aigleblanc11 a écrit :Bonjour,
Quand j'ai parlé à mon mécano de mon problème de fuite à l'échangeur thermique-nid radiateur, il m'a répondu que cela vient du liquide de refroidissement bleu qui est trop agréssif, le service piéce détachées BMW vide ses stocks en bleu et passe au LDR jaune.
Etonnant cette histoire, non pas que je mette en doute ce que tu nous dis mais plutôt ce que dit ton mécano.
L'utilisation de ce LDR bleu par les modèles récents pour lesquels il serait trop agressif, soit. Mais pour nos E46 dont les premiers modèles datent d'une quinzaine d'année, vingt peut-être, le département qualité de BW aurait à mon avis réagi depuis bien longtemps. Je pense donc qu'il est toujours utilisable pour nous. Sinon

à BMW et je ferai ma vidange LDR dès que possible.
Quant aux série E9xx, et autres plus récentes c'est possible qu'il ne faille plus l'utiliser. Si c'est le cas, il doit bien exister une note technique qu'un des membres pourrait poster.
Merci pour l'info, je reste en alerte
