changement freins arrières
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tyrkael
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changement freins arrières
bonjour à tous,
après un petit moment d'absence je reviens vers vous.
après 3 mois d'utilisation je suis très content et satisfait de mon achat (325D de 2008)
ceci dit je vais devoir faire la maintenance des freins arrières d'ici moins de 1500 km
petite question dois-je attendre que l'avertisseur d'usure s'affiche sur l'odb et puis-je dépasser modérément cette échéance ?
pour info j'ai une conduite assez cool, majoritairement de la voie rapide (total de 160 km / jours) pas de gros gros freinages, et pas de circuit.
approchant les 145k kms devrais-je changer aussi les disques ? faut que je regarde dans le carnet d'entretien de quand date le dernier entretien concernant les freins arrières.
que me conseillerez vous comme plaquettes et éventuellement disques ? beaucoup parlent des disques zimmermann
j'ai vu ceux là
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-otto-zimmermann-gmbh-150-3430-20-2006566-10020-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-otto-zimmermann-gmbh-150-3430-52-3857201-10020-p sachant que ceux là je peux les avoir pour moins cher comparé à osaro
ou chez ate
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-ate-24-0122-0236-1-1767656-10020-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-ate-24-0322-0236-1-7133438-10020-p
après pour les plaquettes je ne sais pas trop à part ate ou ate céramique ?
pour le tuto il me semble que magnumm avait fait une vidéo mais sur un touring, je suppose que sur la berline rien ne change?
merci pour vos conseils avisés ;)
après un petit moment d'absence je reviens vers vous.
après 3 mois d'utilisation je suis très content et satisfait de mon achat (325D de 2008)
ceci dit je vais devoir faire la maintenance des freins arrières d'ici moins de 1500 km
petite question dois-je attendre que l'avertisseur d'usure s'affiche sur l'odb et puis-je dépasser modérément cette échéance ?
pour info j'ai une conduite assez cool, majoritairement de la voie rapide (total de 160 km / jours) pas de gros gros freinages, et pas de circuit.
approchant les 145k kms devrais-je changer aussi les disques ? faut que je regarde dans le carnet d'entretien de quand date le dernier entretien concernant les freins arrières.
que me conseillerez vous comme plaquettes et éventuellement disques ? beaucoup parlent des disques zimmermann
j'ai vu ceux là
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-otto-zimmermann-gmbh-150-3430-20-2006566-10020-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-otto-zimmermann-gmbh-150-3430-52-3857201-10020-p sachant que ceux là je peux les avoir pour moins cher comparé à osaro
ou chez ate
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-ate-24-0122-0236-1-1767656-10020-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-ate-24-0322-0236-1-7133438-10020-p
après pour les plaquettes je ne sais pas trop à part ate ou ate céramique ?
pour le tuto il me semble que magnumm avait fait une vidéo mais sur un touring, je suppose que sur la berline rien ne change?
merci pour vos conseils avisés ;)
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Yohan541
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Re: changement freins arrières
Salut , personnellement, moi je met tous en brembo sur la mienne , il ont leurs réputation et niveau qualité j'ai rien a dire c'est juste mon avis . Pour le changement , le mieux est de regarder tes garnitures, car si c'est comme la mienne les témoins donne juste une idée et ne sont pas fiable a 200% je préfère donc regarder moi même , (les entretiens paramétré dans la voiture sont en date ou KM donc si tu roule très peut il peuvent être faussé.)
http://www.mister-auto.com/disque-de-fr ... 70.11.html
http://www.mister-auto.com/disque-de-fr ... 59.11.html
http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... 6!039.html
http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... 6!036.html
( Lien pour une 325d 204 CV ) je sais pas du tous si cela correspond a la tienne .

http://www.mister-auto.com/disque-de-fr ... 70.11.html
http://www.mister-auto.com/disque-de-fr ... 59.11.html
http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... 6!039.html
http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... 6!036.html
( Lien pour une 325d 204 CV ) je sais pas du tous si cela correspond a la tienne .

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tyrkael
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Re: changement freins arrières
Yohan541 a écrit :Salut , personnellement, moi je met tous en brembo sur la mienne , il ont leurs réputation et niveau qualité j'ai rien a dire c'est juste mon avis . Pour le changement , le mieux est de regarder tes garnitures, car si c'est comme la mienne les témoins donne juste une idée et ne sont pas fiable a 200% je préfère donc regarder moi même , (les entretiens paramétré dans la voiture sont en date ou KM donc si tu roule très peut il peuvent être faussé.)
salut,
il est vrai que brembo a bonne réput,
pour les entretiens je savait qu'ils sont soit en date ou soit en km, je roule pas mal 800 km en moyenne par semaine comme je le disais.
visuellement les disques ont l'air bon encore mais je n'ai pas de pied a coulisse pour mesurer leur épaisseur achat à prévoir, les plaquettes par contre commencent à être fines.
personne n'a d'avis sur les liens que j'ai donné plus haut ?
- toti07
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- VIN (Les 7 derniers caractères) :
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Re: changement freins arrières
Bonjour,
La monte d'origine BM, c'est du ATE,
Je ne suis pas pour BREMBO, c'est du marketing, ou pour le tuning.
Plutôt moins bon que ATE ou VALEO, s'usent très vite pour de la pièce classique.
Pour l'usure de tes disques, tu vois bien la hauteur du bourrelet à la périphérie.
Si ça fait plus de 2 ou 3 millimètres, ils sont morts.
A+
La monte d'origine BM, c'est du ATE,
Je ne suis pas pour BREMBO, c'est du marketing, ou pour le tuning.
Plutôt moins bon que ATE ou VALEO, s'usent très vite pour de la pièce classique.
Pour l'usure de tes disques, tu vois bien la hauteur du bourrelet à la périphérie.
Si ça fait plus de 2 ou 3 millimètres, ils sont morts.
A+
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tyrkael
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- Enregistré le : 26 août 2016 20:31
- Véhicule : BMW (E90) 325D Luxe
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Re: changement freins arrières
toti07 a écrit :Bonjour,
La monte d'origine BM, c'est du ATE,
Je ne suis pas pour BREMBO, c'est du marketing, ou pour le tuning.
Plutôt moins bon que ATE ou VALEO, s'usent très vite pour de la pièce classique.
Pour l'usure de tes disques, tu vois bien la hauteur du bourrelet à la périphérie.
Si ça fait plus de 2 ou 3 millimètres, ils sont morts.
A+
salut,
oui je savais pour la monte d'origine, c'est pour ça que dans mes choix je les ai sélectionné.
je regarderais ça quand le temps sera plus clément, car ici c'est les grandes eaux
un avis sur les zimmerman et les ate ceramic ?
