Tous ces voyants s'allument à l'orange simultanément. A ce moment là, le passage des vitesses devient impossible dans certaines conditions (visiblement le système se place en mode secours sur des rapports très longs). D'où perte significative de reprise.
Parfois s'allume en plus le voyant moteur également à l'orange.
La panne est aléatoire - elle survient après 2 ou 3 km ou bien après 300 km. Une fois qu"elle est apparue une fois, elle a tendance à réapparaître plus rapidement, mais toujours de façon aléatoire. Lorsqu'on arrête le moteur et que l'on redémarre plusieurs heures après, le pb a disparu.
Suis passé chez BMW ; on n'a pas su identifier l'origine du pb. Ils penchant pour une défaillance du faisceau et suggèrent de le changer "pour voir" .Aucune certitude. et c'est une opération coûteuse (ne serait-ce que la MO).
Ils n'avaient selon eux rien fait, mais le pb a disparu pendant quelque temps. Puis il est réapparru. Ont-ils nettoyé, remis en place... un capteur, un connecteur quelconque qui expliquerait ceci ?
Tout ceci reste un grand mystère. Je suistrès intéressé par vos expériences similaires (à moins que je ne sois le seul à connaitre ce genre d'inconvénient ???)
330 xi E46 Voyants ASC/DCS + Freins /CBC + ABS + EML allumés
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Re: 330 xi E46 Voyants ASC/DCS + Freins /CBC + ABS + EML all
Salut,
j'ai déjà eu le trio gagnant eml + DSC + ABS/frein, je suppose que c'était lié à un déchirement du manchon d'air entre le débimètre et le papillon de gaz (celui avec l'appendice qui alimente l'actuateur de ralenti). Par contre j'avais en permanence le diag moteur d'allumé. Par temps froid c'était catastrophique...
Commence par regarder par là, on ne sait jamais. Il faut démonter un peu pour être fixé, mais si tu as les mains fines tu peux palper le manchon pour essayer de détecter des anomalies.
Ca peut aussi être un faux contact ou un capteur abs capricieux... ou toute autre saloperie, merci l'électronique.
Bonne recherche :-)
j'ai déjà eu le trio gagnant eml + DSC + ABS/frein, je suppose que c'était lié à un déchirement du manchon d'air entre le débimètre et le papillon de gaz (celui avec l'appendice qui alimente l'actuateur de ralenti). Par contre j'avais en permanence le diag moteur d'allumé. Par temps froid c'était catastrophique...
Commence par regarder par là, on ne sait jamais. Il faut démonter un peu pour être fixé, mais si tu as les mains fines tu peux palper le manchon pour essayer de détecter des anomalies.
Ca peut aussi être un faux contact ou un capteur abs capricieux... ou toute autre saloperie, merci l'électronique.
Bonne recherche :-)
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Re: 330 xi E46 Voyants ASC/DCS + Freins /CBC + ABS + EML all
Alain5 a écrit :Tous ces voyants s'allument à l'orange simultanément. A ce moment là, le passage des vitesses devient impossible dans certaines conditions (visiblement le système se place en mode secours sur des rapports très longs). D'où perte significative de reprise.
Parfois s'allume en plus le voyant moteur également à l'orange.
La panne est aléatoire - elle survient après 2 ou 3 km ou bien après 300 km. Une fois qu"elle est apparue une fois, elle a tendance à réapparaître plus rapidement, mais toujours de façon aléatoire. Lorsqu'on arrête le moteur et que l'on redémarre plusieurs heures après, le pb a disparu.
Suis passé chez BMW ; on n'a pas su identifier l'origine du pb. Ils penchant pour une défaillance du faisceau et suggèrent de le changer "pour voir" .Aucune certitude. et c'est une opération coûteuse (ne serait-ce que la MO).
Ils n'avaient selon eux rien fait, mais le pb a disparu pendant quelque temps. Puis il est réapparru. Ont-ils nettoyé, remis en place... un capteur, un connecteur quelconque qui expliquerait ceci ?
Tout ceci reste un grand mystère. Je suistrès intéressé par vos expériences similaires (à moins que je ne sois le seul à connaitre ce genre d'inconvénient ???)
Regarde le capteur arrière et le débitmètre pour commencer, BMW a passer la valise?