Autoradio Erisin, récapitulatif

Niico-78
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par Niico-78 »

Cramelitor a écrit :
Niico-78 a écrit :Je n'est pas pour l'instant brancher la led car sa va pas faire très jolie jolie d'avoir une led et une ampoule normal donc je vais commander une led voir ce que sa donne j'espère que sa serra de la même couleur et que sa éclairera pas trop différemment non plus, je verrais bien ²4

Il te faudrait trouver une led avec la même température de couleur... pas évident si tu n'as pas moyen de connaitre celle de l'éclairage de plaque.
Je me souviens avoir lu qu'un participant avait eu le même souci et trouvé une réponse satisfaisante (c'est beaucoup plus tôt dans ce fil ...)

Et je viens même de retrouver le lien que j'avais mis de côté :
http://www.forum-bmw.fr/autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673-6330.html#p961555


Super merci, je vais quand même contacter le vendeur sur eBay pour lui demander quelle est la température de couleur on sait jamais. Et je commanderais sa de suite avec la meme température pour les feux de recul.
Niico-78
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par Niico-78 »

Vous n'auriez pas une idée de comment gardé la musique allumé quand on passe la marche arrière?
Jeb
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par Jeb »

Bon ca y est, j'ai reçu mon 4790, je l'ai pris via l'Allemagne il m'est revenu a 303 euros livré *15*
Par contre pas de mode d'emploi, pas de schéma, du coup je m’interroge sur quelques points ²²9
-Il y a 2 fils nommés "reverse" l'un vient du boitier canbus et l'autre du connecteur qui se broche sur l'auto radio, je pense qu'il faut les reliés quand on utilise une camera arriere (ces mon cas) mais je ne suis pas sur 46*
-les fils "key1" et "key2" doivent etre brancher ou?
-Le fil "GND" doit etre mit a la masse, ou est ce une sortie -12V?
Merci a tous *44*
Niico-78
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par Niico-78 »

Jeb a écrit :Bon ca y est, j'ai reçu mon 4790, je l'ai pris via l'Allemagne il m'est revenu a 303 euros livré *15*
Par contre pas de mode d'emploi, pas de schéma, du coup je m’interroge sur quelques points ²²9
-Il y a 2 fils nommés "reverse" l'un vient du boitier canbus et l'autre du connecteur qui se broche sur l'auto radio, je pense qu'il faut les reliés quand on utilise une camera arriere (ces mon cas) mais je ne suis pas sur 46*
-les fils "key1" et "key2" doivent etre brancher ou?
-Le fil "GND" doit etre mit a la masse, ou est ce une sortie -12V?
Merci a tous *44*


Si tu utilise une caméra il faudrait que tu relis le reverse qui sort du poste sur le + de la caméra.
Je n'est brancher nul part les fils key 1 et 2, ni le fil GND je pense qu'il doit servir quand tu branche une caméra sur la sorti de courant qui est faites pour une caméra justement.
daxx
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par daxx »

salut les gars
j'ai un soucis avec mon erisin9746 l'image est devenue comment dire fade
des idées?
on m'a parler de platine t-con mais comment savoir la référence de cette pièce?
Jeb
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par Jeb »

Il y a un fils "reverse" sur l'auto radio et un autre sur le boitier canbus,ca ne sont pas plus tot des entrées +12V pour dire a l'auto radio que la marche arrière est enclenchée et qu'il faut basculer l'affichage sur la cam 46*
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par Niico-78 »

Jeb a écrit :Il y a un fils "reverse" sur l'auto radio et un autre sur le boitier canbus,ca ne sont pas plus tot des entrées +12V pour dire a l'auto radio que la marche arrière est enclenchée et qu'il faut basculer l'affichage sur la cam 46*


Oui c'est sa il faut brancher le +12V qui alimente tes feux de recul par exemple pour que le poste bascule sur la cam quand tu enclenche la marche arrière mais sur le reverse du poste en lui même pas du canbus
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yves38
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par yves38 »

