E61 525d LCI touring pack luxe 2007
- Bougnax
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
euh je sais pas. Cela marche bien sur la mienne. Le seul truc que j'ai modifié dans l'IDrive, c'est le type de souffle d'air. ALors je ne me rappelle plus les termes exactes mais en fait,lorsque le systeme essayait de réguler la température par exemple 21°C et que la temp montait, il enclenchait la clim avec de l'air froid par les aérateurs assez fort. Je suis passé en léger je crois et plus de courant d'air désagréable...
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Bougnax a écrit :euh je sais pas. Cela marche bien sur la mienne. Le seul truc que j'ai modifié dans l'IDrive, c'est le type de souffle d'air. ALors je ne me rappelle plus les termes exactes mais en fait,lorsque le systeme essayait de réguler la température par exemple 21°C et que la temp montait, il enclenchait la clim avec de l'air froid par les aérateurs assez fort. Je suis passé en léger je crois et plus de courant d'air désagréable...
Ah oui, j'étais en aération "moyen", je testerai de nouveau en "léger". Mais quel que soit le réglage, je n'ai jamais senti d'air chaud sortir de ces aérateurs. C'est normal ?
- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Là tu n'es plus en mode Auto, l'aération est manuelle. Pour le chauffage, c'est aussi auto ou c'est manuel ? Je n'ai jamais compris si le chauffage est commandé automatiquement ou avec les barrettes du menu Auto ou avec les molettes gauche et droite, ou avec le réglage manuel du menu Manuel ...

Sinon avec la clim, ça doit refroidir aussi un peu, non ?
- Bougnax
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Nous avons une clim auto c'est-à-dire qu'elle gère la température de l'habitacle toute seule. Perso, je l'utilise toujours en mode auto (appui sur le bouton central qui pilote le ventilateur. Allumage du voyant auto. Ensuite il suffit de régler la température par les boutons droits et gauche. La clim fait le reste. Il y a un capteur de température à gauche du bouton central sous la petite grille. S'il fait trop chaud, la voiture régule avec du froid. S'il fait froid, la voiture réchauffe l'air. Elle pilote tout toute seule. Ensuite les réglages dans l'IDrive permettent de lui indiquer comment tu veux la sortie de l'air et surtout la "force" de la compensation. Si tu mets sur léger, le controle de la température se fait par un filet d'air. Si tu met sur fort (je sais plus si c'est le terme exacte), elle compensera plus vite et donc avec un courant d'air plus fort.
En hiver, lorsque tu reste longtemps dans la voiture à rouler, au bout d'un moment en étant 4 par exemple, l'habitacle va s'échauffer au dessus de la température de consigne, par exemple 21°C. La clim va alors envoyer un courant d'air froid pour ramener la temp. à 21°C. Dans ce cas là, un fort courant d'air n'est pas confortable du tout.
Par-contre, en été, par forte chaleur, cela peut-être intéressant d'avoir une régulation par l'air froid plus rapide s'il fait vraiment chaud....
En hiver, lorsque tu reste longtemps dans la voiture à rouler, au bout d'un moment en étant 4 par exemple, l'habitacle va s'échauffer au dessus de la température de consigne, par exemple 21°C. La clim va alors envoyer un courant d'air froid pour ramener la temp. à 21°C. Dans ce cas là, un fort courant d'air n'est pas confortable du tout.
Par-contre, en été, par forte chaleur, cela peut-être intéressant d'avoir une régulation par l'air froid plus rapide s'il fait vraiment chaud....
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Moi au contraire je ne l'utilise qu'en manuel... pour éviter cet air froid...
C'est moi qui décide d'augmenter la ventilation et la température... ça marche très bien et ça occupe sur les longs trajets...
Ciao
C'est moi qui décide d'augmenter la ventilation et la température... ça marche très bien et ça occupe sur les longs trajets...

Ciao
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Moi, je suis une grosse feignasse pour ce type de réglage alors je laisse faire la voiture....


- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Mode auto en réglage "léger" ça va pour l'instant, mais je ne fais que des petits trajets, donc je ne suis pas en chauffage stabilisé ...
- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Petit contrôle de la température et de la tension batterie avec Carly.
Résultat : la température semble bien plafonner de nouveau à 75°.
Heureusement que je n'ai plus de FAP !
Je pense que le coupable est problablement le thermostat EGR, car le principal a été changé il y a un peu plus d'un an.
Donc commande illico chez Oscaro :
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 3244-316-p
Résultat : la température semble bien plafonner de nouveau à 75°.
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Heureusement que je n'ai plus de FAP !
Je pense que le coupable est problablement le thermostat EGR, car le principal a été changé il y a un peu plus d'un an.
Donc commande illico chez Oscaro :
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 3244-316-p
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
C'est de la m..... ou quoi le thermostat et le calorstat tout le monde doit y passer apparemment