Problème Default BMW Scanner
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 330D 204cv
- Code VIN :
Problème Default BMW Scanner
Bonjour,
Je viens de voir une erreur sur BMW, c'est engine-roughness.
Quelqu'un sait ce que ca veut dire ??
Merci.
Merci.
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Re: Problème Default BMW Scanner
Spoonn a écrit :Bonjour,
Merci.
Salut, tu as un code défaut avec?
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw (E-46) 325CI
- Code VIN :
Rugosité du moteur voila !!! google traduction est ton meilleur ami !!! 

- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
laurence a écrit :Rugosité du moteur voila !!! google traduction est ton meilleur ami !!!
Euh! Et ça veux dire quoi?
- Isidore
- Top Membre
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
Que ton moteur est rugueux. Il faut peut-être mettre un peu d'adoucissant dans l'huile. Du Minidou, de préférence.
Plus sérieusement, il semble que ce soit dû à des irrégularités de compression dans les cylindres entraînant des efforts irréguliers sur les pistons et bielles, et donc des vibrations moteur, notamment sur vilebrequin et le volant moteur : la rotation du moteur n'est pas "douce".
Si c'est avéré, même si le moteur semble bien tourner aujourd'hui, il est très probable qu'il se détériore petit à petit, donc c'est à prendre au sérieux.
Il se pourrait qu'il y ait une déformation d'éléments de chambre de combustion (soupape, segments, tête de piston, ...), par exemple s'il y a eu un peu d'eau dans les cylindres. Ou alors c'est juste un élément encrassé qui perturbe le mélange ou la compression (collecteur ? autre ?).
L'erreur apparaît-elle sur tous les cylindres, ou juste quelques uns ?
Ca fait longtemps que tu as cette erreur ? As-tu remarqué un comportement étrange du moteur ? Baisse de puissance ?
Je pense qu'il faudrait faire un test de compression pour voir si les chambres sont saines.
J'espère évidemment que je me trompe (après tout, je ne suis pas mécano).

Plus sérieusement, il semble que ce soit dû à des irrégularités de compression dans les cylindres entraînant des efforts irréguliers sur les pistons et bielles, et donc des vibrations moteur, notamment sur vilebrequin et le volant moteur : la rotation du moteur n'est pas "douce".
Si c'est avéré, même si le moteur semble bien tourner aujourd'hui, il est très probable qu'il se détériore petit à petit, donc c'est à prendre au sérieux.
Il se pourrait qu'il y ait une déformation d'éléments de chambre de combustion (soupape, segments, tête de piston, ...), par exemple s'il y a eu un peu d'eau dans les cylindres. Ou alors c'est juste un élément encrassé qui perturbe le mélange ou la compression (collecteur ? autre ?).
L'erreur apparaît-elle sur tous les cylindres, ou juste quelques uns ?
Ca fait longtemps que tu as cette erreur ? As-tu remarqué un comportement étrange du moteur ? Baisse de puissance ?
Je pense qu'il faudrait faire un test de compression pour voir si les chambres sont saines.
J'espère évidemment que je me trompe (après tout, je ne suis pas mécano).