Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
-
- Membre actif
- Messages : 202
- Enregistré le : 31 oct. 2013 10:08
- Véhicule : E46 330XD 204CV
- VIN (Les 7 derniers caractères) : JX53819
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Il faut prendre la derniére version de SP DATEN et mettre à jours tes applications avec BMW CODING TOOLS.
- Bart33
- Membre actif
- Messages : 189
- Enregistré le : 30 juil. 2011 09:53
- Véhicule : Bmw (E46) 320 TD Compact
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
C'est quelle version la dernière des SP daten ?
Et ensuite il suffit d'un copier coller pour la mise à jour ?
Et ensuite il suffit d'un copier coller pour la mise à jour ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 07 avr. 2016 20:30
- Véhicule : E91 LCI 335Xi
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
bonjour
J'ai réussi à faire fonctionner INPA sur ma E91.
J'ai lu les codes erreurs, mais j'arrive pas à avoir des détails.
De plus les erreurs sont en hexa, genre :
60 KOMBI OKAY 1 Error stored
A559 20
Je n'arrive pas à traduire ca.
Comment avoir un détail des erreurs ?
J'ai réussi à faire fonctionner INPA sur ma E91.
J'ai lu les codes erreurs, mais j'arrive pas à avoir des détails.
De plus les erreurs sont en hexa, genre :
60 KOMBI OKAY 1 Error stored
A559 20
Je n'arrive pas à traduire ca.
Comment avoir un détail des erreurs ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 21 nov. 2015 13:08
- Véhicule : Bmw E24 635 CSI
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Bonjour à tous ...
J'ai enfin reussi a faire fonctionner INPA correctement, en soudant la pine 7 et 8 de mon cable CAN .
Cepandant, en naviguant dans l'onglet 'navigation system" puis bmw color plantage .
J'ai eu un écran : chargement du logiciel requis, veuillez inserer le cd approprié"
puis pu rien ... écran noir ... la musique fonctionne, radio aussi mais écran noir
Dès le contact on voit que le retro éclairage s'allume, mais aucun affichage . J'ai tenté de remettre le CD V32.2 pour que le soft se reinstalle, mais rien .
Je suis soulé , j'aurais mieux fait de rien faire, ça marchait bien ... avant ...
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur
J'ai enfin reussi a faire fonctionner INPA correctement, en soudant la pine 7 et 8 de mon cable CAN .
Cepandant, en naviguant dans l'onglet 'navigation system" puis bmw color plantage .
J'ai eu un écran : chargement du logiciel requis, veuillez inserer le cd approprié"
puis pu rien ... écran noir ... la musique fonctionne, radio aussi mais écran noir
Dès le contact on voit que le retro éclairage s'allume, mais aucun affichage . J'ai tenté de remettre le CD V32.2 pour que le soft se reinstalle, mais rien .
Je suis soulé , j'aurais mieux fait de rien faire, ça marchait bien ... avant ...
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur
-
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 07 avr. 2016 20:30
- Véhicule : E91 LCI 335Xi
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
je complete
Après avoir réussi à installer INPA et l'utiliser (enfin essayer !), voici les codes erreurs que j'ai :
29 DSC :
5F45 A0
94B7 A0
6EC4 A0
40 CAS :
A127 22
60 KOMBI :
A559 20
63 MASK/CCC :
E1CD 20
67 ZBE :
A2C9 21
72 FRM :
A8C4 64
A8C3 64
A8B7 24
A8B6 24
et voici les screens de l'historique des erreurs : (DSL j'ai pas réussi à sauvegarder ca en txt) (si vous savez comment faire) et aussi passer le calculateur en francais et non allemand !!



