Fuite d'huile et liquide de refroidissement

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Supervegeta
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Fuite d'huile et liquide de refroidissement

Message par Supervegeta »

Hello,

J'avais le voyant du liquide de refroidissement qui s'allumait et je suis parti faire un tour chez feu vert.

Le mec l'a monté sur le pont et il y avait beaucoup d'huile en dessous, après examen il me dit que c'est le joint de cache culbuteur et la pompe à vide.

Est-ce vraiment nécessaire de remplacer la pompe à vide ? je pensais faire changer seulement le joint car la pièce coûte chère mine de rien...

qu'en pensez-vous ?
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Rom8933
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement

Message par Rom8933 »

Supervegeta a écrit :Hello,

J'avais le voyant du liquide de refroidissement qui s'allumait et je suis parti faire un tour chez feu vert.

Le mec l'a monté sur le pont et il y avait beaucoup d'huile en dessous, après examen il me dit que c'est le joint de cache culbuteur et la pompe à vide.

Est-ce vraiment nécessaire de remplacer la pompe à vide ? je pensais faire changer seulement le joint car la pièce coûte chère mine de rien...

qu'en pensez-vous ?


Salut, tu lui a demandé pourquoi la pompe à vide? Et je ne vois pas le lien entre le voyant du LDR, le joint de cache culbuteurs et la pompe à vide!
Supervegeta
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement

Message par Supervegeta »

Ben pas vraiment.

Quand il l'a soulevé sur le pont j'ai vu en dessous qu'il y avait beaucoup d'huile moteur.

je suis repassé une heure plus tard et sur la facture de diag c'était marqué ( joint de pompe à vide) quand je suis aller le voir il m'a dit "c'est pas le joint c'est la pompe à vide qu'il faut remplacer".

Perso je comprends pas trop car j'ai cru comprendre que cette pompe était nécessaire pour le freinage et je n'ai aucun soucis de ce côté la.

(anecdote: un autre gars était la pour remonter les caches etc.. je lui ai demander si il pouvait me remplacer l'ampoule de phare que je venais d'acheter chez eux, quand j'ai vu qu'il était en galère pour la remplacer je l'ai fait moi même, pendant 10 minute il n'arrivait pas à remonter le cache moteur...

Je le vois referme le capot en mode osef, je l'ai stopper et obliger à bien tout remettre, il à mis 15 minutes supplémentaire pour le remettre. Il sort la voiture en frottant légèrement le bas de caisse et se rend compte que le cache sous moteur n'a pas été replacé puis la refout sur le pont pour terminé *63*

Je crois lundi je vais aller dans un vrai garage ( station95) eux au moins ils font du bon boulot.
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Rom8933
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement

Message par Rom8933 »

Supervegeta a écrit :Ben pas vraiment.

Quand il l'a soulevé sur le pont j'ai vu en dessous qu'il y avait beaucoup d'huile moteur.

je suis repassé une heure plus tard et sur la facture de diag c'était marqué ( joint de pompe à vide) quand je suis aller le voir il m'a dit "c'est pas le joint c'est la pompe à vide qu'il faut remplacer".

Perso je comprends pas trop car j'ai cru comprendre que cette pompe était nécessaire pour le freinage et je n'ai aucun soucis de ce côté la.

(anecdote: un autre gars était la pour remonter les caches etc.. je lui ai demander si il pouvait me remplacer l'ampoule de phare que je venais d'acheter chez eux, quand j'ai vu qu'il était en galère pour la remplacer je l'ai fait moi même, pendant 10 minute il n'arrivait pas à remonter le cache moteur...

Je le vois referme le capot en mode osef, je l'ai stopper et obliger à bien tout remettre, il à mis 15 minutes supplémentaire pour le remettre. Il sort la voiture en frottant légèrement le bas de caisse et se rend compte que le cache sous moteur n'a pas été replacé puis la refout sur le pont pour terminé *63*

Je crois lundi je vais aller dans un vrai garage ( station95) eux au moins ils font du bon boulot.


Je te conseille de fuir ce garage!!!! */7
Supervegeta
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement

Message par Supervegeta »

Rom8933 a écrit :
Supervegeta a écrit :Ben pas vraiment.

Quand il l'a soulevé sur le pont j'ai vu en dessous qu'il y avait beaucoup d'huile moteur.

je suis repassé une heure plus tard et sur la facture de diag c'était marqué ( joint de pompe à vide) quand je suis aller le voir il m'a dit "c'est pas le joint c'est la pompe à vide qu'il faut remplacer".

Perso je comprends pas trop car j'ai cru comprendre que cette pompe était nécessaire pour le freinage et je n'ai aucun soucis de ce côté la.

(anecdote: un autre gars était la pour remonter les caches etc.. je lui ai demander si il pouvait me remplacer l'ampoule de phare que je venais d'acheter chez eux, quand j'ai vu qu'il était en galère pour la remplacer je l'ai fait moi même, pendant 10 minute il n'arrivait pas à remonter le cache moteur...

Je le vois referme le capot en mode osef, je l'ai stopper et obliger à bien tout remettre, il à mis 15 minutes supplémentaire pour le remettre. Il sort la voiture en frottant légèrement le bas de caisse et se rend compte que le cache sous moteur n'a pas été replacé puis la refout sur le pont pour terminé *63*

Je crois lundi je vais aller dans un vrai garage ( station95) eux au moins ils font du bon boulot.


Je te conseille de fuir ce garage!!!! */7


ho pourquoi ? la dernière fois que j'y suis allé ça c'était bien passé. Quel garage conseillerais tu ?
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Rom8933
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement

Message par Rom8933 »

Supervegeta a écrit :
Rom8933 a écrit :
Supervegeta a écrit :Ben pas vraiment.

Quand il l'a soulevé sur le pont j'ai vu en dessous qu'il y avait beaucoup d'huile moteur.

je suis repassé une heure plus tard et sur la facture de diag c'était marqué ( joint de pompe à vide) quand je suis aller le voir il m'a dit "c'est pas le joint c'est la pompe à vide qu'il faut remplacer".

Perso je comprends pas trop car j'ai cru comprendre que cette pompe était nécessaire pour le freinage et je n'ai aucun soucis de ce côté la.

(anecdote: un autre gars était la pour remonter les caches etc.. je lui ai demander si il pouvait me remplacer l'ampoule de phare que je venais d'acheter chez eux, quand j'ai vu qu'il était en galère pour la remplacer je l'ai fait moi même, pendant 10 minute il n'arrivait pas à remonter le cache moteur...

Je le vois referme le capot en mode osef, je l'ai stopper et obliger à bien tout remettre, il à mis 15 minutes supplémentaire pour le remettre. Il sort la voiture en frottant légèrement le bas de caisse et se rend compte que le cache sous moteur n'a pas été replacé puis la refout sur le pont pour terminé *63*

Je crois lundi je vais aller dans un vrai garage ( station95) eux au moins ils font du bon boulot.


Je te conseille de fuir ce garage!!!! */7


ho pourquoi ? la dernière fois que j'y suis allé ça c'était bien passé. Quel garage conseillerais tu ?


Je parle de celui où tu as été, pas du garage (station95).
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