Problème de puissance suite au changement du Turbo 530d E39
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 19 mai 2016 15:28
- Véhicule : BMW (e39) 530d
- Code VIN :
Problème de puissance suite au changement du Turbo 530d E39
Bonjour à tous,
je suis un nouveau membre et j'espère que je procède correctement.
Je possède une BMW 530d E39 de 2002 qui totalise 352000 kms.
Suite à la casse du turbo, j'ai décidé de procéder à son remplacement. J'ai donc acheté un turbo en échange standard.
Lors du démontage "dans les règles", je me suis aperçu que le catalyseur était défectueux donc je l'ai remplacé aussi.
Aprés avoir changé l'ensemble des durites d'air et nettoyé l'échangeur ainsi que les grosse durites, j'ai remonté mon nouveau turbo.
Apres avoir effectué toutes ces étapes,je démarre et prend la route pour faire un essai.
A ma plus grande surprise, le moteur n'a plus aucune puissance, il ne dépasse pas les 2000 tours et donne l'impression de forcer!
Je débranche la petite durite d'air et là le moteur repart "normalement" mais la puissance n'est pas au rendez vous en dessous de 3000 tours.
Pour exclure le maximum de possibilités j'ai changé le capteur de pression, le reniflard, revérifier toutes les durites mais rien ne change.
Je n'arrive pas a trouver de solutions? Est ce la géo variable? La wastegate?
Je suis vraiment perdu, pouvez vous m'aider?
HELP!!!
je suis un nouveau membre et j'espère que je procède correctement.
Je possède une BMW 530d E39 de 2002 qui totalise 352000 kms.
Suite à la casse du turbo, j'ai décidé de procéder à son remplacement. J'ai donc acheté un turbo en échange standard.
Lors du démontage "dans les règles", je me suis aperçu que le catalyseur était défectueux donc je l'ai remplacé aussi.
Aprés avoir changé l'ensemble des durites d'air et nettoyé l'échangeur ainsi que les grosse durites, j'ai remonté mon nouveau turbo.
Apres avoir effectué toutes ces étapes,je démarre et prend la route pour faire un essai.
A ma plus grande surprise, le moteur n'a plus aucune puissance, il ne dépasse pas les 2000 tours et donne l'impression de forcer!
Je débranche la petite durite d'air et là le moteur repart "normalement" mais la puissance n'est pas au rendez vous en dessous de 3000 tours.
Pour exclure le maximum de possibilités j'ai changé le capteur de pression, le reniflard, revérifier toutes les durites mais rien ne change.
Je n'arrive pas a trouver de solutions? Est ce la géo variable? La wastegate?
Je suis vraiment perdu, pouvez vous m'aider?
HELP!!!
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- Membre Assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: Problème de puissance suite au changement du Turbo 530d
Salut,
as tu la possibilité de la passer au diag? (ISTA_D par exemple?)
as tu la possibilité de la passer au diag? (ISTA_D par exemple?)
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- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 22 déc. 2015 20:01
- Véhicule : 335i
- Code VIN :
Re: Problème de puissance suite au changement du Turbo 530d
regarde au niveau du filtre a carburant il y a un capteur de pression sur ce filtre a gasoil si jamais la prise est débranché ou alors que tu as shunter le filtre ton problème est peut être la
aucune suralimentation si le capteur de pression de gasoil n'est pas dans la tolérance
aucune suralimentation si le capteur de pression de gasoil n'est pas dans la tolérance
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- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 22 déc. 2015 20:01
- Véhicule : 335i
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- Membre Assidu
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- Enregistré le : 17 févr. 2016 13:12
- Véhicule : Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
- Code VIN :
Re: Problème de puissance suite au changement du Turbo 530d
Depuis MAI, je pense qu'il a trouvé la solution, mais :
90% des demandeurs ne disent même pas merci et ne partagent pas l'issue et résolution de leur problème.
Dommage
J'appelle cela les vampires des forums

Peut-être que 2017 renversera la tendance
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Dommage

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Peut-être que 2017 renversera la tendance
