Quel turbo choisir ?
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Quel turbo choisir ?
Bonjour je suis malheureusement amené à devoir changer le turbo de ma 320d E46 de 2002 150 chevaux 220000km.
Ma question est la suivante avec tous les turbos mis en vente sur Internet plus particulièrement sur eBay site où j'effectue la plupart de mes achats je souhaiterais avoir quelques conseils afin de choisir un bon turbo je ne souhaite pas De chinoiserie et les turbo reconditionné me font peur car on ne connais pas le matériel qui a été utilisé pour son réusinage.
j'ai vu que chez lp24 pour 400 € prix vraiment attractif il est possible d'en avoir un neuf avec les joints et le kit de démarrage ainsi qu'une garantie de 3 ans inclus. J'ai déjà commandé des bras et rotule les pièces étaient conformes mais un turbo c'est autre chose.
Si quelqu'un en a déjà commander un chez eux serait-il possible d'avoir des retours car je ne souhaite pas tout faire changer et nettoyer pour devoir tout recommencer.
Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.
Merci pour vos conseils
amicalement passion bm 68
Ma question est la suivante avec tous les turbos mis en vente sur Internet plus particulièrement sur eBay site où j'effectue la plupart de mes achats je souhaiterais avoir quelques conseils afin de choisir un bon turbo je ne souhaite pas De chinoiserie et les turbo reconditionné me font peur car on ne connais pas le matériel qui a été utilisé pour son réusinage.
j'ai vu que chez lp24 pour 400 € prix vraiment attractif il est possible d'en avoir un neuf avec les joints et le kit de démarrage ainsi qu'une garantie de 3 ans inclus. J'ai déjà commandé des bras et rotule les pièces étaient conformes mais un turbo c'est autre chose.
Si quelqu'un en a déjà commander un chez eux serait-il possible d'avoir des retours car je ne souhaite pas tout faire changer et nettoyer pour devoir tout recommencer.
Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.
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amicalement passion bm 68
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Re: Quel turbo choisir ?
Bmw-passion-68 a écrit :Bonjour je suis malheureusement amené à devoir changer le turbo de ma 320d E46 de 2002 150 chevaux 220000km.
Ma question est la suivante avec tous les turbos mis en vente sur Internet plus particulièrement sur eBay site où j'effectue la plupart de mes achats je souhaiterais avoir quelques conseils afin de choisir un bon turbo je ne souhaite pas De chinoiserie et les turbo reconditionné me font peur car on ne connais pas le matériel qui a été utilisé pour son réusinage.
j'ai vu que chez lp24 pour 400 € prix vraiment attractif il est possible d'en avoir un neuf avec les joints et le kit de démarrage ainsi qu'une garantie de 3 ans inclus. J'ai déjà commandé des bras et rotule les pièces étaient conformes mais un turbo c'est autre chose.
Si quelqu'un en a déjà commander un chez eux serait-il possible d'avoir des retours car je ne souhaite pas tout faire changer et nettoyer pour devoir tout recommencer.
Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.
Merci pour vos conseils
amicalement passion bm 68
A 400€ le turbo, tu peux être sûr que c'est un reconditionné. D'ailleurs, il est quasiment impossible de trouver un turbo neuf sur internet. Ou alors, une marque générique mais sûrement pas un Garrett.
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Re: Quel turbo choisir ?
Salut,
Tu compte changer le turbo entier ?
Tu peux changer que la cartouche CHRA (partie avec les 2 hélices, le palier, l'axe...), il est souvent inutile de changer le corps en fonte du turbo (à moins qu'il ne soit fendu)
Je sais pas si c'est le bon, mais juste pour avoir une idée :
http://www.turbopascher.com/turbine-equ ... 0-286.html
250€ la cartouche CHRA neuve, de marque Garrett.
Tu compte changer le turbo entier ?
Tu peux changer que la cartouche CHRA (partie avec les 2 hélices, le palier, l'axe...), il est souvent inutile de changer le corps en fonte du turbo (à moins qu'il ne soit fendu)
Je sais pas si c'est le bon, mais juste pour avoir une idée :
http://www.turbopascher.com/turbine-equ ... 0-286.html
250€ la cartouche CHRA neuve, de marque Garrett.
- Rom8933
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Re: Quel turbo choisir ?
Varatouring a écrit :Salut,
Tu compte changer le turbo entier ?
Tu peux changer que la cartouche CHRA (partie avec les 2 hélices, le palier, l'axe...), il est souvent inutile de changer le corps en fonte du turbo (à moins qu'il ne soit fendu)
Je sais pas si c'est le bon, mais juste pour avoir une idée :
http://www.turbopascher.com/turbine-equ ... 0-286.html
250€ la cartouche CHRA neuve, de marque Garrett.
Pas mal du tout!
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Re: Quel turbo choisir ?
Varatouring a écrit :Salut,
Tu compte changer le turbo entier ?
Tu peux changer que la cartouche CHRA (partie avec les 2 hélices, le palier, l'axe...), il est souvent inutile de changer le corps en fonte du turbo (à moins qu'il ne soit fendu)
Je sais pas si c'est le bon, mais juste pour avoir une idée :
http://www.turbopascher.com/turbine-equ ... 0-286.html
250€ la cartouche CHRA neuve, de marque Garrett.
Merci pour vos réponses
la cartouche me tente bien car mon turbo à le corps intact mais le problème est le suivant le montage de la cartouche est ce que que à déjà effectué ce type d'interventions ? Difficultés ?
Merci à vous amis bmist

- Rom8933
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Re: Quel turbo choisir ?
Bmw-passion-68 a écrit :Varatouring a écrit :Salut,
Tu compte changer le turbo entier ?
Tu peux changer que la cartouche CHRA (partie avec les 2 hélices, le palier, l'axe...), il est souvent inutile de changer le corps en fonte du turbo (à moins qu'il ne soit fendu)
Je sais pas si c'est le bon, mais juste pour avoir une idée :
http://www.turbopascher.com/turbine-equ ... 0-286.html
250€ la cartouche CHRA neuve, de marque Garrett.
Merci pour vos réponses
la cartouche me tente bien car mon turbo à le corps intact mais le problème est le suivant le montage de la cartouche est ce que que à déjà effectué ce type d'interventions ? Difficultés ?
Merci à vous amis bmist
C'est assez simple. Il y a pas mal de tutos vidéos sur le net. La seule galère c'est pour remonter la géométrie variable.
- Varatouring
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Re: Quel turbo choisir ?
Je ne l'ai jamais fait sur E39, mais sur une Peugeot. Le principe est le même, il y a quelques vis à enlever et turbo s'ouvre en deux, un petit nettoyage, et remontage avec les joints neufs, rien de compliqué.
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Re: Quel turbo choisir ?
bonjour, déja fait sur la mienne et nickel.Pas de problème particulier ,bien repérer le corps du CHRA par rapport aux corps du turbo , etre minutieux lors remontage de la commande de géométrie variable et prévoir bien sur des joints neufs .Et enfin remplir l'entrée de graissage d'huile.