2eme tulipé terminée...la on touche au but, je pense que j ai tout pour lancer l opé "greffe du cul"
Et pour compléter, passage par les cases anniv' et nowel:
-barres H&R reglables
-volant tulipé (pour plus conduire comme un T-rex avec mes bras trop courts) et moyeux
-passage banc
Pour revenir sur ce dernier point, dans l eure on a qq petits préparateurs underground grace au rallye "plaine et vallée" ...et y as des bancs 2RM planqué ici et la et gèré au black par des enragés.
J ai donc ete dans un de ces lieux de perdition sous couvert d une enseigne franchouillarde respectable.
Arrivé a l heure avec mon pote et sa mx5, on va au fond, 2 meganes kit maxi moteur sur la table, une 205 replique totale GrA 1985 pour vhc, un buggy a moteur de 911...et qq autres conneries (pas de photo, vivons heureux, vivons cachés dixit le boss).
Sur les servantes du stickers sybelles, wossner, cometic et autres marques de pieces perf de renom...ok ici on a les mains sales ! Ca me plait.
On a donc sanglé le tromblon sur le banc, et mise en route de tout le bazar....

on tricote un peu et apres 10min de tests, 1er run pour jauger et finir de calibrer les rpm (parasites dans la pince amperemetrique vu que le soft marche en obd2 et moi ca j ai pas).
1er shoot : 226ch@5800 et 310nm @4000 ...pas degueu.
Le ventilo souffle dans le groin de la verte, 5min, et on remet ca...
2eme shoot: 247ch@5800 toujours, 330nm

Suis'sur le cul quemon tromblon ait fait ca....sans rien me fouttre dans les dents....sans finir sur plateau !
Au dela des chiffre, ca me fait une base pour comparo, a coté et pas cher.
Sur la courbe on voit des trucs:
-trou a 4000 qu on sent bien
-effondrement du turbo a partir de 6000trs
-compte tour fantasiste ( rupture a 2 valeurs differents, mais idem au banc)
-plage d'utilisation pas degueu...debut charge a 2500, pleine a 3000 debut de plateau de couple jusque un peu plus de 5000
-high rpm inutiles