- refection des durits de depression, c'est vieux et ça branlouille un peu
-mise en place d'un mano à la manouche pour savoir à combien charge ce tromblon
-remontage de l'intérieur en mode civil
-ajout robinet de pression en attendant de gerer ça propre au ressort de wastegate.
-bricolage d'un micro reservoir de fuite de DA sur base de cartouche CO² d'airsoft... c'est petit WMB ! je te le donnerai si tu veux. 10ml à 15ml maxi
-finition du pont, peinture, "S" au pochoir idem OEM
-finition de traverse + SB powerflex
-Pose d'un pack de ceinture rouge provenance compact US, idem M3E30 evo. en rappel des récaro a surpiqure et logo rouge.
-choppé un 2nd volant Mtech à 30€ tout pourrave pour refection. ça finira surpiqué rouge et ça sera bon pour moi .
juste pour l'anecdote: sur la ligne de pression qui va à la waste, y'a un tuyau percé qui est censé gérer la charge par une fuite controlée ! bah oui les 850R utilisant ce turbo là chargaient tres bas (0.3 à 0.4 d'après mes fouinages) et MK fait marcher à 0.65 -0.7 ses systemes.
donc pour pas que l'utilisateur dérégle ils foutent une fuite controlée sur la ligne (c'est comme les robinet ebay, mais pas reglable et tres pas cher !)....
moi j'ai choppé un robinet Festo de pneumatique industrielle, qui a la bonne idée de pas faire de pic de pression à l'ouverture. robinet taré à la machine à fuite digitale (au millième de bar ! lol ) et à 0.70
je pense passer en raccord pneumatique et tuyau semi rigide plutôt que silicone tout l'install'.
au final au roulage le robinet semble permettre une charge un peu plus tôt, 100 ou 200t max, mais la charge max affiché au mano dépasse pas 0.45 malgré un calibrage au poil de cul (turbo malade...fuites diverses...mano pourrave...) au feeling ça pousserait un chouille moins que mon tuyau à trou d'avant, mais au lacher de pied ça semble plus brutal bizarrement.
les relances à 120/130/150 sont plus franches semblerait-il...
photos:
reservoir pour fuite DA:

mano-manouché:

robinet de pression de turbal:

traverse terminée:

pont au propre avec "S" au pochoir:

ceinture de compact US idem M3 E30:

to be continued...