Entretien des 90000km
-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 sept. 2016 21:27
- Véhicule : BMW 118d F20
- Code VIN :
Entretien des 90000km
Bonjour à tous,
Ma BMW m'affiche un oil service à bientôt 80 000km.
Je vais donc prendre rv chez bmw pour faire l'opération. (Garantie BPS oblige).
Sur l'idrive le liquide de frein est à faire avant janvier 2018, les plaquettes dans 40mKm mais je n'ai aucune information concernant le filtre à carburant, à air etc...
J'ai vu sur le site BMW qu'on pouvait configurer sa propre révision ... je n'ai pas envi de me faire avoir par la CC ni de faire ma révision au rabais...
Que me conseillez vous de prendre? Filtre à carburant ?
Filtre à air?
Liquide de frein en préventif?
Microfiltre habitacle ?
Recharge clim ?
La note peut aller du simple au triple...
D'avance merci pour votre aide
Ma BMW m'affiche un oil service à bientôt 80 000km.
Je vais donc prendre rv chez bmw pour faire l'opération. (Garantie BPS oblige).
Sur l'idrive le liquide de frein est à faire avant janvier 2018, les plaquettes dans 40mKm mais je n'ai aucune information concernant le filtre à carburant, à air etc...
J'ai vu sur le site BMW qu'on pouvait configurer sa propre révision ... je n'ai pas envi de me faire avoir par la CC ni de faire ma révision au rabais...
Que me conseillez vous de prendre? Filtre à carburant ?
Filtre à air?
Liquide de frein en préventif?
Microfiltre habitacle ?
Recharge clim ?
La note peut aller du simple au triple...
D'avance merci pour votre aide
-
- Membre Assidu
- Messages : 438
- Enregistré le : 17 févr. 2016 13:12
- Véhicule : Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
- Code VIN :
Re: Entretien des 90000km
Ben perso, ce que je dirais:
C'est bien de suivre les prescriptions constructeur. Ils n'écrivent rien pour rien non plus sur le suivi; donc faut respecter ce qui est écrit..
Ensuite (mais ça n'engage que moi), je préfère faire mes vidanges tous les 15 000 kms. (vu le prix de l'huile, comparé à un plein de carburant, pour moi la question ne se pose même pas; je veux sauvegarder mes moteurs)
Et pour finir, concernant la clim, ben faut la faire travailler en été, c'est évident; mais aussi un peu de temps à autre en hiver.
Faut savoir que la clim fait du froid, mais aussi du chaud en hiver.
Pour moi tout ce qui est mécanique doit tourner de temps à autres et bien entendu le compresseur de clim.
Donc faut faire fonctionner le système au moins tous les 15 jours, pour ne pas avoir des surprises en plein cagnard.
C'est bien de suivre les prescriptions constructeur. Ils n'écrivent rien pour rien non plus sur le suivi; donc faut respecter ce qui est écrit..
Ensuite (mais ça n'engage que moi), je préfère faire mes vidanges tous les 15 000 kms. (vu le prix de l'huile, comparé à un plein de carburant, pour moi la question ne se pose même pas; je veux sauvegarder mes moteurs)

Et pour finir, concernant la clim, ben faut la faire travailler en été, c'est évident; mais aussi un peu de temps à autre en hiver.
Faut savoir que la clim fait du froid, mais aussi du chaud en hiver.
Pour moi tout ce qui est mécanique doit tourner de temps à autres et bien entendu le compresseur de clim.
Donc faut faire fonctionner le système au moins tous les 15 jours, pour ne pas avoir des surprises en plein cagnard.

-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 sept. 2016 21:27
- Véhicule : BMW 118d F20
- Code VIN :
Re: Entretien des 90000km
Merci pour ce retour rapide riri.
Je suis complètement d'accord avec toi.
Ma principale interrogation est en fait par rapport à ce que préconise BMW.... justement je ne sais pas ce qui est préconisé pour cette révision...
Si je suis uniquement l'idrive, je n'ai que le Oil service mais en même temps je ne sais pas si c'est nécessaire ou non de changer les filtres à air Et carburant, si il est bon de prendre le microfiltre habitacle ou pas...?
J'ai bien envi de faire confiance à mon CC Et suivre ces indications mais je voudrais pas qu'il me prenne pour un pigeon...
Je suis complètement d'accord avec toi.
Ma principale interrogation est en fait par rapport à ce que préconise BMW.... justement je ne sais pas ce qui est préconisé pour cette révision...
Si je suis uniquement l'idrive, je n'ai que le Oil service mais en même temps je ne sais pas si c'est nécessaire ou non de changer les filtres à air Et carburant, si il est bon de prendre le microfiltre habitacle ou pas...?
J'ai bien envi de faire confiance à mon CC Et suivre ces indications mais je voudrais pas qu'il me prenne pour un pigeon...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 sept. 2016 21:27
- Véhicule : BMW 118d F20
- Code VIN :
Re: Entretien des 90000km
Petit up
Help me please
Help me please

- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10482
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Entretien des 90000km
Normalement à 90 000km c'est vidange huile, filtre à huile ... bref un oil service simple. Tout les 60000 km la c'est la grosse révision donc pour toi ce sera à 120000 km 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 sept. 2016 21:27
- Véhicule : BMW 118d F20
- Code VIN :
Re: Entretien des 90000km
Super merci c'est plutôt une bonne nouvelle alors !
Joyeuses fêtes

Joyeuses fêtes