BMW 320CD e46

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
BeMyWife
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2016 11:55
Véhicule : Bmw 320cd e46 pack luxe
Code VIN :

BMW 320CD e46

Message par BeMyWife »

Bonjour, je suis nouveau et j'ai enormement de mal avec le site sur mobile ( j'ai pas le choix la tout de suite ), je me dis donc que j'ai de fortes chances de poster mon sujet au mauvais endroit ( pourtant j'ai cherche ²3 ) et m'attirer les foudres des autres utilisateurs. Desole d'avance si c'est le cas.
Alors mon probleme :
J'ai une 320CD e46 de 2004 pack luxe ( promis je mets une photo de ma voiture dès que j'ai compris comment m'y prendre ^^' ), recemment j'ai fait changer mon combiné d'instrument de bord chez BMW ( 1250€ avec diag et main d oeuvre, 770€ piece ) parce que le retroeclairage de celui ci ne fonctionnait plus, les aiguilles compte-tours et vitessse ne bougeait plus et l'electronique de la voiture ( centralisation, radio, gps et autres ) ne fonctionnait plus (ca c'est pour eventuellement repondre a quelqu un qui aurait eu le même soucis ) et donc depuis, j'ai l'indicateur de temperature moteur sur le tableau de bord qui deconne...
la temperature ne depasse pas 90, mais elle joue entre 60 et 90°... de quoi cela pourrait il venir selon vous svp ? Mon niveau d huile est bon, ainsi que celui du vase de liquide de refroidissement...
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: BMW 320CD e46

Message par mauro23 »

BeMyWife a écrit :Bonjour, je suis nouveau et j'ai enormement de mal avec le site sur mobile ( j'ai pas le choix la tout de suite ), je me dis donc que j'ai de fortes chances de poster mon sujet au mauvais endroit ( pourtant j'ai cherche ²3 ) et m'attirer les foudres des autres utilisateurs. Desole d'avance si c'est le cas.
Alors mon probleme :
J'ai une 320CD e46 de 2004 pack luxe ( promis je mets une photo de ma voiture dès que j'ai compris comment m'y prendre ^^' ), recemment j'ai fait changer mon combiné d'instrument de bord chez BMW ( 1250€ avec diag et main d oeuvre, 770€ piece ) parce que le retroeclairage de celui ci ne fonctionnait plus, les aiguilles compte-tours et vitessse ne bougeait plus et l'electronique de la voiture ( centralisation, radio, gps et autres ) ne fonctionnait plus (ca c'est pour eventuellement repondre a quelqu un qui aurait eu le même soucis ) et donc depuis, j'ai l'indicateur de temperature moteur sur le tableau de bord qui deconne...
la temperature ne depasse pas 90, mais elle joue entre 60 et 90°... de quoi cela pourrait il venir selon vous svp ? Mon niveau d huile est bon, ainsi que celui du vase de liquide de refroidissement...


Pfiou, se faire soulager d'autant d'argent pour un véhicule de 2004 alors qu'il y a moyen de changer son compteur soi-même pour pas tant d'investissement que ça, c'est dommage. Je sais que c'est pas si facile que ça à faire, mais pour autant d'argent, j'aurais personnellement pris le temps de comprendre.
Soit, ton soucis vient, d'après ton moteur, certainement du thermostat, du thermostat EGR (si équipé) ou des 2. C'est une pièce plastique noir sur l'avant du moteur qui sert à réguler le refroidissement moteur en envoyant plus ou moins de liquide de refroidissement vers le radiateur. Sujet connu de ces moteurs-là et déjà abordé.

Thermostat EGR :
remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012.html

Thermostat (sur M57, mais procédure similaire sur M47):
changement-thermostat-moteur-m57-t58645.html
Bonne réparation.
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: BMW 320CD e46

Message par Isidore »

C'est clair, 480 EUR de main d'oeuvre pour retirer les deux vis du combiné d'instruments, débrancher 2 prises à l'arrière, et 15 minutes de reprog, ça me ferait mal. ²2
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »