Panne de Batterie e90 325D de 2006
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EkiNoX
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Re: Panne de Batterie e90 325D de 2006
a oui nan ce n'est pas un chargeur de ce type.
Donc je peux demonter la batterie de la 320D a mon pote et la remettre ensuite sans aucun soucis pour son véhicule ?
Car je voudrais pas que la sienne ne démarre plus ensuite...
Donc je peux demonter la batterie de la 320D a mon pote et la remettre ensuite sans aucun soucis pour son véhicule ?
Car je voudrais pas que la sienne ne démarre plus ensuite...
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riri7707
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Re: Panne de Batterie e90 325D de 2006
Au fait, quelle âge a ta batterie ?
A titre d'info, la durée moyenne d'une batterie selon la qualité de ses composants est de 5/7 ans, selon les cycles de décharge/recharge; après c'est du bonus.
Une batterie au plomb avec le temps, perd du % de charge. On croit qu'elle est chargée , mais sous l'effet mémoire, ce n'est pas le cas.
Et ça jusqu'au % fatal qui ne lui permet plus de débiter les Ampères nécessaires au démarrage.
L'électronique souffre également car en dessous d'un certain seuil en voltage, ben tout ce qui est circuits à mémoire et programmation, ben ça peut effectivement endommager certains composants. D'où certaines pannes qui apparaissent suite à la panne batterie et échange par une neuve, qui bien évidemment ne résoudra pas les problèmes de certains boitiers électroniques (trop tard).
Mais bon, on pourrait écrire des pages et des pages sur l'utilisation de batteries et pannes électroniques directement liées à celles-ci.
Ce qu'il faut savoir :
a) Une batterie de voiture n'est pas utilisée de manière optimale. En effet pourqu'une batterie dure, ben il faut des cycles de décharge/recharge pour éviter l'effet mémoire; et quand on sait que l'alternateur fournit du courant en permanence, ben on comprend mieux.
b) 80% des chargeurs qu'on trouve à moins de 50€, c'est de la daube; ça ne fait que détruire un peu plus la batterie à chaque recharge (pas d'électronique pour gérer l'intensité de charge correctement), d'où l'utilité d'utiliser des chargeurs intelligents à microcontrôleur qui gèrent parfaitement les recharges/décharges. Mais, ben oui ça coûte plus cher (comptez 100 Euros) et quasiment aucun centre auto ne les proposent.

A titre d'info, la durée moyenne d'une batterie selon la qualité de ses composants est de 5/7 ans, selon les cycles de décharge/recharge; après c'est du bonus.
Une batterie au plomb avec le temps, perd du % de charge. On croit qu'elle est chargée , mais sous l'effet mémoire, ce n'est pas le cas.
Et ça jusqu'au % fatal qui ne lui permet plus de débiter les Ampères nécessaires au démarrage.
L'électronique souffre également car en dessous d'un certain seuil en voltage, ben tout ce qui est circuits à mémoire et programmation, ben ça peut effectivement endommager certains composants. D'où certaines pannes qui apparaissent suite à la panne batterie et échange par une neuve, qui bien évidemment ne résoudra pas les problèmes de certains boitiers électroniques (trop tard).
Mais bon, on pourrait écrire des pages et des pages sur l'utilisation de batteries et pannes électroniques directement liées à celles-ci.
Ce qu'il faut savoir :
a) Une batterie de voiture n'est pas utilisée de manière optimale. En effet pourqu'une batterie dure, ben il faut des cycles de décharge/recharge pour éviter l'effet mémoire; et quand on sait que l'alternateur fournit du courant en permanence, ben on comprend mieux.
b) 80% des chargeurs qu'on trouve à moins de 50€, c'est de la daube; ça ne fait que détruire un peu plus la batterie à chaque recharge (pas d'électronique pour gérer l'intensité de charge correctement), d'où l'utilité d'utiliser des chargeurs intelligents à microcontrôleur qui gèrent parfaitement les recharges/décharges. Mais, ben oui ça coûte plus cher (comptez 100 Euros) et quasiment aucun centre auto ne les proposent.