Symptôme voiture :
légers raté à froid ou à chaud au ralenti
Voiture : 335xi 2009
Pompe essence changé à 109k
J'ai trouvé ca sur le net :
29DC
cylinder injection switch-off
2AAF
fuel pumpe, plausibility
2ADF
idle running control, speed
2F71
E-box-fan, input signal
merci pour votre aide
Après avoir réussi à installer INPA et l'utiliser (enfin essayer !), voici les codes erreurs que j'ai :
29 DSC :
5F45 A0
94B7 A0
6EC4 A0
40 CAS :
A127 22
60 KOMBI :
A559 20
63 MASK/CCC :
E1CD 20
67 ZBE :
A2C9 21
72 FRM :
A8C4 64
A8C3 64
A8B7 24
A8B6 24
et voici les screens de l'historique des erreurs : (DSL j'ai pas réussi à sauvegarder ca en txt) (si vous savez comment faire) et aussi passer le calculateur en francais et non allemand !!



Symptôme voiture :
légers raté à froid ou à chaud au ralenti
Voiture : 335xi 2009
Pompe essence changé à 109k
J'ai trouvé ca sur le net :
29DC
cylinder injection switch-off
2AAF
fuel pumpe, plausibility
2ADF
idle running control, speed
2F71
E-box-fan, input signal
merci pour votre aide
-
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : 12 mai 2016 11:11
- Véhicule : Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
- VIN (Les 7 derniers caractères) : EZ67093
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Salut,
Lorsque l'on fait une lecture des codes d'erreurs, il est important de noter les codes/erreurs qui sont relevées comme tu l'as fait et de les conserver dans un coin.
Tu as les kilométrages d'apparition des erreurs, donc parfois, des choses qui ont 30 000km et qui ne sont peut être apparues qu'une fois et ne sont plus présentes, ou qui ont déjà été corrigées/réparées !
L'idéal, étant d'effacer les erreurs, et de remettre en route la voiture, voir de rouler un peu avec et de refaire un diag, histoire de voir les erreurs qui réapparaissent tout de suite...
Celles-ci seront à analyser en priorité car bien présentes à cet instant T...
@+
Lorsque l'on fait une lecture des codes d'erreurs, il est important de noter les codes/erreurs qui sont relevées comme tu l'as fait et de les conserver dans un coin.
Tu as les kilométrages d'apparition des erreurs, donc parfois, des choses qui ont 30 000km et qui ne sont peut être apparues qu'une fois et ne sont plus présentes, ou qui ont déjà été corrigées/réparées !
L'idéal, étant d'effacer les erreurs, et de remettre en route la voiture, voir de rouler un peu avec et de refaire un diag, histoire de voir les erreurs qui réapparaissent tout de suite...
Celles-ci seront à analyser en priorité car bien présentes à cet instant T...
@+
-
- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 14 sept. 2016 15:24
- Véhicule : BMW e61 530d pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CR18090
- Localisation : La rochelle
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Bonjour quelqu'un connait la marche a suivre pas a pas pour coder une batterie agm. Merci
-
- Nouveau Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : 16 déc. 2016 19:44
- Véhicule : Z4 30 SIA
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Bonsoir,
Je ne trouve pas ce fichier exécutable ! ODBSetup.exe et sériel port.reg dans les fichiers fournis. Est ce indispensable ? j ai suivi le tuto à la lettre tout c'est bien déroulé à part cela.
Je n ai pas encore connecté à la voiture ni installe Rheingold. Merci de vos conseils éclairés
Dans C:\EDIABAS\Hardware\OBD lancez ODBSetup.exe, si vous avez une erreur lancer Seriel port.reg et recommencé
Je ne trouve pas ce fichier exécutable ! ODBSetup.exe et sériel port.reg dans les fichiers fournis. Est ce indispensable ? j ai suivi le tuto à la lettre tout c'est bien déroulé à part cela.
Je n ai pas encore connecté à la voiture ni installe Rheingold. Merci de vos conseils éclairés
Dans C:\EDIABAS\Hardware\OBD lancez ODBSetup.exe, si vous avez une erreur lancer Seriel port.reg et recommencé
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- VIN (Les 7 derniers caractères) : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Salut teste comme ça, si ça ne fonctionne pas contact moi je te filerais les fichiers qu'il manque.
il faudrait d'ailleurs que je prenne le temps de refaire l'archive.
il faudrait d'ailleurs que je prenne le temps de refaire l'archive.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : 16 déc. 2016 19:44
- Véhicule : Z4 30 SIA
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
d accord merci. Je vois cela demain.