probleme niveau huile , sonde et ordi de bord
- Topheoslo
- Membre actif

- Messages : 174
- Enregistré le : 13 avr. 2015 19:25
- Véhicule : BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
- VIN (Les 7 derniers caractères) : JK83186
- Localisation : oslo
Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord
je veux dire par risquè , avec le voyant moteur allumè
Parce que j ai vraiment besoin de la voiture , je fais un salon gastronomique cette semaine , et cela ferai un trajet de 100 kms par jours et je pourrai pas prendre la voiture du boulot tous les jours
Parce que j ai vraiment besoin de la voiture , je fais un salon gastronomique cette semaine , et cela ferai un trajet de 100 kms par jours et je pourrai pas prendre la voiture du boulot tous les jours
- Topheoslo
- Membre actif

- Messages : 174
- Enregistré le : 13 avr. 2015 19:25
- Véhicule : BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
- VIN (Les 7 derniers caractères) : JK83186
- Localisation : oslo
Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord
bonjour a tous
Voila probleme rèsolu , cela venait bien de la sonde
En premier lieu , le mecano avait mis une "sous-marque" , donc je ne connais pas le nom style achetè pas cher sur un site et aujourd'hui , il a mis une origine Bmw (emballage BMW original) , et plus de probleme .......... jusqu'a quand , ca on verra !!!!
toujours est-il que ce systeme de niveau electronique est vraiment con !!!!! quelle idee ils ont eu là !!!!!!!!!
Voila probleme rèsolu , cela venait bien de la sonde
En premier lieu , le mecano avait mis une "sous-marque" , donc je ne connais pas le nom style achetè pas cher sur un site et aujourd'hui , il a mis une origine Bmw (emballage BMW original) , et plus de probleme .......... jusqu'a quand , ca on verra !!!!
toujours est-il que ce systeme de niveau electronique est vraiment con !!!!! quelle idee ils ont eu là !!!!!!!!!
- 32#i_lover
- Top Membre

- Messages : 2353
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord
Content que tu aies pu régler ton problème. C'était déjà une maladie chronique sur les E46 que je pensais réglée pour nos E9X. Apparemment, ça n'a pas fait école
Mais comme tu le soulignes, il y a un truc que je n'ai encore jamais compris. Pourquoi ces imbéciles ont supprimé la jauge manuelle alors qu'elle est encore présente sur les moteurs diesel? Pourquoi aussi ont-ils supprimé la jauge de température? J'ai déjà failli flinguer mon joint de culasse à cause d'une pompe à eau qui a lâché. J'aurais pu voir la montée en température avant l'alarme (rouge) de surchauffe...
Les E9X sont d'excellentes voitures mais elles traînent aussi des casseroles issues d'un fort excès d'optimisme de la part des concepteurs.
Mais comme tu le soulignes, il y a un truc que je n'ai encore jamais compris. Pourquoi ces imbéciles ont supprimé la jauge manuelle alors qu'elle est encore présente sur les moteurs diesel? Pourquoi aussi ont-ils supprimé la jauge de température? J'ai déjà failli flinguer mon joint de culasse à cause d'une pompe à eau qui a lâché. J'aurais pu voir la montée en température avant l'alarme (rouge) de surchauffe...
Les E9X sont d'excellentes voitures mais elles traînent aussi des casseroles issues d'un fort excès d'optimisme de la part des concepteurs.
- jo318ti
- Top Membre

- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Moselle
Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord
Content pour toi Topheoslo
, par contre quelle idée a eu ton garagiste pour te mettre une pièce de bluff
....t'as dû repayer?
avec vous deux : complétement débile le choix de la jauge électronique seule, sans la tirette, des économies de bout de chandelle
.
L'absence de la température d'eau est inadmissible sur ce type de véhicule en effet, dire que ce sont des ingénieurs motoristes....m'enfin à mon avis c'est plus eux qui décident à la fin.
, par contre quelle idée a eu ton garagiste pour te mettre une pièce de bluff
....t'as dû repayer?
avec vous deux : complétement débile le choix de la jauge électronique seule, sans la tirette, des économies de bout de chandelle L'absence de la température d'eau est inadmissible sur ce type de véhicule en effet, dire que ce sont des ingénieurs motoristes....m'enfin à mon avis c'est plus eux qui décident à la fin.
- Topheoslo
- Membre actif

- Messages : 174
- Enregistré le : 13 avr. 2015 19:25
- Véhicule : BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
- VIN (Les 7 derniers caractères) : JK83186
- Localisation : oslo
Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord
non rien payè , heureusement sinon , j aurai teste la sonde sur lui !!!! hahahahhahaa
ce soir , un aller retour de 300 kms pour le resto de la st valentin , roule super nikel !!!! bon cailler un peu -10 ce soir
ce soir , un aller retour de 300 kms pour le resto de la st valentin , roule super nikel !!!! bon cailler un peu -10 ce soir
- Topheoslo
- Membre actif

- Messages : 174
- Enregistré le : 13 avr. 2015 19:25
- Véhicule : BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
- VIN (Les 7 derniers caractères) : JK83186
- Localisation : oslo
Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord
32#i_lover a écrit :Content que tu aies pu régler ton problème. C'était déjà une maladie chronique sur les E46 que je pensais réglée pour nos E9X. Apparemment, ça n'a pas fait école![]()
Mais comme tu le soulignes, il y a un truc que je n'ai encore jamais compris. Pourquoi ces imbéciles ont supprimé la jauge manuelle alors qu'elle est encore présente sur les moteurs diesel? Pourquoi aussi ont-ils supprimé la jauge de température? J'ai déjà failli flinguer mon joint de culasse à cause d'une pompe à eau qui a lâché. J'aurais pu voir la montée en température avant l'alarme (rouge) de surchauffe...
Les E9X sont d'excellentes voitures mais elles traînent aussi des casseroles issues d'un fort excès d'optimisme de la part des concepteurs.
A combien de kms , la pompe a eau est a changer ?
