Bonjour suite à ma dernière inondation et le claquage de quelques boitiers dans le coffre, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
J’ai donc à nouveau sorti mon ciel de toit (cf le tuto bien clair sur ce forum).
Une fois le ciel de toit sorti, je me suis mis dans le coffre, fait arroser ma voiture par une autre personne à l’extérieur, confirmant bien que le côté droit ne s’évacuait pas et débordait.
J’ai décidé de tout sortir :
Le toit en verre et son système de gouttières.
Il faut sortir les plaques support des poignées et celle pour les deux positions milieu/arr du filet, sinon on ne peut pas baisser le toit pour l’extraire par l’arrière.
Une fois le toit complet extrait (prévoir 2 ou 3personne en support car cela pèse), je l’ai mis sur une table pour pouvoir tout nettoyer tranquille.
Verdict, poussière et quelques feuilles qui ne demandent qu’à boucher les petites évacuations d’origine.
J’ai aussi démonté les tuyaux arrières, viré ces cons de bouchons bas qui n’ont aucune utilité.
Pas les avant car je n’ai pas bien vu comment. Mais je les ai ramoné avec un câble de vélo en faisant passer d’abord le côté bout arrondi pour ne pas crever ces tuyaux, manquerait plus que cela.
J’ai même rajouté une mousse collée au niveau des évacuations basse afin de bien guider l’écoulement et que cela ne rentre pas par les trappes d’aération arrière basses.
J’ai pu aussi bien nettoyer tout le tour des deux parties en verre, en me posant la question de mettre un tout petit joint silicone noir sur les ¾ de la partie arrière qui ne bouge pas, limitant encore l’intrusion d’eau si possible.
Rajouté au perçage du plateau porte relais et boiters clim, pdc et can-bus(toit ouvrant), plus un cale d’épaisseur afin de rehausser ces boitiers de quelques millimètre, je pense au moins passer l’été (et ses orages) tranquille.
Place aux photos