[E46 325ia] Journal de Chick Hicks
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
le premier
DME -> Shadow-memory:
5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
85/08 - Signal, CAN ASC 3, timeout elapsed
34/02 - Solenoid valve, exhaust flap, short circuit to negative or open circuit
EWS -> 0F/FF - Power on reset
A/C -> 1E/02 - AUC heating
pour cette erreur j'ai remplacé la mousse comme l'indique ce mini tuto : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=884216
IKE -> 11/C4 - Thermal oil-level sensor
LCM -> 16/01 - Turn lights switch / wire, short circuit to ground
17/01 - High beam / headlight flasher switch, short circuit to ground
Shadow-memory: 3F/03 - Turn indicator, rear left
ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
Shadow-memory: 90/21 - Battery Voltage: Open circuit
Le second apres clear :
DME -> Shadow-memory:
5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
34/02 - Solenoid valve, exhaust flap, short circuit to negative or open circuit
85/08 - Signal, CAN ASC 3, timeout elapsed
IKE -> 11/44 - Thermal oil-level sensor
LCM ->
16/01 - Turn lights switch / wire, short circuit to ground
17/01 - High beam / headlight flasher switch, short circuit to ground
Shadow-memory:
3F/21 - Turn indicator, rear left
ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
DME -> Shadow-memory:
5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
85/08 - Signal, CAN ASC 3, timeout elapsed
34/02 - Solenoid valve, exhaust flap, short circuit to negative or open circuit
EWS -> 0F/FF - Power on reset
A/C -> 1E/02 - AUC heating
pour cette erreur j'ai remplacé la mousse comme l'indique ce mini tuto : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=884216
IKE -> 11/C4 - Thermal oil-level sensor
LCM -> 16/01 - Turn lights switch / wire, short circuit to ground
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Shadow-memory: 3F/03 - Turn indicator, rear left
ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
Shadow-memory: 90/21 - Battery Voltage: Open circuit
Le second apres clear :
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5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
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34/02 - Solenoid valve, exhaust flap, short circuit to negative or open circuit
85/08 - Signal, CAN ASC 3, timeout elapsed
IKE -> 11/44 - Thermal oil-level sensor
LCM ->
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17/01 - High beam / headlight flasher switch, short circuit to ground
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Donc à priori rien de nouveau par rapport à la fois précédente, et donc rien concernant ce problème de démarrage particulier...
A voir si cela le refait, cela m'est arrivé sur mon E36 une fois ou deux, en général par temps froid ou très humide, sans jamais devenir une vraie panne...
Quelques pistes quand la voiture ne tourne pas sur tous les cylindres :
- Allumage ? (bougies, bobines, fils de bougies...)
- Injection ? (qualité de l'essence, fond de réservoir, filtre à essence encrassé, ...)
- Admission ? (une cochonnerie qui passe après le filtre à air même si c'est peu probable ? tester débitmètre débranché, ...)
@+
A voir si cela le refait, cela m'est arrivé sur mon E36 une fois ou deux, en général par temps froid ou très humide, sans jamais devenir une vraie panne...
Quelques pistes quand la voiture ne tourne pas sur tous les cylindres :
- Allumage ? (bougies, bobines, fils de bougies...)
- Injection ? (qualité de l'essence, fond de réservoir, filtre à essence encrassé, ...)
- Admission ? (une cochonnerie qui passe après le filtre à air même si c'est peu probable ? tester débitmètre débranché, ...)
@+
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Paulo_les_Gazs a écrit :Donc à priori rien de nouveau par rapport à la fois précédente, et donc rien concernant ce problème de démarrage particulier...
A voir si cela le refait, cela m'est arrivé sur mon E36 une fois ou deux, en général par temps froid ou très humide, sans jamais devenir une vraie panne...
Quelques pistes quand la voiture ne tourne pas sur tous les cylindres :
- Allumage ? (bougies, bobines, fils de bougies...)
