fiabilité du 320i et du 318i

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cricriportos
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par cricriportos »

Les 320i e46 phase 1 sont aussi touchées par le déchirement du châssis malheureusement.
lude man
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par lude man »

oui ISIDORE en a parler

" Certains te parleront d'un problème de déchirement du berceau arrière sur les premières générations de E46, qui a été corrigé sur les E46 phase 2. Ce problème est avéré, mais seulement pour les moteurs à couple important (au-delà de 323i). Les 320i en sont ainsi exemptées, il n'y a pas de souci à avoir sur ce point. "

donc toi sa tes arriver sur ta 320 i ??
lude man
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par lude man »

mico a écrit :J'ai eu une 318i de 2004 avec le 2 L 143cv. Je l'ai garder un peu plus de 50 000 kms et aucun soucis, c'est un tres bon moteur .


pas de problème de segmentation ou de conso d'huile ?
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Isidore
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par Isidore »

donc toi sa tes arriver sur ta 320 i ??


De mon côté, non, je n'ai aucun souci de berceau arrière avec ma 320i.
Après je n'ai pas connaissance de cas ou de témoignages faisant état de genre de souci sur d'autres 320i.
Tu as déjà vu le cas, Cricriportos ?
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par kal-el_2013 »

Salut,

perso j'ai une 318i de 118ch (la phase 1 donc) et rien à dire sur le moulin... il tourne comme une horloge, il a 18 ans et 137.000 kms...
J'ai eu les pannes connues à savoir:

- valve DISA (fait mal au portefeuile par contre... j'en ai pour +300€ la valve... merci BM)
- joint du support du filtre à huile (quelques € mais quelques heures de travail...)

Il paraît qu'il a tendance aussi à fuiter au joint de cache culbuteurs, perso je n'ai pas (encore) eu le cas... Mais bon, si ça arrive, c'est pas vraiment un souci... C'est encore la joint le plus facile à remplacer ;-)

Seul reproche: il est poussif... faut aller chercher les bourrins dans les tours... :-/
Il consomme 8 à 9L en mixte si on fait pas l'clown... sinon 10L si on se fait plaisir... c'est un choix ;-)

K.
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cricriportos
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par cricriportos »

Isidore a écrit :
donc toi sa tes arriver sur ta 320 i ??


De mon côté, non, je n'ai aucun souci de berceau arrière avec ma 320i.
Après je n'ai pas connaissance de cas ou de témoignages faisant état de genre de souci sur d'autres 320i.
Tu as déjà vu le cas, Cricriportos ?


J'avais vu une 320i en vente pour presque rien à cause du châssis fissuré. Et sur un autre forum j'avais vu un post qui mentionnait ce soucis sur une 316i. Donc comme quoi... Evidement ça reste beaucoup plus rare sur ces motorisations que sur une 328 ou 330.
lude man
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par lude man »

kal-el_2013 a écrit :J'ai eu les pannes connues à savoir:

- valve DISA (fait mal au portefeuile par contre... j'en ai pour +300€ la valve... merci BM)
- joint du support du filtre à huile (quelques € mais quelques heures de travail...)


bon a savoir :) tien voila une bonne question !

quelle sont les panne classique et très connus des série 3 E46 ??

car c'est ou a fait le genre de chose que je souhaite connaitre pour les vérifier leur de l'achat
lude man
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par lude man »

cricriportos a écrit :J'avais vu une 320i en vente pour presque rien à cause du châssis fissuré. Et sur un autre forum j'avais vu un post qui mentionnait ce soucis sur une 316i. Donc comme quoi... Evidement ça reste beaucoup plus rare sur ces motorisations que sur une 328 ou 330.


bon a savoir , donc sa peut toucher toute les motorisation mais que sur les phase 1 on est d'accord la dessus ?

sur les phase 2 plus de problème de châssis ??!
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par kal-el_2013 »

lude man a écrit :
kal-el_2013 a écrit :J'ai eu les pannes connues à savoir:

- valve DISA (fait mal au portefeuile par contre... j'en ai pour +300€ la valve... merci BM)
- joint du support du filtre à huile (quelques € mais quelques heures de travail...)


bon a savoir :) tien voila une bonne question !

quelle sont les panne classique et très connus des série 3 E46 ??

car c'est ou a fait le genre de chose que je souhaite connaitre pour les vérifier leur de l'achat


J'ai souvent entendu parler de:

- voyant airbag qui s'allume au tableau de bord suite mauvais contact du capteur sous le siège conducteur (rien de dramatique donc)
- ressorts arrières qui cassent "facilement" (perso je les ai changé avant que ça n'arrive par des Bilstein renforcés)
- vitre électrique passager ou conducteur je ne sais plus qui a tendance à déconner
- berceau arrière qui a tendance à se fissurer (sur les phase 1) sur les grosses cylindrées (et visiblement possible sur les plus petites mais beaucoup moins fréquent puisque soumis à des contraintes moins importantes...)

En "maladies" E46 je ne vois que celles-ci à première vue... Mais d'autres te citeront leurs aventures et les résultats de leurs recherches ;-)

K.
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

Message par 32#i_lover »

Pour avoir eu 2 E46 (328ci et 330i), on peut aussi ajouter les triangles de train avant ainsi que leurs silent blocks, les silent blocks de pont et quelques éléments du circuit de refroidissement (pompe à eau + calorstat et parfois rupture du radiateur).
Elles n'en restent pas moins de bonnes et belles voitures encore aujourd'hui surtout en coupé.
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