Revisions BMW
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Revisions BMW
Bonjour à tous,
J’ai une grosse question, aujourd’hui, Je possède une bmw e46 320i depuis 10 ans. Mes révisions ont toujours été faites chez bmw. Mais là je me pose la question au vue de l’âge de mon véhicule dois-je continuer. En sachant que les prochains frais seront élevés je pense (embrayage, etc…) Elle est de 2002 et à 126000 km et l’inspection2 serait de l’ordre de 500 eur.
Ça vaut encore le coup de la faire chez BMW ? Ou aller chez feu verts, ou autres ?
En sachant que je compte changer mon véhicule dans les 2 ans max. Merci pour votre aide.
J’ai une grosse question, aujourd’hui, Je possède une bmw e46 320i depuis 10 ans. Mes révisions ont toujours été faites chez bmw. Mais là je me pose la question au vue de l’âge de mon véhicule dois-je continuer. En sachant que les prochains frais seront élevés je pense (embrayage, etc…) Elle est de 2002 et à 126000 km et l’inspection2 serait de l’ordre de 500 eur.
Ça vaut encore le coup de la faire chez BMW ? Ou aller chez feu verts, ou autres ?
En sachant que je compte changer mon véhicule dans les 2 ans max. Merci pour votre aide.
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Re: Revisions BMW
jj94 a écrit :Bonjour à tous,
J’ai une grosse question, aujourd’hui, Je possède une bmw e46 320i depuis 10 ans. Mes révisions ont toujours été faites chez bmw. Mais là je me pose la question au vue de l’âge de mon véhicule dois-je continuer. En sachant que les prochains frais seront élevés je pense (embrayage, etc…) Elle est de 2002 et à 126000 km et l’inspection2 serait de l’ordre de 500 eur.
Ça vaut encore le coup de la faire chez BMW ? Ou aller chez feu verts, ou autres ?
En sachant que je compte changer mon véhicule dans les 2 ans max. Merci pour votre aide.
Je pense que beaucoup te diront que "ça ne vaut pas le coup" de le faire chez BMW depuis ses premiers tours de roue...
Globalement, ils sont incompétents. (en concession je parle, je ne parle pas de l'ingénierie de nos voitures...)
Mais je ne pense pas qu'un feu vert ou un norauto sera beaucoup plus compétent non plus...

L'idéal, c'est de le faire toi-même, ou de la confier à quelqu'un de confiance avec qui tu discutes des opérations avant/après.
Ton carnet d'entretien décrit environ 80% des opérations à effectuer. Les 20% restants sont purement et simplement ignorés par BMW...
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Re: Revisions BMW
Du coup, je risque de faire mon inspection 2 chez BMW avec 20% de remise donc 515 euros, le prix est-il correct?
Autre question la vidange de pont et de la boite de vitesse n'est préconisé par eux, j'ai 127000 km, limite il le déconseille sauf si besoin.
Un garage agréé me le conseillait, quel est votre avis sur la question? merci.
Autre question la vidange de pont et de la boite de vitesse n'est préconisé par eux, j'ai 127000 km, limite il le déconseille sauf si besoin.
Un garage agréé me le conseillait, quel est votre avis sur la question? merci.
- vitto699
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Re: Revisions BMW
salut
je te dirai juste d eviter les centres autos..
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Re: Revisions BMW
Salut,
Mon 330i qui a fait ses 14 ans, continue d'aller chez le concessionnaire......MAIS uniquement pour les vidanges (Oil service, Inspection 1 et 2, vidange LDR et LDF); juste histoire d'avoir le coup de tampon et les factures qui vont avec.....
je me dit que cela peut aider a la revente.
et vue qu'elle est bien entretenue esthétiquement, c'est encore un +
Ensuite, vidange boite, silentbloc, etc.....(les trucs simple quoi) je le fait moi-même.
Pour le pont, en garage.
A toi de voir maintenant; chacun a sa méthode.
Mon 330i qui a fait ses 14 ans, continue d'aller chez le concessionnaire......MAIS uniquement pour les vidanges (Oil service, Inspection 1 et 2, vidange LDR et LDF); juste histoire d'avoir le coup de tampon et les factures qui vont avec.....