- Injection ? (qualité de l'essence, fond de réservoir, filtre à essence encrassé, ...)
- Admission ? (une cochonnerie qui passe après le filtre à air même si c'est peu probable ? tester débitmètre débranché, ...)
@+
Oui tu as raison ! Comme j'ai deposé l'alternateur ce week end , le simple fait d'avoir débranché rebranché (le débimetre etc) peut être que c'est lié.
Bref ce matin démarrage normale. N'empêche que depuis que j'ai changé les bougies et mélanger les bobines j'ai trouvé au début qu'elle démarrait plus lentement qu'avant.Maintenant c'est de l'histoire ancienne comme ci les bobines s'étaient habituées à leur nouvel emplacement.Mais du coup je suspecte toujours une bobine , mais laquelle

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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
J'ai fait du detailing de mercredi à samedi !
En tant que novice dans ce domaine j'ai du perdre pas mal de temps .
J'ai donc prélaver , laver , décontaminer , poncer ,(retoucher légerement à la peinture), poli , cirer , et lustrer ...
J'avais commandé mon matos chez les maniac auto.
Une polisseuse DA6 pro avec tous les pad . Les produits menzerna compound , medium , light. Le glaze et le sealant de chemical guys.
Je suis assez satisfait du résultat .Mais ça m'a surtout permis de me rendre compte que mon capot est super abimé.Il a des éclats de partout.Du coup ça fait plein de petites taches...
Ca m'a pris énormément de temps environ 26 heures pour un budget de 250€ de matériel.
En tant que novice dans ce domaine j'ai du perdre pas mal de temps .
J'ai donc prélaver , laver , décontaminer , poncer ,(retoucher légerement à la peinture), poli , cirer , et lustrer ...
J'avais commandé mon matos chez les maniac auto.
Une polisseuse DA6 pro avec tous les pad . Les produits menzerna compound , medium , light. Le glaze et le sealant de chemical guys.
Je suis assez satisfait du résultat .Mais ça m'a surtout permis de me rendre compte que mon capot est super abimé.Il a des éclats de partout.Du coup ça fait plein de petites taches...
Ca m'a pris énormément de temps environ 26 heures pour un budget de 250€ de matériel.
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Ah ouais, pas donné le matos ! (et surtout le temps !)
Des photos avant après pour se faire une idée du résultat ?
Des photos avant après pour se faire une idée du résultat ?

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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Paulo_les_Gazs a écrit :Ah ouais, pas donné le matos ! (et surtout le temps !)
Des photos avant après pour se faire une idée du résultat ?
Maintenant il pleut j'ai pris une photo mais comme elle est mouillée ça ne rend rien.
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Suite à des claquements ou une sorte de bruit de "gling gling" à l'avant je me suis rendu chez un garagiste pour me diagnostiquer le problème.
Il a mis la voiture sur un pont et il a constaté :
Rotules HS qui créée ce bruit.Coupelles d'amortisseurs arrières avec du jeu.Des résidus dans la chicane.
Je vais d'abord m'occuper de l'avant puis de l'arrière.Et enfin on verra la chicane mais ça ne semble pas être le genre de partie évidente pour un novice comme moi.
Bref du travail en perspective et encore 280€ de pièces.
Il a mis la voiture sur un pont et il a constaté :
Rotules HS qui créée ce bruit.Coupelles d'amortisseurs arrières avec du jeu.Des résidus dans la chicane.
Je vais d'abord m'occuper de l'avant puis de l'arrière.Et enfin on verra la chicane mais ça ne semble pas être le genre de partie évidente pour un novice comme moi.
Bref du travail en perspective et encore 280€ de pièces.
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Salut,
Je viens de changer mes biellettes de direction complètes (interieur + exterieur) suite au même type de bruit dès que je prenais une bosse ou un trou.
Au démontage, elles n'étaient pas si abîmées que ça...
Par contre, j'avais une biellette de barre stab qui était naze (bien cachée derrière un soufflet en (presque) super état, changée visiblement il y a peu par un précédent proprio...
