Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 31 juil. 2013 19:18
- Véhicule : Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
- Code VIN :
- Localisation : 59 in da place !
Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv
Bonjour mes gens , j'ai parcouru un peu le forum a la recherche d'une solution ou d'une idée pour mon probleme...
En fait en demarrant le matin , j'ai un petit soucis d'accoup , que ce soit au ralenti ou un accélérant comme un petit dératé , ce qui fait que le moteur derate un 1/4 de seconde toutes les 30 secondes , comme si un cylindre ne donnait plus ce qui entraine que je le ressens dans la pédale d'accel et bien sur aussi vu le 6L , ca se transmet dans l'habitacle.
Par contre une fois la mécanique chaude , plus de soucis.
Le problème n'est pas forcement régulier parfois , le matin je demarre , rien ne se passe ... c'est assez aléatoire...
Ce week end je viens de faire 1300 kms d'autoroute ... je pense avoir décrassé un minimum la mécanique ...
Si vous avez des pistes a explorer cela m'interesse :)
En fait en demarrant le matin , j'ai un petit soucis d'accoup , que ce soit au ralenti ou un accélérant comme un petit dératé , ce qui fait que le moteur derate un 1/4 de seconde toutes les 30 secondes , comme si un cylindre ne donnait plus ce qui entraine que je le ressens dans la pédale d'accel et bien sur aussi vu le 6L , ca se transmet dans l'habitacle.
Par contre une fois la mécanique chaude , plus de soucis.
Le problème n'est pas forcement régulier parfois , le matin je demarre , rien ne se passe ... c'est assez aléatoire...
Ce week end je viens de faire 1300 kms d'autoroute ... je pense avoir décrassé un minimum la mécanique ...
Si vous avez des pistes a explorer cela m'interesse :)
Re: Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv
bonjour,
verifie les bougies de prechauffage, il en surement une ou deux de faible ce qui provoque des accoups au demarage
verifie les bougies de prechauffage, il en surement une ou deux de faible ce qui provoque des accoups au demarage
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 31 juil. 2013 19:18
- Véhicule : Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
- Code VIN :
- Localisation : 59 in da place !
Re: Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv
bonne piste , par contre comment vérifier le bon fonctionnement des bougies de préchauffage ?



Re: Accoups moteur a froid 525D E61 , 19
Salut,
Il suffit de prendre la tension électrique
De chaque bougie, ou a l'ancienne tu retire
Une bougie a la fois avec un fil branche sur
Le plus batterie celle qui ne rougie pas
Est naz
Il suffit de prendre la tension électrique
De chaque bougie, ou a l'ancienne tu retire
Une bougie a la fois avec un fil branche sur
Le plus batterie celle qui ne rougie pas
Est naz
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 mai 2014 20:18
- Véhicule : BMW e46 330d
- Code VIN :
Re: Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv
J'ai eu des soucis d'injecteurs, qui provoquait egalement des acoups, en perdant 1 voir 2 cylindres.
apres avoir inutilement fais changer 2 injecteurs, le probleme est revenus periodiquement.
il s'avere, qu'en fait, le probleme viens des connecteurs.
essais tout d'abord un coup de nettoyant a contact electrique dans les connecteurs d'injecteurs.
si cela reviens (ca se re-encrasse), resserts les connecteurs avec un petit tournevis.
2 ans depuis ma derniere intervention, et pas de problemes.
apres avoir inutilement fais changer 2 injecteurs, le probleme est revenus periodiquement.
il s'avere, qu'en fait, le probleme viens des connecteurs.
essais tout d'abord un coup de nettoyant a contact electrique dans les connecteurs d'injecteurs.
si cela reviens (ca se re-encrasse), resserts les connecteurs avec un petit tournevis.
2 ans depuis ma derniere intervention, et pas de problemes.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 21 févr. 2017 08:37
- Véhicule : 525d e61 lci
- Code VIN :
Re: Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv
{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
Salut , avez tu trouver la solution concernant les accoups moteur ? J'ai le même soucis sur ma voiture
Merci
OkCmoua a écrit :Bonjour mes gens , j'ai parcouru un peu le forum a la recherche d'une solution ou d'une idée pour mon probleme...
En fait en demarrant le matin , j'ai un petit soucis d'accoup , que ce soit au ralenti ou un accélérant comme un petit dératé , ce qui fait que le moteur derate un 1/4 de seconde toutes les 30 secondes , comme si un cylindre ne donnait plus ce qui entraine que je le ressens dans la pédale d'accel et bien sur aussi vu le 6L , ca se transmet dans l'habitacle.
Par contre une fois la mécanique chaude , plus de soucis.
Le problème n'est pas forcement régulier parfois , le matin je demarre , rien ne se passe ... c'est assez aléatoire...
Ce week end je viens de faire 1300 kms d'autoroute ... je pense avoir décrassé un minimum la mécanique ...
Si vous avez des pistes a explorer cela m'interesse :)
Salut , avez tu trouver la solution concernant les accoups moteur ? J'ai le même soucis sur ma voiture
.gif)
Merci