Un diag pourrait confirmer le problème...
Mais en general, si problème de compteur, alors c'est le capteur ABS arrière gauche oui...
Tu peux déjà essayer de le démonter et/ou de le nettoyer au nettoyant frein.
Parfois cela aide !
[RESOLU] [330d e46] voyant ASC ABS allumé + compteur HS
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
- Code VIN : EZ67093
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 330xd e46
- Code VIN :
Re: [RESOLU] [330d e46] voyant ASC ABS allumé + compteur HS
kal-el_2013 a écrit :même souci avec la mienne ce matin...
j'ai senti mon ABS fonctionner un court instant au freinage sans raison apparente, et juste après paf:
- voyant asc
- voyant abs
- voyant frein à main
je m'affole pas, je teste un peu les freins sans abuser, tout semble normal. je continue à rouler et je m'aperçois que mon tachymètre ne marche plus ou alors de manière très aléatoire... pareil pour la conso instantanée, et le calcul des kilomètres restants à l'odb.
je penche pour le capteur ABS roue arrière gauche (suite tachymètre qui déconne). qu'en pensez-vous?
K.
Si tu veux que ton tachymètre refonction échange le capteur droit du gauche normalement ce sont les même mais tu devra quand même le changer ^^
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 318i (M43TU)
- Code VIN :
Re: [RESOLU] [330d e46] voyant ASC ABS allumé + compteur HS
Xavier77 a écrit :kal-el_2013 a écrit :même souci avec la mienne ce matin...
j'ai senti mon ABS fonctionner un court instant au freinage sans raison apparente, et juste après paf:
- voyant asc
- voyant abs
- voyant frein à main
je m'affole pas, je teste un peu les freins sans abuser, tout semble normal. je continue à rouler et je m'aperçois que mon tachymètre ne marche plus ou alors de manière très aléatoire... pareil pour la conso instantanée, et le calcul des kilomètres restants à l'odb.
je penche pour le capteur ABS roue arrière gauche (suite tachymètre qui déconne). qu'en pensez-vous?
K.
Si tu veux que ton tachymètre refonction échange le capteur droit du gauche normalement ce sont les même mais tu devra quand même le changer ^^
Oui c'était mon idée de départ histoire de confirmer le diag mais j'ai directement recommandé un neuf, j'attends de le recevoir...

C'est histoire de quelques jours et le weekend arrive donc bon... elle roulera pas beaucoup d'ici là...
Puis 65€ le capteur chez ATE, j'en mourrai pas... elle va fêter ses 19 ans cette année, elle a bien mérité un tout nouveau capteur