Elles valent environ 17€ pièce (en Lemforder, qualité identique à l'origine à ce que j'ai lu), et se changent en 10 minutes, je te conseille de regarder par là aussi, on ne sait jamais
(tu les vois en braquant à fond, fixées sur l'amortisseur en haut et la barre stab en bas).
Mais ce que je remarque surtout, c'est qu'on est tous pareil, il y a tous les mois une nouvelle pièce à changer....gif)
Je viens de changer mes biellettes de direction complètes (interieur + exterieur) suite au même type de bruit dès que je prenais une bosse ou un trou.
Au démontage, elles n'étaient pas si abîmées que ça...
Par contre, j'avais une biellette de barre stab qui était naze (bien cachée derrière un soufflet en (presque) super état, changée visiblement il y a peu par un précédent proprio...
Elles valent environ 17€ pièce (en Lemforder, qualité identique à l'origine à ce que j'ai lu), et se changent en 10 minutes, je te conseille de regarder par là aussi, on ne sait jamais

(tu les vois en braquant à fond, fixées sur l'amortisseur en haut et la barre stab en bas).
Mais ce que je remarque surtout, c'est qu'on est tous pareil, il y a tous les mois une nouvelle pièce à changer...
.gif)
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Paulo_les_Gazs a écrit :Salut,
Mais ce que je remarque surtout, c'est qu'on est tous pareil, il y a tous les mois une nouvelle pièce à changer...

t'as raison !
En même temps pour une voiture de 16 ans ça me parait un peu normal ...
Sinon merci pour tous ces renseignements et effectivement dans le doute j'avais quand même commandé les barres stab (comme ça toute la direction ou presque sera refaite).
Donc je ferai tout d'un coup , et hop parallelisme !
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Mon dernier problème est le suivant , un jour en regardant tout la voiture je remarque de l'huile au niveau du train arrière.
Je décide donc de l'emmener voir un garagiste , car c'est pas évident d'avoir accès à cette partie.
Il me dit que les joints sont morts et que ça fait un léger bruit...Bref , il dépose le pont arrière ,il reste 100ml d'huile mais il semblerait que le train soit en bonne santé , change les joints d'arbre remet de l'huile prix=500€.Depuis quand ça fuit . bonne question , peut etre 6 mois car je n'avais pas vu d'huile à ce niveau là avant la semaine derniere.
Il me dit que le flector est OK et que le chassis est sain.
Je rentre à la maison et là à 110 km/h de grosses vibrations à l'arrière (comme si j'étais dans un hélico).Je ralentis pour me caler à 80 km/h avec la peur au ventre... la vibration s'atténue et ne disparait totalement qu'à 40km/h.
Je compte donc retourner le voir des lundi matin...
A votre avis ce serait quoi : les silents blocs, un mauvais remontage de l'arbre de transmission (alignement).
Je n'ai jamais eu ce bruit auparavant.
Je décide donc de l'emmener voir un garagiste , car c'est pas évident d'avoir accès à cette partie.
Il me dit que les joints sont morts et que ça fait un léger bruit...Bref , il dépose le pont arrière ,il reste 100ml d'huile mais il semblerait que le train soit en bonne santé , change les joints d'arbre remet de l'huile prix=500€.Depuis quand ça fuit . bonne question , peut etre 6 mois car je n'avais pas vu d'huile à ce niveau là avant la semaine derniere.
Il me dit que le flector est OK et que le chassis est sain.
Je rentre à la maison et là à 110 km/h de grosses vibrations à l'arrière (comme si j'étais dans un hélico).Je ralentis pour me caler à 80 km/h avec la peur au ventre... la vibration s'atténue et ne disparait totalement qu'à 40km/h.
Je compte donc retourner le voir des lundi matin...
A votre avis ce serait quoi : les silents blocs, un mauvais remontage de l'arbre de transmission (alignement).
Je n'ai jamais eu ce bruit auparavant.