Desactiver Vanne EGR 320d 2004
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack Business
- Code VIN : PM86230
Desactiver Vanne EGR 320d 2004
Bonjour,
Alors je sais qu'il y a déjà beaucoup de topic sur ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise...
Je souhaiterais désactiver la vanne EGR sur ma 320d E46 M47N 2004
Donc à priori plusieurs méthodes, boucher avec une pièce côté arrivée gaz, boucher durite de dépression...
quelle est la méthode la plus efficace ?
-boucher avec une pièce ? (perso je ne vois pas comment la pièce tient sans tomber, une boule d'alu ferait l'affaire ou il y a un risque ? léger flux d'air ou boucher complètement ?)
-boucher la durite de dépression seulement ? dans ce cas de quel côté ? je débranche côté EGR et je bouche ce côté de la durite (noire) ? faut-il aussi dans ce cas boucher l'entrée de la durite de l'EGR ou laisser libre ?
merci pour les précisions :)
Alors je sais qu'il y a déjà beaucoup de topic sur ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise...
Je souhaiterais désactiver la vanne EGR sur ma 320d E46 M47N 2004
Donc à priori plusieurs méthodes, boucher avec une pièce côté arrivée gaz, boucher durite de dépression...
quelle est la méthode la plus efficace ?
-boucher avec une pièce ? (perso je ne vois pas comment la pièce tient sans tomber, une boule d'alu ferait l'affaire ou il y a un risque ? léger flux d'air ou boucher complètement ?)
-boucher la durite de dépression seulement ? dans ce cas de quel côté ? je débranche côté EGR et je bouche ce côté de la durite (noire) ? faut-il aussi dans ce cas boucher l'entrée de la durite de l'EGR ou laisser libre ?
merci pour les précisions :)
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
Re: Desactiver Vanne EGR 320d 2004
il me semble que en 2004 c'est une commande électrique donc a supprimer chez reprogrammateur
-
- Nouveau Membre
c'est à peu près ce que j'ai lu oui, mais à part un voyant au tableau on peut quand même neutraliser la vanne ?
Ce n'est pas forcement définitif, je voudrais voir si le moteur tourne mieux (actuellement problème de ralenti et fumée)
merci
Ce n'est pas forcement définitif, je voudrais voir si le moteur tourne mieux (actuellement problème de ralenti et fumée)
merci
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Salut, comme dit plus haut, il faut passer chez un reprogrammeur pour ne pas avoir le voyant. 80€ environs. La condamné ne changeras rien au ralentit et à la fumée. Par contre, tu peux la nettoyer. Passe un diagnostic pour voir si des défauts ressortent. Ralentit instable et fumée, ça sent un problème d'injecteur.
-
- Nouveau Membre
merci, c'est bien noté pour la reprogrammation ;)
et cette reprogrammation désactive la vanne ou retire juste le voyant d'erreur ?
Donc pour ma culture il faut juste boucher la durite de dépression et l'entrée de la durite sur l'EGR c'est bien ça ?
Merci pour les injecteurs je vais également contrôler tout ça
et cette reprogrammation désactive la vanne ou retire juste le voyant d'erreur ?
Donc pour ma culture il faut juste boucher la durite de dépression et l'entrée de la durite sur l'EGR c'est bien ça ?
Merci pour les injecteurs je vais également contrôler tout ça

- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
La reprog modifie la valeur d'ouverture max de l'egr dans le calculateur à 0%. Pour la condamner, il suffit de débrancher et de mettre une vis M5 au bout de la durite.
-
- Nouveau Membre
parfait, merci pour la réponse précise :)