Ensuite, vidange boite, silentbloc, etc.....(les trucs simple quoi) je le fait moi-même.
Pour le pont, en garage.
A toi de voir maintenant; chacun a sa méthode.

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Re: Revisions BMW
Salut à tous,
je me pose simplement la question, inspection 2 avec remise dans les 500€.
Cout des pièces pour un entretien inspection 2 : dans les 80-90€ pour des pièces de qualité.
Inspection 1, c'est environ 240€ (je viens d'y aller pour mon véhicule de société, c'est une simple vidange d'huile, ni plus, ni moins).
Cout des pièces pour un entretien inspection 1 : 50-60€ à tout casser.
Comptons même 400€ de différence par entretien inspection 2 et 180 pour l'inspection 1, penses-tu que tu les récupèreras à la revente après le nombre d'entretien que tu auras fait sur la vie de la voiture ? Perso j'en doute. Pour moi le seul avantage à aller en concession c'est la garantie s'il se passe quelque chose suite à l'entretien, et encore .. ce sera toujours dur à revendiquer parce que pour eux, c'est jamais lié à la panne le fait qu'ils aient touché la voiture.
Enfin, ceci est mon opinion, je suis informaticien, mon père mécanicien, j'ai tout appris de lui et je fais tout moi-même et si vraiment je suis en difficulté, je lui demande un coup de main mais ça n'arrive jamais sur un simple entretien, mais plutôt des trucs compliqués genre roulement, silentbloc de suspension arrière (les trucs à la presse quoi).
Récemment j'ai voulu savoir le prix d'une géométrie en concession car nous ne sommes pas équipés de l'appareil au garage, ils m'ont annoncés 200€ car "vous savez monsieur, il y en a pour 2 heures de travail, c'est du boulot" ... Mais bien entendu, 2 heures pour une géométrie, probablement lorsqu'on a 2 mains gauches, certes ...
Voili voilou, faut la payer la concession avec le beau batiment tout vitré, les belles autos dans le showroom, les logiciels d'origine etc ...
je me pose simplement la question, inspection 2 avec remise dans les 500€.
Cout des pièces pour un entretien inspection 2 : dans les 80-90€ pour des pièces de qualité.
Inspection 1, c'est environ 240€ (je viens d'y aller pour mon véhicule de société, c'est une simple vidange d'huile, ni plus, ni moins).
Cout des pièces pour un entretien inspection 1 : 50-60€ à tout casser.
Comptons même 400€ de différence par entretien inspection 2 et 180 pour l'inspection 1, penses-tu que tu les récupèreras à la revente après le nombre d'entretien que tu auras fait sur la vie de la voiture ? Perso j'en doute. Pour moi le seul avantage à aller en concession c'est la garantie s'il se passe quelque chose suite à l'entretien, et encore .. ce sera toujours dur à revendiquer parce que pour eux, c'est jamais lié à la panne le fait qu'ils aient touché la voiture.
Enfin, ceci est mon opinion, je suis informaticien, mon père mécanicien, j'ai tout appris de lui et je fais tout moi-même et si vraiment je suis en difficulté, je lui demande un coup de main mais ça n'arrive jamais sur un simple entretien, mais plutôt des trucs compliqués genre roulement, silentbloc de suspension arrière (les trucs à la presse quoi).
Récemment j'ai voulu savoir le prix d'une géométrie en concession car nous ne sommes pas équipés de l'appareil au garage, ils m'ont annoncés 200€ car "vous savez monsieur, il y en a pour 2 heures de travail, c'est du boulot" ... Mais bien entendu, 2 heures pour une géométrie, probablement lorsqu'on a 2 mains gauches, certes ...
Voili voilou, faut la payer la concession avec le beau batiment tout vitré, les belles autos dans le showroom, les logiciels d'origine etc ...
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Re: Revisions BMW
pour des véhicules qui dépassent les 10ans ce n'est vrement pas justifié le passage a la concession.pour moi rien ne la justifie mais je peux comprendre.le faite d'avoir des factures de concéssions te permet de vendre ton véhicule plus rapidement mais surement pas plus chère qu'un véhicule sans factures de concessions
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Re: Revisions BMW
Pour ma part, ce n'est pas la vente plus cher mais plus rapide
Si tu dis au futur acheteur que tu as fait tel ou tel réparation mais sans aucune factures; c'est ta parole contre la sienne....
En concession, c'est juste une "garantie" en cas de problème et un petit + pour l'acheteur; afin d'avoir un suivi du véhicule.
Après je parle pas de celui qui magouille de fausses factures....

