Sonde de température
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Sonde de température
Bonjour,
savez vous où se trouve la sonde de température d 'eau qui permet d'afficher la température sur le choix 9 du menu caché d' une 530 ?
C'est assez étonnant, sur un trajet où la température extérieure était de 1 à 2 degré, dans une descente assez longue, la température affichée est descendu à 46 degré. Je précise que le calorstat principal a été changé.
Merci
savez vous où se trouve la sonde de température d 'eau qui permet d'afficher la température sur le choix 9 du menu caché d' une 530 ?
C'est assez étonnant, sur un trajet où la température extérieure était de 1 à 2 degré, dans une descente assez longue, la température affichée est descendu à 46 degré. Je précise que le calorstat principal a été changé.
Merci
- Dcx
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Re: Sonde de température

Salut, c'est la pièce numéro 6, il faut démonter le collecteur pour y accéder

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Re: Sonde de température
Merci pour l'info.
Cette sonde donne donc la température de l'eau qui circule dans le bloc moteur.
D'après vous, que la température indiquée donne 46 degré après être montée à + de 90, cela semble un peu étonnant.
Causes possibles :
- sonde HS
- calorstat qui déconne (celui qui refroidit les gaz d'échappement)
- ???
Merci pour votre aide.
Gilles
Cette sonde donne donc la température de l'eau qui circule dans le bloc moteur.
D'après vous, que la température indiquée donne 46 degré après être montée à + de 90, cela semble un peu étonnant.
Causes possibles :
- sonde HS
- calorstat qui déconne (celui qui refroidit les gaz d'échappement)
- ???
Merci pour votre aide.
Gilles
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Re: Sonde de température
Si ça arrive justement avec les t° froides de ces derniers jours j'opterais pour le calorstat
touche les durites de circulation du liquide de refroidissement tu verras si elles sont approximativement à la température indiquée par la sonde ou beaucoup plus chaudes.
touche les durites de circulation du liquide de refroidissement tu verras si elles sont approximativement à la température indiquée par la sonde ou beaucoup plus chaudes.
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Re: Sonde de température
Merci, j'ai déjà changer celui de la pompe à eau.
Tu penses que celui des gaz d' échappement pourrait à lui seul provoquer cette température basse ?
Merci
Tu penses que celui des gaz d' échappement pourrait à lui seul provoquer cette température basse ?
Merci
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Re: Sonde de température
j'en sais rien mais avant de se lancer dans le changement du calorstat de l'egr (très simple au demeurant et pas très cher) vérifie la t° des durites
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Re: Sonde de température
Merci, oui je vais vérifier la prochaine fois que j'ai le cas.
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Re: Sonde de température
Bonjour,
après un long trajet, température extérieure proche de 0, température moteur autour de 50, durite facilement tenable à la main donc sonde ok.
Pour tester le thermostat des gaz d' échappement, j'ai pincé la durite caoutchouc pour empêcher le ldr de passer. La température est rapidement montée autour de 90.
J'ai changé ce thermostat et maintenant le température moteur est entre 93 et 94 en permanence.
Finalement, pour voir si c'est ce thermostat qui déconne, il suffit de défaire la durite du haut et regarder à l'intérieure du dispositif, on voit très bien s'il est bloqué en position ouvert.
Gilles
après un long trajet, température extérieure proche de 0, température moteur autour de 50, durite facilement tenable à la main donc sonde ok.
Pour tester le thermostat des gaz d' échappement, j'ai pincé la durite caoutchouc pour empêcher le ldr de passer. La température est rapidement montée autour de 90.
J'ai changé ce thermostat et maintenant le température moteur est entre 93 et 94 en permanence.
Finalement, pour voir si c'est ce thermostat qui déconne, il suffit de défaire la durite du haut et regarder à l'intérieure du dispositif, on voit très bien s'il est bloqué en position ouvert.
Gilles
- pascal78000
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Re: Sonde de température
CEBOMA a écrit :Bonjour,
après un long trajet, température extérieure proche de 0, température moteur autour de 50, durite facilement tenable à la main donc sonde ok.
Pour tester le thermostat des gaz d' échappement, j'ai pincé la durite caoutchouc pour empêcher le ldr de passer. La température est rapidement montée autour de 90.
J'ai changé ce thermostat et maintenant le température moteur est entre 93 et 94 en permanence.
Finalement, pour voir si c'est ce thermostat qui déconne, il suffit de défaire la durite du haut et regarder à l'intérieure du dispositif, on voit très bien s'il est bloqué en position ouvert.
Gilles
Merci pour ce retour.
Décidément, encore un thermostat EGR HS. C'est vraiment une merde cet équipement !
- Bougnax
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Re: Sonde de température
c'est clair que les thermostats sont des pièces sensibles chez BM.... 
