Problème LDR
- kevin7917
- Membre actif

- Messages : 125
- Enregistré le : 06 mars 2013 11:46
- Véhicule : 320 e92
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Problème LDR
bonjour,
voici mon souci j'ai du changer mon refroidisseur EGR et donc vider mon LDR.
une fois finis j'ai fais la mise à niveau puis une purge, le problème es que la durite en bas de mon radiateur reste froide ...
je n'es jamais changer ma courroie et la pompe à eau .... j'ai actuellement 210 000 km
voici mon souci j'ai du changer mon refroidisseur EGR et donc vider mon LDR.
une fois finis j'ai fais la mise à niveau puis une purge, le problème es que la durite en bas de mon radiateur reste froide ...
je n'es jamais changer ma courroie et la pompe à eau .... j'ai actuellement 210 000 km
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: Problème LDR
Tu as dégazer le circuit ?
- kevin7917
- Membre actif

- Messages : 125
- Enregistré le : 06 mars 2013 11:46
- Véhicule : 320 e92
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème LDR
dégazer ? tu parle de la vis de purge ? j'ai purger mais je trouve bizarre que le moteur passe à 90 degré sans que le radiateur ne soit chaud j'ai juste la durite en haut qui es chaude et quand j'ouvre le vase d’expansion je vois bien le cycle se faire ...
-
mm91
- Membre Assidu

- Messages : 680
- Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème LDR
Après vidange LdR, le remplissage et la purge doivent respecter une procédure précise et assez complexe.
Celle-ci est décrite pages 38 – 40 de la RTA (Revue Technique Automobile) N° B712.5.
Celle-ci est décrite pages 38 – 40 de la RTA (Revue Technique Automobile) N° B712.5.
- kevin7917
- Membre actif

- Messages : 125
- Enregistré le : 06 mars 2013 11:46
- Véhicule : 320 e92
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème LDR
ha merci, mais je n'es pas la revue et du coup pas la procédure...
-
tervueren
- Nouveau Membre

- Messages : 13
- Enregistré le : 16 déc. 2016 21:10
- Véhicule : bmw e90 confort
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème LDR
que ton moteur soit a 90 degres et ton radiateur soit froid est normal .
le thermostat sert a sa justement .
le chauffage marche dedant ???
le thermostat sert a sa justement .
le chauffage marche dedant ???
- kevin7917
- Membre actif

- Messages : 125
- Enregistré le : 06 mars 2013 11:46
- Véhicule : 320 e92
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème LDR
tervueren a écrit :que ton moteur soit a 90 degres et ton radiateur soit froid est normal .
le thermostat sert a sa justement .
le chauffage marche dedant ???
oui tout fonctionne sauf la fonction rest sur la clim
- loulou33
- Membre actif

- Messages : 270
- Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème LDR
cette fonction dépend d'une petite pompe additionnel qui est souvent défectueuse au bout de quelques années (JBE - code A6B1 je crois).
Regarde si tu n'as pas de défaut de ce type.
Regarde si tu n'as pas de défaut de ce type.
- kevin7917
- Membre actif

- Messages : 125
- Enregistré le : 06 mars 2013 11:46
- Véhicule : 320 e92
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème LDR
loulou33 a écrit :cette fonction dépend d'une petite pompe additionnel qui est souvent défectueuse au bout de quelques années (JBE - code A6B1 je crois).
Regarde si tu n'as pas de défaut de ce type.
ok je vais regarder sa se week...
Par contre hier j'ai fait de la 4 vois et donc mon radiateur et ait chaud que sur le haut rien en bas .... et la durite du bas toujours froide .... le ventilateur se lance bien tout es ok pour le reste