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EkiNoX
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Re: Panne de Batterie e90 325D de 2006
Re les amis, alors j'ai des nouvelles... pas bonnes mais bon.
J'ai changé la batterie (car la mienne à 10 ans elle était d'origine)
Donc j'avais une 90Ah 720A j'ai pris une 95Ah 800A.
Le changement c'est bien passé, j'ai mis les clef dans le contact attendu 10 petite minute histoire que les calculateurs se remette correctement avec la nouvelle batterie et au moment de démarrer c'est toujours pareil. Tout se lance correctement sauf que le moteur ne démarre pas...
Par contre j'ai un logo depuis quelle ne démarre plus qui s'allume lors de l'appui sur start/stop puis disparait.

Need help les amis je suis pommer la...
J'ai changé la batterie (car la mienne à 10 ans elle était d'origine)
Donc j'avais une 90Ah 720A j'ai pris une 95Ah 800A.
Le changement c'est bien passé, j'ai mis les clef dans le contact attendu 10 petite minute histoire que les calculateurs se remette correctement avec la nouvelle batterie et au moment de démarrer c'est toujours pareil. Tout se lance correctement sauf que le moteur ne démarre pas...
Par contre j'ai un logo depuis quelle ne démarre plus qui s'allume lors de l'appui sur start/stop puis disparait.

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- loulou33
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Re: Panne de Batterie e90 325D de 2006
C'est le logo de préchauffage, ce n'est pas anormal vu les températures en ce moment.
La, si rien de neuf, il faut que tu fasses un diagnostic. Regarde avec CARLY ou RHEINGOLD, ça dépend du matériel que tu as.
La, si rien de neuf, il faut que tu fasses un diagnostic. Regarde avec CARLY ou RHEINGOLD, ça dépend du matériel que tu as.
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EkiNoX
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Re: Panne de Batterie e90 325D de 2006
je n'est pas de matos pour faire un Diag. Mais j'y ai pensé pour voir se qui ce passe la dessous.
- loulou33
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Re: Panne de Batterie e90 325D de 2006
Le moteur tourne ou pas ?
Tu as peut être un souci de démarreur tout simplement.
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riri7707
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Re: Panne de Batterie e90 325D de 2006
Zut
,
Je pense que tu dois investir dans un câble OBDII pour la passer au diag.
C'est pas un luxe d'avoir son propre outil de diag.
Tu l'amortis dès la première utilisation et il te servira tout au long de la vie de ton véhicule.
En plus y'en a plein sur Ebay. Il faut compter dans les 60/80€ interface + logiciels de type INPA
Et surtout pas partir sur des modules ELM327; ça sert à presque rien.

,Je pense que tu dois investir dans un câble OBDII pour la passer au diag.
C'est pas un luxe d'avoir son propre outil de diag.
Tu l'amortis dès la première utilisation et il te servira tout au long de la vie de ton véhicule.
En plus y'en a plein sur Ebay. Il faut compter dans les 60/80€ interface + logiciels de type INPA
Et surtout pas partir sur des modules ELM327; ça sert à presque rien.

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EkiNoX
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Re: Panne de Batterie e90 325D de 2006
oui je devrais surement investir. j'ai un pote qui me depane son diag demain.
Non le moteur ne se lance pas, il veux se lancer mais ne se lance pas. Donc le démarreur se lance correctement mais la voiture ne démarre pas.
Trop bizard
Non le moteur ne se lance pas, il veux se lancer mais ne se lance pas. Donc le démarreur se lance correctement mais la voiture ne démarre pas.
Trop bizard
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EkiNoX
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- loulou33
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Re: Panne de Batterie e90 325D de 2006
bon ben maintenant tu sais quoi faire.
Bougies+boitier et capteur PMH derrière probablement.
Bon courage.
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