Tu as raison. On peut bien connecter plusieurs périphériques BT ensemble à une condition.Tout ça me turlupinait donc j'ai regardé de nouveau. Cela fonctionne !

Il faut juste paramétrer ses périphériques BT sur son tel.
En fait, le BT est un ensemble de service radio avec différents profils suivant le besoin de chaque périphérique. Ici, le profil A2DP : Advanced Audio Distribution Profile (profil de distribution audio avancée) qui est utilisé pour le transfert de données audio avec garantie de qualité. Voir une bonne description du Bluetooth ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/BluetoothEn fait, chaque périphérique possède un profil en fonction de sa description. Dans notre cas, deux périphériques :
- BMW xxxxx (N° série) : périphérique de la voiture qui permet de connecter le tel. à L'IDRIVE via le module de communication.
........................................... Profils : Audio pour les appels =>
à activer bien sur.- SKY INTERNATIONAL : périphérique du module CARLY qui permet d’émettre les musiques du tel. vers l'entrée AUX de l'IDRIVE.
............................................ Profils : Audio pour les appels =>
à désactiver........................................................... Audio pour les médias =>
à activer.On peut avoir plusieurs périphériques BT connectés en même temps s'ils n'utilisent pas les mêmes profils. Donc avec le module CARLY, l'un utilise le canal téléphonie et l'autre le canal Audio. Le paramétrage est à faire une fois les périph. BT connectés à la voiture. La config reste en mémoire dans le tel. donc maintenant dès que je met le contact, les périph. se connectent avec la voiture en même temps.

Essai d'utilisation du tel. et de la musique. Pas de souci particuliers. La musique se coupe lorsque l'on m'appelle et je passe par l'IDRIVE pour répondre. A la fin de l'appel, la musique reprend.
Si je veux appeler, j'utilise l'IDRIVE (avec carnet d'adresse du tel...etc) et la musique se coupe lors de la communication.
J'ai donc bien la fonctionnalité main libre de la voiture et l'audio sur l'entrée AUX. Pas de fil sur le tel. , utilisation de l'IDRIVE et musique sans fil. Seul le pilotage des morceaux reste sur le tel. évidemment.
Je suis content que cela fonctionne.
Merci beaucoup pour ton aide chris570

Tuto remis à jour avec ses remarques ici :
http://www.forum-bmw.fr/post1100164.html#p1100164