[TUTO] Dépose, contrôle et remplacement du reniflard d'huile

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biff
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[TUTO] Dépose, contrôle et remplacement du reniflard d'huile

Message par biff »

Bonjour a tous
Suite a l'intervention de se jour j'ai pris quelques photos pour la dépose , contrôle et remplacement du reniflard d'huile ou unité de ventilation .

Dans un premier temps suivre la procédure du tuto de dépose du filtre a air :
echange-du-debimetre-et-remplacement-du-filtre-a-air-t45355.html

une fois place faite le mieux est de dévisser les 3 fixation de la rampe faisceau d'injecteur :

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on a ainsi accès plus facilement au 4 vis de l'unité et le retrait est possible une fois dévissé :

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l'unité déposé :

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on retire les 2 joints restés en place , il y a une languette sur chaque pour tirer (du flamby)

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l'ancien (système mousse) et le nouveau (venturi)

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on repose avec les joint neufs fournis :

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voilà c'est fini on remonte les pièces périphériques déposées autour et y a plus qu'a

Voici quelques liens pour les unités de ventilations

version venturi :

http://www.ebay.fr/itm/390748274941?_tr ... EBIDX%3AIT

version mousse :

http://www.ebay.fr/itm/NUEF-SEPARATEUR- ... 0748274941
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diavolorossonero
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Re: [tuto]Dépose , contrôle et remplacement du reniflard d'h

Message par diavolorossonero »

Ça à l'air simple avec ton tuto!
Domage que je n'ai pas à le changer! Ça servira à d'autres...

*21* pour le tuto
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Ly69///M
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Re: [tuto]Dépose , contrôle et remplacement du reniflard d'h

Message par Ly69///M »

*21* pour le tuto
Je l'ai fait il y a 2 semaines mais je n'ai pas penser à le faire *44*
Zinou38
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Re: [tuto]Dépose , contrôle et remplacement du reniflard d'h

Message par Zinou38 »

Salut,

Super Tuto et avec Photo ! :)

Je vais en profiter pour le changer en même temps que la suppression des clapets d'admission.
( Tuto clapets je n'arrive pas à voir les photos malheureusement )

Merci !
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pascal78000
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Re: [tuto]Dépose , contrôle et remplacement du reniflard d'h

Message par pascal78000 »

Merci biff !
Concernant ma 525d, je n'ai pas ces reniflards, j'en ai un complètement vide. Il semble que le reniflard vide soit de série sur les M57 LCI.
Repère 11, ref. 11127794597
Image

Ce reniflard fait l'objet de nombreuses questions et d'une note PUMA qui recommande son remplacement par une unité à mousse dans certains cas. Voir par exemple les sujets :

²7 viewtopic.php?t=67567&start=20
²7 viewtopic.php?t=33236

A noter le filtre a air "sport" : c'est un K&N ?
biff
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Re: [tuto]Dépose , contrôle et remplacement du reniflard d'h

Message par biff »

Oui un K&n en effet
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Re: [tuto]Dépose , contrôle et remplacement du reniflard d'h

Message par mksk95 »

pascal78000 a écrit :Merci biff !
Concernant ma 525d, je n'ai pas ces reniflards, j'en ai un complètement vide. Il semble que le reniflard vide soit de série sur les M57 LCI.
Repère 11, ref. 11127794597
Image

Ce reniflard fait l'objet de nombreuses questions et d'une note PUMA qui recommande son remplacement par une unité à mousse dans certains cas. Voir par exemple les sujets :

²7 viewtopic.php?t=67567&start=20
²7 viewtopic.php?t=33236

A noter le filtre a air "sport" : c'est un K&N ?
SALUT A TOUS ! jai une bmw e61 de 2006 200 000 km et j ai remplace le cyclo par le filtre en mousse et la j ais vérifier beaucoup moins d huile qui passe dans les durites et l'admission donc pour moi ils ont voulu gagnez du temps en maintenance ou le fait de pas changer le filtre au bon moment peut creer des problemes .de plus l'etat du filtre en mousse en 20 000 km est acceptable.
voila un petit retour d experience . car un moteur avec de l huile partout je trouve pas ça acceptable. *008
GalOu
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Re: [tuto]Dépose , contrôle et remplacement du reniflard d'h

Message par GalOu »

mksk95 a écrit :
pascal78000 a écrit :Merci biff !
Concernant ma 525d, je n'ai pas ces reniflards, j'en ai un complètement vide. Il semble que le reniflard vide soit de série sur les M57 LCI.
Repère 11, ref. 11127794597
Image

Ce reniflard fait l'objet de nombreuses questions et d'une note PUMA qui recommande son remplacement par une unité à mousse dans certains cas. Voir par exemple les sujets :

²7 viewtopic.php?t=67567&start=20
²7 viewtopic.php?t=33236

A noter le filtre a air "sport" : c'est un K&N ?
SALUT A TOUS ! jai une bmw e61 de 2006 200 000 km et j ai remplace le cyclo par le filtre en mousse et la j ais vérifier beaucoup moins d huile qui passe dans les durites et l'admission donc pour moi ils ont voulu gagnez du temps en maintenance ou le fait de pas changer le filtre au bon moment peut creer des problemes .de plus l'etat du filtre en mousse en 20 000 km est acceptable.
voila un petit retour d experience . car un moteur avec de l huile partout je trouve pas ça acceptable. *008


salut
tu as remplacer tout le bloc ou tu peut juste viré le cyclo et y mettre la mousse en place ??

merci
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