Jeb a écrit :Bonjour à tous,
Familier des problèmes électrique cette fois je prefere anticiper
Sur ma voiture une 325i e92 à l’intérieur des optiques de phare l'isolant de certain fils c'est carrément fait la malle.
Il c'est en fait désagrégé suite certainement un probleme de chauffe de ces fils, les fils marons (masse) et le fil jaune non plus d'isolant.
Je les ai réparé avec de la gaine thermo, tout est ok maintenant.
J'aimerais monter des angel eyes en 120W au vu du rendu que certains ont obtenu, mais je me demande si ces dégâts dans les optiques n'aurait pas été occasionnés par des ampoules trop puissantes montées par un ancien proprio
Aussi j'aimerais savoir si vous aussi, vous avez constaté ce genre de problème dans les phares de votre voiture?
Merci à tous

Ne joue pas avec ça !
La basse tension (12 volts par exemple) a l'avantage de ne pas risquer d'électrocution mais le gros inconvéniant de générer des courant importants très souvent source d'incendie (*)
Le cuivre est lourds et coûte cher; le constructeur met juste le câble nécessaire au courant qui doit circuler dans le câble, sans plus.
Si on y fait circuler un courant plus important le câble chauffe, enflamme la gaine et la voiture.
Même sans s'enflammer immédiatement, si un isolant a fondu, tout le faisceau doit être changé (et ça coûte très cher !), après avoir résolu le problème de la surchauffe bien entendu.
Et encore, comme on ne peut pas inspecter tous les faisceaux de la voiture, on (les assurances notamment) considère souvent que la voiture est HS.
Le fusible, calculé avec une marge pour éviter les fontes intempestives, ne protège pas d'une façon sûre, loin de là.
Au fait, regarde si le propriétaire précédent n'avait pas mis des fusibles plus forts ?
(mais peut-être a-t-il remis les anciens après ses essais destructeurs !).
(*) c'est le gros problème des voitures électriques dont personne ne parle pour des raisons politiques et commerciales.
Dans l'inconscient populaire une voiture essence risque plus l'incendie qu'une voiture électrique, ce qui est archi faux !