Tremblement au freinage

Répondre
Eliotness97
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw E61 530D pack edition sport
Code VIN : C101232

Tremblement au freinage

Message par Eliotness97 »

Bonjour à tous

Tout d'abord une excellente Année 2017 à vous tous ! ²1

J'ai un petit problème au freinage sur ma BMW E61 édition Sport de 2008 il y à un tremblement significatif du coté avant gauche qui ce manifeste de temps en temps soit sur un freinage a grande vitesse ou par moment sur un freinage à faible vitesse. J'ai abord pensé à un disque voilé ,mais j'ai fait faire le remplacement ,le tremblement n'existait plus mais depuis quelque temps il revient avec des vibration dans le volant ??
Que dois je faire ? quelqu'un à t'il la solution ? je me pose la question capteur d'ABS en panne ou bloc ABS ²3 ?? merci pour vos réponses

Cdt
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN :

Re: Tremblement au freinage

Message par Mandragore »

Dans ces cas-là, il faut changer disques et plaquettes. Combien de kms ont été parcourus entre le changement de disque et le retour des tremblements ?

Après le souci vient peut-être des triangles ou des SB.
adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E46 330CD
Code VIN :

Message par adrien25 »

étrier grippé peut être également
Eliotness97
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci à vous pour vos réponses ,pour répondre après changement des disques et plaquettes les tremblements sont revenus au bout de 1000 Km
environ ,la je viens de re-changer les disques et plaquettes et j'ai mis des Mtecbrake percé rainuré et ventilé jusqu'à présent (2000Km parcouru) plus de problèmes et j'ai suivi vos conseilles j'ai fait contrôler les étriers là no problèmes sur ceux ci .
Maintenant j'attend encore un peu pour crier victoire !!! *44* encore merci pour votre implication

Cdt
adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par adrien25 »

Eliotness97 a écrit :Merci à vous pour vos réponses ,pour répondre après changement des disques et plaquettes les tremblements sont revenus au bout de 1000 Km
environ ,la je viens de re-changer les disques et plaquettes et j'ai mis des Mtecbrake percé rainuré et ventilé jusqu'à présent (2000Km parcouru) plus de problèmes et j'ai suivi vos conseilles j'ai fait contrôler les étriers là no problèmes sur ceux ci .
Maintenant j'attend encore un peu pour crier victoire !!! *44* encore merci pour votre implication

Cdt

tes silentblocs de triangle sont ok ? perso à ta place je mettrai des polyuréthanes style Powerflex pour être tranquille de ce coté là
Eliotness97
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous ²²1

Hé voilà mon problème n 'est pas reglé !!! les tremblements sont revenus ..!! donc je vais faire vérifier le train avant complet et comme tu dis les triangles vont y avoir droit !! maintenant le tremblement ce localise sur la roue gauche ... §9 peut être le capteur d'ABS qui me joue des tours ...???je suis dépité !! merci encore pour ton implication si je trouve la solution à ce problème je vous en fait part !! merci encore!! *62*
adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par adrien25 »

Eliotness97 a écrit :Bonjour à tous ²²1

Hé voilà mon problème n 'est pas reglé !!! les tremblements sont revenus ..!! donc je vais faire vérifier le train avant complet et comme tu dis les triangles vont y avoir droit !! maintenant le tremblement ce localise sur la roue gauche ... §9 peut être le capteur d'ABS qui me joue des tours ...???je suis dépité !! merci encore pour ton implication si je trouve la solution à ce problème je vous en fait part !! merci encore!! *62*

effectivement regarde tes silent blocs déjà , sinon ta pas un étrier grippé ? fais un diag pour voir si ta pas d'erreur sur ton système ABS , mais je doute que çà soit la cause de tes vibrations
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »