Ben_Becker a écrit :La résine me semblerait plus adapté, mieux pour poncer et tu peux en rajouter si tu as trop limé par rapport à la gomme de pneu, dans les deux cas le plus dur sera de faire quelque chose de symétrique.
Je crois aussi que je vais rester sur de la résine. En plus, j'en ai en réserve.
Pour la symétrie, je suis d'accord. Dans l'idéal, il faudrait que je fasse un gabarit. J'y réfléchis...
Ben_Becker a écrit :Je compte faire les reposes pouces moi-même également mais partirait plutôt vers un couvre volant à coudre.
Beaucoup de gens pas doués ont réussit à le faire et le résultat est plutôt satisfaisant :
https://fr.aliexpress.com/item/Black-Ar ... .39.Dtlzrg
Tiens, j'ignorais qu'on trouvait des revêtements tout prêts avec emplacements pour repose-pouce sur AliExpress. En plus, il y a même les perforations. Si j'avais su, ça aurait pu être une base sur laquelle partir...
Bien qu'il ne s'agit quand même pas de vrai cuir, sur AliExpress. Donc ma démarche conserve son intérêt.
Et comme tu dis, il y a aussi la satisfaction de le faire soi-même.
En tout cas, merci pour le lien, ça me permet d'avoir une certaine vision des découpes à faire dans le cuir.
Ben_Becker a écrit :L'avantage que je vois c'est que tu as un volant réalisé par toi même, ton véhicule n'est pas immobilisé, et tu as encore ton volant d'origine que tu peux garder ou revendre pour encore réduire le coût total.
L'idée, c'est plutôt de restaurer ce volant comme essai : si c'est concluant et pas trop galère, je restaurerai mon ancien volant avant de le revendre.