Niico-78 a écrit :
Jeb a écrit :Il y a un fils "reverse" sur l'auto radio et un autre sur le boitier canbus,ca ne sont pas plus tot des entrées +12V pour dire a l'auto radio que la marche arrière est enclenchée et qu'il faut basculer l'affichage sur la cam 46*


Oui c'est sa il faut brancher le +12V qui alimente tes feux de recul par exemple pour que le poste bascule sur la cam quand tu enclenche la marche arrière mais sur le reverse du poste en lui même pas du canbus


Quand j'ai installé mon autoradio au printemps, on m'a conseillé de relier les 2 fils “Reverse“ ensemble.
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien.

Je ne pense pas que cela ait un rapport, mais comme Niico-78, je cherche un moyen pour que la radio ne se coupe pas quand je passe la marche arrière.
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par Niico-78 »

yves38 a écrit :
Niico-78 a écrit :
Jeb a écrit :Il y a un fils "reverse" sur l'auto radio et un autre sur le boitier canbus,ca ne sont pas plus tot des entrées +12V pour dire a l'auto radio que la marche arrière est enclenchée et qu'il faut basculer l'affichage sur la cam 46*


Oui c'est sa il faut brancher le +12V qui alimente tes feux de recul par exemple pour que le poste bascule sur la cam quand tu enclenche la marche arrière mais sur le reverse du poste en lui même pas du canbus


Quand j'ai installé mon autoradio au printemps, on m'a conseillé de relier les 2 fils “Reverse“ ensemble.
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien.

Je ne pense pas que cela ait un rapport, mais comme Niico-78, je cherche un moyen pour que la radio ne se coupe pas quand je passe la marche arrière.


Ah on peut brancher les deux fils reverse ensemble? Je ne savais pas **1
Jeb
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Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par Jeb »

Gros problème cette apres midi durant l'installation, de la fumée est apparue au dessus de l'autoradio et du tableau de bord.
J'ai paniqué grave, j'ai essayé de l'arracher mais c'est impossible, mon 2eme réflexe à été de lui mettre un coup d’extincteur CO2, mais ca a continué a fumer, donc à bruler!
J'ai pensé ensuite a débrancher la batterie.. mais il faut des clés...VITE... */7 */7
J'ai finalement réussi à débrancher la batterie, j'ai meme remis un coup de CO2 à l'autoradio dans le speed...
La fumée c'est finalement arrêtée, ouf!
Un peu plus calme mais grave dégouté, je démonte.
Bilan c'est le fil jaune + permanent que j'avais chopé dans la boite à fusible qui a chauffée sa race, plus de gaine sur le fil! ²2
Je n'y comprend rien j'avais chopé ce + dans la boite à fusible comme sur le tuto des e90 de la page 1.
Je m'en veux de pas avoir mis un fusible entre l'autoradio et le piquage, je pensais qu'il y en avait un en amont.
Le probleme est que j'avais attaché ce fil avec le faisceau d'origine, donc j'ai peur que certain fils aient pas appréciés.
J'ai redémarré la voiture pour pouvoir la garer, pas de défaut mais pas confiant pour autant..
Vu que le fil jaune a fondu j'ai peur que le faisceau qui alimente le piquage sous la boite à gant ait prit cher également, des avis?
Je sais meme pas comment y accéder pour vérifier ²3
Je suis grave dégouté, j'ai vraiment failli foutre le feu à la bagnole, j'ai flipé grave.
La ce soir elle dort avec les fenetres ouverte dans le garage car ca sent le plastique brulé, la batterie débranchée sinon j'aurais pas pu dormir ce soir.
Je pense que l'autoradio ou son faisceau devait avoir un probleme, je vais contacter le vendeur.
La ou je suis le plus inquiet c'est sur les fils du faisceau de la voiture en amont du fil jaune et tous ceux en contact sur le cheminement.
Hésitez pas a commenter et à donner vos avis si vous avez une idée de ce qui c'est passé.
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