AVIS GEOMETRIE
- MICHEL067
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AVIS GEOMETRIE
Salut a tous, je sort d'un garage pour régler ma géométrie suite a une usure extérieur de mes pneus avant;
Après une heure d’attente, il me dise qu'il non pas pu régler le train avant car les rotules de direction sont grippées, mais qu'il on quand mème régler l’arrière. Facture de 66 Euros et la prochaine fois réglage uniquement de l'avant. Pour info la concession Bmw emmène les voitures chez eux pour les réglages.
Je me rend dans un autre garage pour un devis rotules, biellettes, et eux me disent que le fait d'avoir régler uniquement l’arrière ne sert a rien car sur les BMW il faut régler les quatre roues ensemble et qu'on ne peut pas régler une fois l'avant, une fois l’arrière.
Que pensez vous de cela? car si effectivement on m'a facturé un réglage pour rien alors je vais demander des explications.
Merci d'avance pour votre aide.
Après une heure d’attente, il me dise qu'il non pas pu régler le train avant car les rotules de direction sont grippées, mais qu'il on quand mème régler l’arrière. Facture de 66 Euros et la prochaine fois réglage uniquement de l'avant. Pour info la concession Bmw emmène les voitures chez eux pour les réglages.
Je me rend dans un autre garage pour un devis rotules, biellettes, et eux me disent que le fait d'avoir régler uniquement l’arrière ne sert a rien car sur les BMW il faut régler les quatre roues ensemble et qu'on ne peut pas régler une fois l'avant, une fois l’arrière.
Que pensez vous de cela? car si effectivement on m'a facturé un réglage pour rien alors je vais demander des explications.
Merci d'avance pour votre aide.
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Bmw320d2002
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Re: AVIS GEOMETRIE
Salut,
il faut toujours commencer par l'arrière (carrossage/parallélisme) car l'avant "bouge" lorsqu'on règle l'arrière, puis finir par l'avant.
Les rotules de direction grippées dans les biellettes ça arrive fréquemment, normalement en chauffant ça le fait.
En ce qui concerne la facture ça ce discute...
il faut toujours commencer par l'arrière (carrossage/parallélisme) car l'avant "bouge" lorsqu'on règle l'arrière, puis finir par l'avant.
Les rotules de direction grippées dans les biellettes ça arrive fréquemment, normalement en chauffant ça le fait.
En ce qui concerne la facture ça ce discute...
- M00
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Re: AVIS GEOMETRIE
Exact il faut régler les 4 en même temps !
Et le problème de grippage à l'avant c'est souvent, moi sa me l'as fait aussi, tu préchauffe avec un chalumeaux et c'est bon, sauf que dans ces types de centres maintenant ils ont plus le droit d'utilisé cela, donc soit ils finissent par cassé la biellette en forçant soit ils te dise oui oui c'est fait et c'est pire en repartant.
En attendant tu paye un para complet, donc mon avis pour toi, ta été facturé prix fort un service fait à moitié (d'autant plus que la plupart du temps les employés ne savent même pas que sur BM l'arrière doit se régler aussi).

Et le problème de grippage à l'avant c'est souvent, moi sa me l'as fait aussi, tu préchauffe avec un chalumeaux et c'est bon, sauf que dans ces types de centres maintenant ils ont plus le droit d'utilisé cela, donc soit ils finissent par cassé la biellette en forçant soit ils te dise oui oui c'est fait et c'est pire en repartant.
En attendant tu paye un para complet, donc mon avis pour toi, ta été facturé prix fort un service fait à moitié (d'autant plus que la plupart du temps les employés ne savent même pas que sur BM l'arrière doit se régler aussi).

- lifala
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Re: AVIS GEOMETRIE
un peu de graisse aidera bien s'il y en avait au montage.
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Mgs93
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Re: AVIS GEOMETRIE
En effet j'ai eu le meme probleme , sauf que moi c'était grippé à l'avant et l'arrière , le gars qui a pris ma BM pour la géométrie (complete) , m'appel et me montre que le boulon de blocage du carrossage arrière est grippé .Je reprends ma voiture ,arrivé chez moi je le chauffe ,mais en forçant un peu il casse net ,direction BMW commande des deux boulon excentré , rondelles , écroux et silent blocs (brulé pour sortir les boulons).Retour au garage pour géométrie ,et la rebellote avec l'avant , mais là en chauffant ça dégrippe
. Mais comme dit plus haut , réglage de l'arrière ,ensuite l'avant obligatoirement.
. Mais comme dit plus haut , réglage de l'arrière ,ensuite l'avant obligatoirement.
