP,
Es-tu sûr que ton EGR est totalement désactivée car a partir de 2005, impossible de limiter le recyclage à 0 sans provoquer un défaut moteur.
J'avais épisodiquement ces hoquets qui ont disparu quand j'ai installé un diaphragme diamètre 9 sur le circuit EGR pour limiter le recyclage.
Plus de 100 MKm que je roule avec ça et no problem.
A+
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 28 janv. 2016 22:33
- Véhicule : x3 3.0 diesel
- Code VIN :
Re: X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche.
toti07 a écrit :Bonjour,
Ton moteur, c'est quoi un M57N2 avec FAP ?
Si c'est le cas, il est équipé avec un volet d'admission d'air qui intervient dans la régénération du FAP,
Es-tu sûr que ton EGR est totalement désactivée car a partir de 2005, impossible de limiter le recyclage à 0 sans provoquer un défaut moteur.
J'avais épisodiquement ces hoquets qui ont disparu quand j'ai installé un diaphragme diamètre 9 sur le circuit EGR pour limiter le recyclage.
Plus de 100 MKm que je roule avec ça et no problem.
A+
Slt,
oui un M57N2. fap off
tu parles de quel volet d'air, la vanne papillon au niveau de la vanne EGR?
concernant l 'egr, y a plus de defaut moteur qui remonte, cela a ete modifié electroniquement, mais d apres ce que j'ai vu en levant le capot la vanne est toujours commandée pneumatiquement, donc elle est en service.
Mon pb est que je voudrais comprendre pourquoi quand je la débranche, j'ai ce petit tremblement avec fumée entre 1000-1500 trs?
(qd je la rebranche aucun souci vu qu'elle est toujours physiquement active en fin de compte)
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche.
Bonjour,
Quand tu débranches, est ce que tu bouche le tuyau ?
Car quand tu débranche sans boucher, tu crée une fuite importante sur le système à dépression,
Et ça peut perturber d'autres actionneurs qui sont commandés par le système à dépression.
D'autre part, ton EGR est elle bien fermée et étanche ?
Car la fumée blanche peut venir d'une fuite du radiateur de refroidissement EGR.
A+
Quand tu débranches, est ce que tu bouche le tuyau ?
Car quand tu débranche sans boucher, tu crée une fuite importante sur le système à dépression,
Et ça peut perturber d'autres actionneurs qui sont commandés par le système à dépression.
D'autre part, ton EGR est elle bien fermée et étanche ?
Car la fumée blanche peut venir d'une fuite du radiateur de refroidissement EGR.
A+
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 28 janv. 2016 22:33
- Véhicule : x3 3.0 diesel
- Code VIN :
Re: X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche.
toti07 a écrit :Bonjour,
Quand tu débranches, est ce que tu bouche le tuyau ?
Car quand tu débranche sans boucher, tu crée une fuite importante sur le système à dépression,
Et ça peut perturber d'autres actionneurs qui sont commandés par le système à dépression.
D'autre part, ton EGR est elle bien fermée et étanche ?
Car la fumée blanche peut venir d'une fuite du radiateur de refroidissement EGR.
A+
Slt,
Oui le tuyau est bouché.
L'EGR est bien fermée. pour l'étanchéité je ne sais pas comment vérifier. (je n'ai pas mis de rondelle pleine pour obstruer le recyclage des gaz physiquement)
Quand tu parles de fuite, tu parles de fuite d'air ou de fuite de LDR dans l'admission?
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche.
Si l'EGR est bien fermée, le liquide de refroidissement ne peut pas passer dans l'admission depuis l'échangeur EGR,
Donc je ne vois pas,
Tu manges du liquide de refroidissement ou de l'huile ?
A+
Donc je ne vois pas,
Tu manges du liquide de refroidissement ou de l'huile ?
A+
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 28 janv. 2016 22:33
- Véhicule : x3 3.0 diesel
- Code VIN :
Re: X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche.
toti07 a écrit :Si l'EGR est bien fermée, le liquide de refroidissement ne peut pas passer dans l'admission depuis l'échangeur EGR,
Donc je ne vois pas,
Tu manges du liquide de refroidissement ou de l'huile ?
A+
slt
dsl j'ai pas vu le message...
non je bouffe ni eau ni huile, enfin rien de remarquable en qté si c'est le cas. et puis si le refroidisseur egr etati fuiteux en ldr, je le verrai vanne egr rebranchée... or aucune petite fumee blanche (ou blanchatre/grise pour les puristes).