Si tu dis au futur acheteur que tu as fait tel ou tel réparation mais sans aucune factures; c'est ta parole contre la sienne....
En concession, c'est juste une "garantie" en cas de problème et un petit + pour l'acheteur; afin d'avoir un suivi du véhicule.
Après je parle pas de celui qui magouille de fausses factures....

- Calvalera
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Re: Revisions BMW
Le dernier entretien que j'ai fais moi même est le suivant:
- Disques AR + plaquettes AR + témoin usure
- Purge liquide de frein
- Vidange (5w30 LL) + filtre huile/air/gazole et habitacle
- mâchoires de frein à main
- balais essuie-glaces AV/AR
Ça m'a couté +/- 350€ de mémoire (en prenant des pièces de qualité). J'ai le tarif BMW sous les yeux (j'ai pris la photo de leur tablette avec les tarifs suivant le modèle de la voiture, je peux vous mettre la photo pour vous le prouver
)
- Disques AR + plaquettes AR + témoin usure = 495€
- Forfait purge liquide de frein = 80€
- Forfait microfiltre d'habitacle = 81€
- Forfait oil service = 265€
- Forfait essuie-glaces AV = 66€
- Forfait essuie-glace AR = 35€
Et ça ne parle pas de mâchoires de frein à main, je pense qu'il faudrait demander un devis, mais quand je vois les tarifs qu'ils pratiquent, je peux dire qu'ils sont au moins à 200€ pièces et mo incluse minimum.
Je suis donc sur une facture de + de 1200€.. J'ai économisé plus de 850€ en passant un dimanche à faire tout ça.. (et il pleuvait donc ça va
)
- Disques AR + plaquettes AR + témoin usure
- Purge liquide de frein
- Vidange (5w30 LL) + filtre huile/air/gazole et habitacle
- mâchoires de frein à main
- balais essuie-glaces AV/AR
Ça m'a couté +/- 350€ de mémoire (en prenant des pièces de qualité). J'ai le tarif BMW sous les yeux (j'ai pris la photo de leur tablette avec les tarifs suivant le modèle de la voiture, je peux vous mettre la photo pour vous le prouver

- Disques AR + plaquettes AR + témoin usure = 495€
- Forfait purge liquide de frein = 80€
- Forfait microfiltre d'habitacle = 81€
- Forfait oil service = 265€
- Forfait essuie-glaces AV = 66€
- Forfait essuie-glace AR = 35€
Et ça ne parle pas de mâchoires de frein à main, je pense qu'il faudrait demander un devis, mais quand je vois les tarifs qu'ils pratiquent, je peux dire qu'ils sont au moins à 200€ pièces et mo incluse minimum.
Je suis donc sur une facture de + de 1200€.. J'ai économisé plus de 850€ en passant un dimanche à faire tout ça.. (et il pleuvait donc ça va

- Calvalera
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Re: Revisions BMW
Tonydu78 a écrit :Pour ma part, ce n'est pas la vente plus cher mais plus rapide![]()
Si tu dis au futur acheteur que tu as fait tel ou tel réparation mais sans aucune factures; c'est ta parole contre la sienne....
En concession, c'est juste une "garantie" en cas de problème et un petit + pour l'acheteur; afin d'avoir un suivi du véhicule.
Après je parle pas de celui qui magouille de fausses factures....
C'est pas très fin de tout faire tout seul et de pas garder les factures, surtout lors d'une vente.. perso je fais tout moi même et j'ai un classeur avec toutes les factures de toutes les pièces que j'ai changé. Ça viendra s'additionner au carnet d'entretien d'origine.
En plus à chaque entretien, je tiens un genre de mémo qui ressemble à une facture de chez BMW (avec le logo et tout) qui mentionne le kilométrage, le type d'entretien, la périodicité et le prochain entretien.