[E46 325ia] Journal de Chick Hicks
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Re: Joints des optiques avant cramés
Sinon si quelqu'un sait ou trouver cette pièce je suis preneur, car chez Bm ils me la vendent par 10 ! soit 55€ env.
http://www.realoem.com/bmw/photos/11121718856
http://www.realoem.com/bmw/photos/11121718856
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Re: Joints des optiques avant cramés
Rudy325 a écrit :Sinon si quelqu'un sait ou trouver cette pièce je suis preneur, car chez Bm ils me la vendent par 10 ! soit 55€ env.
http://www.realoem.com/bmw/photos/11121718856
Il te reste donc 9 personnes à trouver

Plus sérieusement, tu peux la trouver sur internet à l'unité. https://www.leebmann24.de/stiftschraube ... 18856.html
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Re: Joints des optiques avant cramés
Rom8933 a écrit :Rudy325 a écrit :Sinon si quelqu'un sait ou trouver cette pièce je suis preneur, car chez Bm ils me la vendent par 10 ! soit 55€ env.
http://www.realoem.com/bmw/photos/11121718856
Il te reste donc 9 personnes à trouver![]()
Plus sérieusement, tu peux la trouver sur internet à l'unité. https://www.leebmann24.de/stiftschraube ... 18856.html
lol
Pour le moment je l'ai commandé sur Ebay par un vendeur anglais . 15€
Je ne comprends rien à l'allemand et puis il faut créer un compte.
A ton avis c'est combien les fdp d'ALL vers FR ?
- Rom8933
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Re: Joints des optiques avant cramés
Rudy325 a écrit :Rom8933 a écrit :Rudy325 a écrit :Sinon si quelqu'un sait ou trouver cette pièce je suis preneur, car chez Bm ils me la vendent par 10 ! soit 55€ env.
http://www.realoem.com/bmw/photos/11121718856
Il te reste donc 9 personnes à trouver![]()
Plus sérieusement, tu peux la trouver sur internet à l'unité. https://www.leebmann24.de/stiftschraube ... 18856.html
lol
Pour le moment je l'ai commandé sur Ebay par un vendeur anglais . 15€
Je ne comprends rien à l'allemand et puis il faut créer un compte.
A ton avis c'est combien les fdp d'ALL vers FR ?
Pour commander très très souvent en allemagne, c'est beaucoup moins cher que le colissimo français à 4.99€. Après tout dépends du poids et de l'encombrement. Le plus cher que j'ai payé, c'est 13€ pour un colis de plus de 20kg, ça reste honnête.
En tout cas, tu as trouvé ton bohneur, il sont fiable les anglais! Tant que c'est pas un chinois qui parle anglais

- dolus37
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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
hello
je cherche un filtre à air type KN mais SEC, sans huile..
savez vous ou je peux trouver cela ??
merci
je cherche un filtre à air type KN mais SEC, sans huile..
savez vous ou je peux trouver cela ??
merci
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Re: Joints des optiques avant cramés
Rudy325 a écrit :Sinon si quelqu'un sait ou trouver cette pièce je suis preneur, car chez Bm ils me la vendent par 10 ! soit 55€ env.
Salut,
Juste par "retour d’expérience", depuis quelques mois je vais régulièrement commander des petites pièces (vis, clips, agrafes, etc...) chez BMW et suivant le magasinier sur qui je tombe, je n'ai pas le même son de cloches...
Un des gars que je vois, me dis toujours que les pièces vont par 10 (le nombre d'élément par sachets qu'ils recoivent, ils ne peuvent parfois pas commander moins...), il m'oblige quasiment à acheter les 10 pièces me disant qu'il ne peut pas les stocker...
Son collègue, qui est le responsable pièces détachées du même concessionnaire, me détaille systématiquement les pièces dont j'ai besoin...
Dans ton cas, le boulon de cache culbuteur, il y en a 15, donc cela peut avoir du "sens" d'en commander un sachet complet...
Ils ont failli m'obliger à acheter 10 vis de vanos (il n'y en a que 2 sur la voiture...) alors que je n'en ai commandé que 2 (signature d'un devis à l'appui)...
C'est de la vente forcée, donc en discutant un peu ou en demandant un responsable, tu dois pouvoir n'en commander qu'une

