
[TUTO] Changement thermostat moteur M57
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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Et voilà, j'ai remplacé le thermostat d'eau sur la 330d e46 de 2004 , avant ça montait pas au dessus de 65 ° , maintenant je suis à 92° au ralenti et ça monte à 97/98 en roulant , me reste plus qu'à surveiller le niveau de liquide et refaire l'appoint si besoin . Par contre j'ai trouvé que 2 vis de purge c'est normal ? Et pas trouvé le thermostat egr ... (moteur M57N/TU )

Modifié en dernier par AlexBzh le 03 févr. 2017 12:26, modifié 1 fois.
- pouyoux
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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
c'est bizarre ce que t'observes, quand on roule la température descend parce que la pompe à eau tourne plus vite. J'ai 92°C au ralenti et ca peut descendre jusqu'à 87°C suivant le régime moteur quand je roule, mais j'ai jamais vu monter à +de 92°C. T'as bien purgé l'air ?
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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Je pense que oui , à savoir que ces température sont prise en roulant en ville donc accélération, desseleration , et que je venais de finir le remplacement , je vais regarder ce soir si je dois ajouter du ldr , affaire à suivre !
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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Ca ne le fait pas, vu la couleur il ne doit pas répondre àla norme BM donc ton joint de culasse est potentiellement en danger.