Problème s'étouffe lors des accélérations
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
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- eddy26
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Problème s'étouffe lors des accélérations
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec ma BM E46 323 CI CAB. Voilà, je vous explique :
Après avoir fait quelques kms, lorsque je veux pousser un peu sur l’accélération, comme par exemple passer rapidement à un rond point, la voiture bataille à s’élancée pendant quelques secondes (3/5 secondes) puis part ensuite comme une folle mais avec quelques petits à-coups (s'étouffe, accélère, s'étouffe, accélère, etc ....), elle me fait ça surtout quand j’accélère pas mal d’un coup, que ce soit en 1ère, seconde, 3ième, etc.…..
Ensuite, quand je m’arrête un petit moment, elle bataille pour redémarrer et le moteur démarre au bout de 5 secondes environ, parfois, elle calle même lorsque je m’arrête à un stop ou feu rouge ou même lorsque je rétrograde de vitesse pour ralentir avant de stopper.
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Amicalement
Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec ma BM E46 323 CI CAB. Voilà, je vous explique :
Après avoir fait quelques kms, lorsque je veux pousser un peu sur l’accélération, comme par exemple passer rapidement à un rond point, la voiture bataille à s’élancée pendant quelques secondes (3/5 secondes) puis part ensuite comme une folle mais avec quelques petits à-coups (s'étouffe, accélère, s'étouffe, accélère, etc ....), elle me fait ça surtout quand j’accélère pas mal d’un coup, que ce soit en 1ère, seconde, 3ième, etc.…..
Ensuite, quand je m’arrête un petit moment, elle bataille pour redémarrer et le moteur démarre au bout de 5 secondes environ, parfois, elle calle même lorsque je m’arrête à un stop ou feu rouge ou même lorsque je rétrograde de vitesse pour ralentir avant de stopper.
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
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Re: Problème s'étouffe lors des accélérations
eddy26 a écrit :Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec ma BM E46 323 CI CAB. Voilà, je vous explique :
Après avoir fait quelques kms, lorsque je veux pousser un peu sur l’accélération, comme par exemple passer rapidement à un rond point, la voiture bataille à s’élancée pendant quelques secondes (3/5 secondes) puis part ensuite comme une folle mais avec quelques petits à-coups (s'étouffe, accélère, s'étouffe, accélère, etc ....), elle me fait ça surtout quand j’accélère pas mal d’un coup, que ce soit en 1ère, seconde, 3ième, etc.…..
Ensuite, quand je m’arrête un petit moment, elle bataille pour redémarrer et le moteur démarre au bout de 5 secondes environ, parfois, elle calle même lorsque je m’arrête à un stop ou feu rouge ou même lorsque je rétrograde de vitesse pour ralentir avant de stopper.
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Amicalement
Bonjour,
Je ne sais pas quel age à la voiture mais on dirait un problème d'alimentation injection!! Tu as passé la valise pour voir des défauts?
Cdlt.
-
- Membre actif
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- Véhicule : Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
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Re: Problème s'étouffe lors des accélérations
Salut,
Un passage au diag s'impose pour savoir de quel côté chercher, mais il peut y avoir pas mal de causes possibles...
-> Vanos (joints HS et donc un éventuel "délai" de mise en service à chaque accélération le temps que la pression s'établisse)
-> Capteur (AAC et/ou vilebrequin : cela pourrait expliquer les problèmes de démarrage...)
-> Alimentation en essence : vérifier le filtre à essence et le changer, il fait apparemment office de régulateur de pression sur ces modèles
Ce sont quelques pistes à suivre, mais un diag pourrait t'en dire plus...
Si tu débranches le débitmètre est-ce que cela fonctionne mieux ?
@+
Un passage au diag s'impose pour savoir de quel côté chercher, mais il peut y avoir pas mal de causes possibles...
-> Vanos (joints HS et donc un éventuel "délai" de mise en service à chaque accélération le temps que la pression s'établisse)
-> Capteur (AAC et/ou vilebrequin : cela pourrait expliquer les problèmes de démarrage...)
-> Alimentation en essence : vérifier le filtre à essence et le changer, il fait apparemment office de régulateur de pression sur ces modèles
Ce sont quelques pistes à suivre, mais un diag pourrait t'en dire plus...
Si tu débranches le débitmètre est-ce que cela fonctionne mieux ?
@+