Sinon comme déjà dit plus haut, sur internet (angleterre ou allemagne) tu peux trouver ton bonheur ;)
@+
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Re: Joints des optiques avant cramés
Paulo_les_Gazs a écrit :Rudy325 a écrit :Sinon si quelqu'un sait ou trouver cette pièce je suis preneur, car chez Bm ils me la vendent par 10 ! soit 55€ env.
Salut,
Juste par "retour d’expérience", depuis quelques mois je vais régulièrement commander des petites pièces (vis, clips, agrafes, etc...) chez BMW et suivant le magasinier sur qui je tombe, je n'ai pas le même son de cloches...
Un des gars que je vois, me dis toujours que les pièces vont par 10 (le nombre d'élément par sachets qu'ils reçoivent, ils ne peuvent parfois pas commander moins...), il m'oblige quasiment à acheter les 10 pièces me disant qu'il ne peut pas les stocker...
Son collègue, qui est le responsable pièces détachées du même concessionnaire, me détaille systématiquement les pièces dont j'ai besoin...
Dans ton cas, le boulon de cache culbuteur, il y en a 15, donc cela peut avoir du "sens" d'en commander un sachet complet...
Ils ont failli m'obliger à acheter 10 vis de vanos (il n'y en a que 2 sur la voiture...) alors que je n'en ai commandé que 2 (signature d'un devis à l'appui)...
C'est de la vente forcée, donc en discutant un peu ou en demandant un responsable, tu dois pouvoir n'en commander qu'une![]()
Sinon comme déjà dit plus haut, sur internet (angleterre ou allemagne) tu peux trouver ton bonheur ;)
@+
Merci pour cette précision
Déjà , aussi gentil soit-il , ce magasinier ne maitrise pas totalement le sujet.Je lui ai apporté ma tige cassée avec son écrou à chape et me commande la pièce.Seulement le lendemain sur realoem je vérifie et me rends compte qu'il n'a pas commandé la tige M6/M7.Je le rappelle dans la foulée, il confirme et me la commande pour 5€. Le surlendemain il me rappelle en me disant que c'est par 10!Donc là j'essaie d'argumenter mais rien à faire.A la fin j'abandonne et lui dis que je vais me débrouiller (je savais que le net j'en trouverai pour 15€ ).
Déjà que je lui avais commandé pour 100€ de pièce je m'attendais à un geste de sa part, mais non.
Après j'aurai bien tenté les casses mais une vis de culasse rend la culasse invendable et une culasse HS (pour pièces) ça court pas les rues par contre.
Sinon j'ai l'impression que je n'ai plus de suintement d'huile

Une question: j'ai lu qu'il fallait ABSOLUMENT faire une vidange après le changement du joint couvre culasse est ce vrai ?
Une autre question: vous aussi votre huile est marron (j'ai toujours connu l'huile noire sur toutes les voitures

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Tiens ça m'intéresse cette histoire de vidange.
J'ai mon haut moteur qui est ouvert pour cause de réfection et réglage Vanos, du coup je me demande si je dois prévoir la vidange ou pas...
Pour l'huile, je dirait qu'elle est noire quand elle est bien chargée et qu'elle à déjà fait des kilomètres. (même si ça vient assez vite).
L'huile de synthèse à tendance à teinter l'intérieur du moteur de couleur rouille, il me semble que c'est normal...
J'ai mon haut moteur qui est ouvert pour cause de réfection et réglage Vanos, du coup je me demande si je dois prévoir la vidange ou pas...
Pour l'huile, je dirait qu'elle est noire quand elle est bien chargée et qu'elle à déjà fait des kilomètres. (même si ça vient assez vite).
L'huile de synthèse à tendance à teinter l'intérieur du moteur de couleur rouille, il me semble que c'est normal...
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Re: Joints des optiques avant cramés
Rom8933 a écrit :Pour commander très très souvent en allemagne, c'est beaucoup moins cher que le colissimo français à 4.99€. Après tout dépends du poids et de l'encombrement. Le plus cher que j'ai payé, c'est 13€ pour un colis de plus de 20kg, ça reste honnête.
En tout cas, tu as trouvé ton bohneur, il sont fiable les anglais! Tant que c'est pas un chinois qui parle anglais
J'essaierai pour ma prochaine commande si je ne trouve pas en FR :)
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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Paulo_les_Gazs a écrit :Tiens ça m'intéresse cette histoire de vidange.
J'ai mon haut moteur qui est ouvert pour cause de réfection et réglage Vanos, du coup je me demande si je dois prévoir la vidange ou pas...
Pour l'huile, je dirait qu'elle est noire quand elle est bien chargée et qu'elle à déjà fait des kilomètres. (même si ça vient assez vite).
L'huile de synthèse à tendance à teinter l'intérieur du moteur de couleur rouille, il me semble que c'est normal...
Bah oui c'est rarement dit mais comme j'ai épuré tous les tuto de ce fameux changement joint de couvre culasse/culbuteur, je peux dire que j'en ai vu un le dire.
Dans un sens je peux comprendre car comme on pose un peu de joint silicone j'ai remarqué que dans le puit de bougie il y a parfois des restes qui dépassent.Donc si c'est à l'intérieur de la culasse il vaudrait mieux retirer ces résidus ou sont ils directement coincés dans le filtre.